Jump to content

Problème affichage "Produits Phare"


Recommended Posts

Salut les amoureux !!!

 

Pov' Jeckyl, il se fait encore malmener !!!

 

Bon ton probleme est simple, du coup, j'ai un peu peur de répondre sans être technique ...

 

Tu utilises des boites <div class="float"> qui s'enchainent avec des float: left (Voir CSS) ...

Le float left a pour effet de venir se coller tout de suite au premier bloc qu'il trouve à se gauche

Pour plus d'explication : http://openweb.eu.or...nitiation_float

 

Le fait que tes blocs <div class="float"> ont des hauteurs différentes selon les descriptions, les prix etc, fait qu'ils se placent différemment à cause de ce "float" qui vient coller le premier bloc (plus haut dans ce cas) qu'il trouve à se gauche.

 

4 solutions pour réparer cela :

  1. - Aligner tous les <div class="float">à la meme hauteur ( height: 320px; par exemple) <--- c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre
  2. - Appliquer un "clear ; left" tous les 1 + 4 divs
  3. - Remplacer le Float: left par un display: inline:block;
  4. - Google est ton ami

 

 

PS : Jeckyl revient :)

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela s'appelle du CSS (Ok, du CSS inline mais du CSS tout de même).

 

Par contre, pour revenir sur le message de réponse à Jeckyl, l'idée de la hauteur fixe est bien ce qui est décrit par Atch (même si expliquer par plus amples précisions).

 

Dans l'idée, beaucoup lisent en diagonales des questions et des réponses - sur ce forum et partout ailleurs. Beaucoup posent des questions mais ont des notions (qui divergent souvent des autres) en tout point: CSS, HTML, PHP, marketing, e-commerce, logistique, ... Bref, il est parfois plus aisé (afin de répondre à tous !) de réaliser des réponses courtes auxquelles il - me semble - n'y a lieu que de demandes des précisions quant à la réalisation des solutions données.

 

Et, en très bref, il n'y a pas lieu de réagir ainsi: Jeckyl et bien d'autres sont des personnes bénévoles qui tentent d'aider au mieux et au plus les uns et les autres. Et ce, je précise, sans jamais faire une citation marketing/commercial (ce qui est malheureusement bien trop souvent le cas, d'autant quand il s'agit de réponses à côté la plaque). C'est d'ailleurs ce genre de comportements qui font que l'on a parfois pas/plus envie de participer et de répondre aux questions telles que celles-ci, finalement. Et c'est bien dommage, pour tout un chacun ! ;-)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@gmdconcept

 

Par mon côté novice dans certain, il est vrai que j'apprécie, lorsque je demande de l'aide, d'avoir une réponse clef en main ou mieux, une réponse très explicative dans le style de celle de Atch ci-dessus.

 

Mais par mon côté Pro qui apporte de l'aide, je rejoins Jeckyl : répondre 500 fois la même chose devient rébarbatif. Surtout que lorsqu'on répond, on ne sait pas à qui on s'adresse, un complet novice qui n'y connait rien ou quelqu'un à l'aise qui est passé à côté de quelque chose.

 

Lorsqu'on voit les prestations que vous proposez sur votre site, on s'attend à ce que vous vous y connaissiez un miminum dans la gestion html/CSS et la réponse de Jeckyl me parait tout à fait vous convenir. Il vous met sur la piste des éléments html/CSS que vous devenez vérifier / modifier.

Une reprise des bases CSS telle que la fait Atch ne me semblait pas nécessaire dans votre cas.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Lol, ce topic me rappel qu'un jour j'ai eu droit à la réaction inverse.

Presque du genre "ce n'était pas la peine d'écrire un roman, tu me prends pour un débile ou quoi ?" :blink:

Comme quoi l'entraide n'est vraiment pas une science exacte...

 

En tout cas j'espère que tu reviendras Jeckyl. On ne se connait pas plus que ça, mais je sais que plusieurs solutions m'ont été apportée par des réponses signées Jeckyl ( détaillées ou pas... ;) )

 

Et au passage, un petit [Résolu] dans le titre du topic ne serait pas de trop...

Edited by Mellow (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on voit les prestations que vous proposez sur votre site, on s'attend à ce que vous vous y connaissiez un miminum dans la gestion html/CSS et la réponse de Jeckyl me parait tout à fait vous convenir. Il vous met sur la piste des éléments html/CSS que vous devenez vérifier / modifier.

Une reprise des bases CSS telle que la fait Atch ne me semblait pas nécessaire dans votre cas.

Tout est dit... Dommage que face à de tels comportements la communauté y perde en membre(s) de qualité.

 

Bon, après, le site GMDConcept reflète à lui seul la pertinence du niveau, non ? Je dis ça je dis rien... je comprend mieux...

 

Lol, ce topic me rappel qu'un jour j'ai eu droit à la réaction inverse.

ah oui, après on s'étonne qu'on (moi comme d'autres) ne viennent plus trop souvent ou par périodes tellement parfois c'est lassant...

 

Et au passage, un petit [Résolu] dans le titre du topic ne serait pas de trop...

formules ça mieux qu'il comprenne ce que tu as dit...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tiens, tous les Posts ont été effacés... On se retire par la petite porte ?

 

Vieil adage : "Faute avouée est à moitié pardonnée"

 

Mais vu que c'est pas la première fois www.prestashop.com/forums/topic/206127-elitiste-ou-pas-ce-forum/

 

Peut-on réellement envisager une clémence ?

 

 

@ Jeckyl

Reviens vite. La communauté a vraiment besoin de toi.

Edited by indesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tiens, tous les Posts ont été effacés... On se retire par la petite porte ?

Punaise, là il en rajoute une bonne couche :lol:

 

Mais bon, contenu ou pas supprimé, sa réputation est faite (il se l'ai / se la fait tout seul faut dire, par ses agissements, rien qu'encore aujourd'hui il démontre bien les choses...) ;)

 

GMDConcept, je ne te connais pas mais en ayant lu ces derniers temps tes interventions sur le forum au regard du respect de la communauté, je t'avoue que j'ai bien rit... moi aussi je dirais :"reviens" juste pour me refaire rire... et pourquoi avoir supprimé ton site ce matin ? Dommage, il aurait pu servir de base de travail à mes étudiants cette année.

 

Edit: GMDConcept et non GDMConcept (rendons à Mounier ce qui appartient à Mounier) comme écrit initialement (merci à la précision apportée par un membre en MP ;) )

Edited by Paul MONFILS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...