Jump to content

Votre avis sur les places de marché...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Personnellement j'ai du mal à comprendre le concept.

 

En gros vous vous cassez la tête à créer votre marque, faire un iste et au final vous vendez grâce aux autre sites.

 

après on peut y voire ceci :

  • si on place sa com dans chaque colis cela peut permettre de touche-r rapidement une clientèle pour les ramener sur son propre site (j'aimerais bien des témoignages d'utilisateurs en ce sens)
  • On trouve rapidement des clients grâce à la force des grosses places de marché (mais ne pertons pas sa marge dans les reversement de commissions)

Je suis conscient que ma réponse ne vous aidera pas tellement mais jusqu'à maintenant, sur ce genre de question on trouve des réponse venant soit des place de marché, soit des développeurs de solutions pour les places de marché mais rarement d'utilisateurs de place de marché.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Place de marché c'est large, si tu parles de ebay, price minister, amazone, c'est à couteaux tirés, les prix vers le bas, tous les petits vendeurs à la sauvette se jettent sur cette solution de facilité donc c'est moyen moyen.

 

Ils ferment l'année d'après car se rendent compte qu'ils n'étaient pas rentable mais le mal est fait et tu as toujours un autre con pour le remplacer prêt à travailler pour des centimes...

 

Peut-être plus intéressant de s'inscrire sur des comparateurs de prix qui ramènerons du traffic sur ton site.

 

Vu tes produits la concurrence va être roots, je te conseil plus du adwords si tu veux un retour rapide et pour conserver tes marges du référencement encore et toujours.

 

Désolé ça ne t'apportes pas de réponse à ta question, va juste faire un tour sur les plateformes que tu envisages, regarde les prix des concurrents et voit si tu as ta place en n'oubliant de déduire les frais de ces plateformes.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, Lechapelier c'est exactement ca ya casiment que du vendeur à la sauvette qui bien souvent en son à leurs 1ere année d'entreprise ecrase les prix et sont pret à travailler pour absolument rien car ils confondent CA avec bénéfice.

 

Franchement moi j'ai deja essayé Amazon et Priceminister j'ai été surpis par le peu de commande et pourtant mon offre était assez large.

Ce qui est compliqué aussi avec les places de marché c'est de gerer la trésorerie, le coté comptabilité n'est pas evident.

Entre la tva sur les produits et la tva sur les comission c'est assez la jungle pour evaluer clairement sa marge.

 

Franchement je trouve que c'est beaucoup de travail pour des clopinettes

J'ai testé plusieurs solution comme beezup et shopping flux j'ai eu des problemes avec leurs services.

Le tarifs qu'ils facture est enorme comparé au marché actuel ou les marges sont vraiment basse.

Sans compté les bug sur leurs plate forme, les statistiques faussé etc.

 

C'est compliqué tout ca !

Il faut aussi gonfler les prix en fonction des differentes plate forme pour palier à des commissions differentes et pareil techniquement c'est possible mais ca devient vite le merdier.

 

C'est clair que aujourd'hui c'est tres dur de faire connaitre son site web mais quand on regarde bien sur la toile sur les gros site de place de marché on retrouve casiment tout le temp les mêmes produits alors mon conseil :

Avoir un site ou vous vendez des artciles differents de ceux des places de marché qui sont bien souvent des produits de Dropshipping !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Je m'attendais à ce genre de réponse, ce qui est normal :)

 

Sinon, sur les diverses places de marché, c'est fou le nombre de vendeurs qui arrive à proposé des articles avec un prix TTC moins chers que le prix d'achat HT auprès du fournisseur !!! :o :o :o

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le cas pour certains articles, pourquoi ? Tout simplement parce que c'est les fournisseur eux mêmes qui revendent aux particulier par l'intermédiaire de ces places de marché, c'est un moyen anonyme pour eux.

C'est pour ca qu'il ne faut pas rentrer dans ce cercle vicieux il faut vendre des produits qui ne sont pas généraliste et trouver des fournisseurs qui ne vendent pas à des grossiste qui pratiquent du dropshipping

 

Internet ca a énormément changé, moi je travail sur du ecommerce depuis 2004 et avant les fournisseurs ne faisaient pas ce genre de chose, maintenant ils revendent sur des places de marché, ils ont aussi pour beaucoup un site web dedié aux particulier (avec des prix qui ne sont pas trop cassé heuresement) mais en 2004 ca ne se faisait pas ce genre de pratique.

 

A terme ils vont se tuer eux même, il dégrade l'image de marque de leurs produits et vont perdre énormément de petit revendeur

 

Franchement le business à changé sur le net, ca va peter un jours ou l'autre, il faut je pense se contenter de peu en ce moment "pour l'instant"

 

Wait and see les place de marché je suis quasi sur qu'ils (cdiscount, la redoute, pixmania) vont perdre énormément de leurs crédibilité en faisant cela

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En tant qu'utilsateur de tous les modules de places de marchés Prestashop je vais pouvoir donner ma vision des choses:

nous vendons sur : 

- Ebay

- Amazon FR, DE, ES, IT et US

- Priceminister

- Cdiscount

- Fnac FR et Es depuis 2 jours

- La redoute est en cours de développement

 

Nous avons également 3 sites internet via le multiboutique.

Il est vrai que les places de marchés ont de l'intéret si on fait du volume car les marges sont moindre à cause de la commission mais avec les bons fournisseurs ca le fait.

nous sommes passé de 20 commandes à plus de 300 voir 600 en période de noel.

Nous connaissons maintenant très bien le développeur de ces modules et je peux vous garantir que le petit investissement de l'achat des module vaut le coup.

Il existe egalement un système d'analyse de concurrence qui permet d'ajuster les prix automatiquement.

 

si je poste ici c'est que grace aux places de marchés, notre activité a été multipliée et c'est le but de la place de marché.

L'avantage d'avoir ces modules et d'avoir une gestion des stocks avec prestashop et donc de tout gérer depuis l'interface de prestashop

Pour nous c'est un tournant dans notre business.

pour ceux qui voudront quelques infos sur les modules, je me ferais un plaisir d'y répondre.(je n'ai rien a y gagner mais vu le service rendu par Delete13 qui est le développeur (sauf ebay) je me dois au moins de rendre ce petit service de donner mon avis

on sait dire quand ca va pas mais quand ca marche c'est plus rare

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

En tant qu'utilsateur de tous les modules de places de marchés Prestashop je vais pouvoir donner ma vision des choses:

nous vendons sur : 

- Ebay

- Amazon FR, DE, ES, IT et US

- Priceminister

- Cdiscount

- Fnac FR et Es depuis 2 jours

- La redoute est en cours de développement

 

Nous avons également 3 sites internet via le multiboutique.

Il est vrai que les places de marchés ont de l'intéret si on fait du volume car les marges sont moindre à cause de la commission mais avec les bons fournisseurs ca le fait.

nous sommes passé de 20 commandes à plus de 300 voir 600 en période de noel.

Nous connaissons maintenant très bien le développeur de ces modules et je peux vous garantir que le petit investissement de l'achat des module vaut le coup.

Il existe egalement un système d'analyse de concurrence qui permet d'ajuster les prix automatiquement.

 

si je poste ici c'est que grace aux places de marchés, notre activité a été multipliée et c'est le but de la place de marché.

L'avantage d'avoir ces modules et d'avoir une gestion des stocks avec prestashop et donc de tout gérer depuis l'interface de prestashop

Pour nous c'est un tournant dans notre business.

pour ceux qui voudront quelques infos sur les modules, je me ferais un plaisir d'y répondre.(je n'ai rien a y gagner mais vu le service rendu par Delete13 qui est le développeur (sauf ebay) je me dois au moins de rendre ce petit service de donner mon avis

on sait dire quand ca va pas mais quand ca marche c'est plus rare

Bonjour vous pourriez nous donner les coordonnées du developpeur? Merci

Link to comment
Share on other sites

Nous avons été contacté par amazon pour intégré ça market place ... mais les tarifs sont hallucinant. 20% du prix de vente final TTC frais de port inclus + un abonnement de 25 euros par mois gracieusement offert les 6 premiers mois.

 

Et bien sur, c'est à nous de tout fournir, photo (sur fond blanc), texte ... (quid du DC ?)

 

Il faut faire de sacré marge ou un volume énorme pour être rentable à ce niveau la de commission.

 

prix de vente final frais de port inclus : 50 euros

 

tva : 10 euros

frais amazone : 10 euros

frais de port : 5 euros

reste 25 euros pour l'achat et la marge ...

 

 

nous n'avons pas donné suite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je rejoint l'avis des premiers post ayant vendu sur Ebay au départ j'ai fini par abandonner car finalement c'est toujours plus compliqué avec un acheteur en dehors de sa boutique. sans compter la commission non négligeable. J'ai fini par stopper car les ventes ont commencé à devenir faible face à la présence de plus en plus de vendeur directement de hong kong qui casse les prix ou de vendeur français qui s'aligne pratiquement sur c'est bas prix.

Je pense que beaucoup ne déclare pas l'activité qui doit probablement servir de complément.

 

Donc Ebay à pour moi peu d’intérêt. Sans doute Amazon et autres sont moins touché.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis souvent posée la question de vendre via ces sites. 
Mais, je préfère travailler seule avec mon site et bien gérer mon travail.

ça m'énerve de voir des prestataires comme shopping flux (testé, trop cher et pénible pour résilier) faire de l'argent grâce à mon travail. 
 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Nous avons intégré CDiscount et si les premiers temps, nous avons été insatisfaits de leurs conditions de paiement, cela s'est résolu jusqu'à dernièrement où CDiscount n'a même pas été capable de respecter la date d'échéance fixée sur la facture.

 

Nous les avons bien entendu mis en demeure de nous régler par voie de recouvrement puisqu'ils font l'autruche ...

 

Alors, attention aux places de marché qui sont de grands groupes mais dont certains se permettent de faire du chiffre sur le dos des petites TPE et ne règlent pas en temps et en heures telle que notre dernière échéance mais encore en mentionnant dans leurs conditions des décalages de paiement scandaleux surtout pour les premiers paiements alors même que les TPE n'ont pas la trésorerie des grands groupes ...

Edited by leozebulon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...