Jump to content

[Résolu] Problème installation prestashop 1.5.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis débutant sur prestashop et j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a faire l'installation de prestashop.

 

J'ai télécharger le fichier "prestashop", crée ma base de donnée (sur serveur PHPNET) et j'ai transférer mes fichiers via un logiciel FTP (Filezila).

 

Une fois le transfert des fichiers terminé, je me rend sur: http://www.monsite.fr/install/

 

Je tombe sur l'interface d'installation avec les étapes à suivre, c'est la que les problèmes commence.

 

Je choisi ma langue (français) ok

J'accepte les conditions, et la je retombe sur la même page. Plus rien a faire, et il y a une message d'erreur qui apparaît:

 

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/home/users4/b/bara/SESSIONS/sess_c3cb5d4f92e3646de04786fb3548f967, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users4/b/bara/www/monsite.fr/install/classes/session.php on line 44

 

J'ai explorer les forums, sites, etc... relatif à ce problème mais rien a faire :( .... Merci énormément si quelqu'un pourrait m'aider, m'éclairer ou me conseiller.

Edited by barake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il semble y avoir un problème dans la configuration des inscriptions des sessions sur votre vhost. Peut etre PHPnet pourrait enquêter la dessus. Est ce que vous pouvez essayer de re uploader le contenu du dossier install-dev de cette version https://github.com/P...evelopment.zip.

 

Par contre attention il faut modifier le numéro de version pour 1.5.4.1 dans le fichier https://github.com/P...version.php#L27

 

Dans cette installeur si les sessions ne marchent pas il cherche un autre moyen de vous faire installer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi à télécharger le dossier via le lien que tu m'as envoyé, et j'ai le l'ai transférer sur le serveur en modifiant le numéro de version 1.5.4.1 sur le fichier "install_version.php".

 

Et quand je me suis connecter au site: www.monsite.fr/install-dev il n'y a rien ! La page se recharge mais reste toujours la même. L'installation ne peut pas se poursuive.

 

Voici l'erreur indiquée:

 

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/home/users4/b/bara/SESSIONS/sess_46ac6cb0dde1e50f3ed09fdbe6a25a36, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users4/b/bara/www/monsite/install-dev/classes/session.php on line 46

 

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(/home/users4/b/bara/SESSIONS/sess_46ac6cb0dde1e50f3ed09fdbe6a25a36, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users4/b/bara/www/monsite/install-dev/classes/session.php on line 56

 

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/users4/b/bara/SESSIONS) in /home/users4/b/bara/www/monsite/install-dev/classes/session.php on line 56

 

Je ne comprend pas, et je ne sais pas comment trouver une solution à ce problème d'installation de prestashop ...

Edited by barake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens d'envoyer un mail a mon hébergeur (PHPnet) en lui demandant pourquoi "session_start()" ne marche pas chez moi ...

J’attends leurs réponses et je vous tiens au courant dès que le support technique me répondent.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour contourner le problème temporairement, dans le fichier /home/users4/b/bara/www/monsite/install-dev/classes/session.php, vous pouvez essayer de remplacer la fonction par ceci :

 

public function __construct()
{
InstallSession::$_cookie_mode = true;
InstallSession::$_cookie = new Cookie('ps_install', null, time() + 7200, null, true);
}

 

et re essayez d'installer ensuite.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayer de contourner le problème en insérant le bout de code

public function __construct()

{

InstallSession::$_cookie_mode = true;

InstallSession::$_cookie = new Cookie('ps_install', null, time() + 7200, null, true);

}

mais j'ai toujours le même problème qui persiste.

 

J'ai reçu un mail de la part de mon hébergeur me disant " Vous aviez supprimer le répertoire SESSIONS dans votre FTP " ... étrange je n'ai jamais toucher ou supprimer de dossier.

 

J'ai donc crée un dossier "SESSIONS" à la racine du site et la miracle, sa fonctionne plus de bugs. J'ai réussi a faire l'installation sans aucun problème :)

 

Problème résolu.

Merci encore de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est bien que ça fonctionne finalement avec les sessions.

J'ai tout de même corrigé le bug qui vous empêchait d'installer en mode cookie à la place des sessions. L'affichage d'erreur sur le démarrage de la session cassait le mode cookie, c'est désormais résolu.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...