Jump to content

[Résolu] Problème installation prestashop 1.5.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis débutant sur prestashop et j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas a faire l'installation de prestashop.

 

J'ai télécharger le fichier "prestashop", crée ma base de donnée (sur serveur PHPNET) et j'ai transférer mes fichiers via un logiciel FTP (Filezila).

 

Une fois le transfert des fichiers terminé, je me rend sur: http://www.monsite.fr/install/

 

Je tombe sur l'interface d'installation avec les étapes à suivre, c'est la que les problèmes commence.

 

Je choisi ma langue (français) ok

J'accepte les conditions, et la je retombe sur la même page. Plus rien a faire, et il y a une message d'erreur qui apparaît:

 

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/home/users4/b/bara/SESSIONS/sess_c3cb5d4f92e3646de04786fb3548f967, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users4/b/bara/www/monsite.fr/install/classes/session.php on line 44

 

J'ai explorer les forums, sites, etc... relatif à ce problème mais rien a faire :( .... Merci énormément si quelqu'un pourrait m'aider, m'éclairer ou me conseiller.

Edited by barake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il semble y avoir un problème dans la configuration des inscriptions des sessions sur votre vhost. Peut etre PHPnet pourrait enquêter la dessus. Est ce que vous pouvez essayer de re uploader le contenu du dossier install-dev de cette version https://github.com/P...evelopment.zip.

 

Par contre attention il faut modifier le numéro de version pour 1.5.4.1 dans le fichier https://github.com/P...version.php#L27

 

Dans cette installeur si les sessions ne marchent pas il cherche un autre moyen de vous faire installer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites