Jump to content

ré-installation prestashop


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé Prestashop 1.1 sous Wamp.
Voilà mon soucis c'est que j'ai formaté et j'ai juste gardé le dossier du e-commerce placé dans le repertoire www de Wamp. J'ai réinstallé windows et Wamp, mais en remettant le dossier dans le repertoire www ben ça fonctionne pas! logique quoi, surtout que le dossier d'install n'existe plus ... une idée pour m'aider à tout récupérer ?

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu as formaté, il y a peu de chances de récupérer. Tu as apparemment sauvegardé les fichiers mais pas la base de données qui doit se trouver dans le dossier /bin/mysql/mysql5.1.36/data/ de Wamp.
Mais pour la sauvegarder, le plus simple est de faire un backup depuis l'outil proposé dans le BO de PrestaShop ou depuis PHPMyAdmin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Par hasard : est-ce que la version de WAMP (pas presta) qui est maintenant installée, est plus récente que la version d'origine (avant formatage) ?
Bref, pas la même version ?
Si oui, il faudrait aller voir dans les fichiers "log" de apache, de mysql et de php.

J'ai déjà eu le cas où, en remplacant le dossier "bin" dans un wamp plus récent, un de fichiers de config pointait vers l'ancienne version, par exemple dans /bin/mysql5.35 au lieu de /bin/mysql5.37 ...

En faisant une recherche dans les fichiers nommés "*.log" tu verra peut-être un message d'erreur suffisament explicite (du genre "cannot find...")

Link to comment
Share on other sites

Exacte, Wamp est plus récent maintenant, j'ai donc renomer le mysql5.36 par mysql5.30, comme l'ancien, mais pour le php5.3.0, je le renome en php5.2.8 mais wamp ne fonctionne plus .... comme puis-je faire ? à moins de trouver une ancienne version de wamp ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...