Jump to content

Modifier la facture PDF


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai modifier mes factures PDF en supprimant la colonne référence (celle-ci étant déjà reprise dans le titre).

Je crois avoir lu quelque part qu'il fallait aller dans : classes/PDF.php mais je ne sais pas quoi modifier, ni comment d'ailleurs :red:

Un coup de pouce serait bien utile.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis preneur aussi, j'ai trouvé des infos en modifiant une partie du fichier, mais à priori depuis la nouvelle version, la modification n'est plus valable.

voir ce lien : http://www.psfrance.org/forums/f19/comment-ajouter-la-mention-tva-non-applicable-article-t196.html

Existe t'il un module sur prestashop qui permettrez de modifier le modèle de facture ???

Séb !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Up !
quelqu'un s'est il penché sur la question,
j'ai regarder Pdf.php du repertoire class, c'est un vrai méli melo !

je n'y connais pas grand chose en php, moi personnellement, j'aimerai que le footer se trouve juste en dessous du tableau avec le détail des articles. par contre en footer, je metterai d'un coté mon adresse expediteur en face l'adresse de livraison.

cela permet d'une pierre 2 coups, d'editer en meme temps un double de la facture que l'on peut inserer dans le colis et de crreer (avec le bas de page que l'on découpe) une étiquette de livraison que l'on colle sur le colis .

beaucoup d'autres softs d'ecommerce fonctionne comme cela, mais la pas moyen de modifier. quelqu'un assez calé serait il modifier le corps du pdf facture ?

Car je pense que cette contribution serait utile à plus d'un, (plutot que d'imprimer un bl, qui de toutes facon en l'etat natif n'est pas tres pratique, on ne peut pas s'en servir d'etiquette de livraison ..., grosse lacune qui mériterait d'etre corrigé)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, autres améliorations à apporter aux factures :
1. possibilité d'ajouter une vignette photo devant chaque ligne produit.
2. les personnalisations ne s'affichent pas. pour les déclinaisons, il n'y a pas de soucis. mais il est important de pouvoir afficher les persos.

Quelqu'un peut il me donner des infos, comment modifier "classes/PDF.php" ?
je suppose que ce n'est qu'une histoire de requetes, mais je ne sais pas faire....

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

quelque petit truc
ligne 385 dans classes/pdf.php
c'est la que commance livraison et facturation

$pdf->SetFont(self::fontname(), '', 13);
$pdf->Cell($width, 10, self::l('Delivery'), 0, 'L');
$pdf->Cell($width, 10, self::l('Invoicing'), 0, 'L');
$pdf->Ln(6);

"fontname(), '', 13);" c est la taille de la police
$pdf->Ln(6);
l'hauteur de l'espace avec le texte en dessous
après viennent les autres donnée

pour la partie de bas total produit ht etc .. ca commence vers 481
pour ceulle qui veulent ajouter une ligne tva ou taxe seul dans le pdf ajoute ca dans la ligne
488 en dessous de Ln..

$pdf->SetFont(self::fontname(), 'B', 8);
$width = 165;
$pdf->Cell($width, 0, self::l('TVA').' : ', 0, 0, 'R');
$pdf->Cell(0, 0, self::convertSign(Tools::displayPrice($priceBreakDown['totalProductsWithTax'] - $priceBreakDown['totalProductsWithoutTax'], self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R');
$pdf->Ln(4);

pour retrouver tout les case allez dans l'admin Outils >> Traductions et copiez le nom anglais a gauche par exemple "Total products (tax incl.)" et faite une recherche dans le fichier pdf

j'espère que ca aidera quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...