Jump to content

Module ATOS SIPS Société générale probléme


LYBAUM

Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon problème. Voilà j'ai acheté le module de paiement ATOS SIPS SOCIETE GENRALE sur prestashop addons (200 ht euro sans installation) et j'ai souscris auprès de ma banque (SG) un contrat e-cormerce Sogenactif et c'est là que les choses se compliquent. La banque ne me fournis aucun certificat ni ID commerçant .Apres plusieurs contacts téléphonique entre ma banque, ATOS, prestashop personne n'est capable de m'aider et ils se renvoient tous la balle.

 

La banque me dis que c'est prestashop qui doit déclarer mon module auprès d'ATOS, Prestashop me dis que c'est la banque et ATOS ne trouve aucune demande avec mon numéro de siren.

 

Est-ce que quelqu’un peut m'aider car je deviens fou et je ne peux pas exploiter mon site..... Et à 200 euro ht le module de paiement qui ne me sert à rien pour le moment ça me reste un peu en travers

 

Je vous remercie par avance

 

 

Cordialement

 

Thierry

 

PS 1.5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous venez de découvrir l'incompétence des banques et des conseillers bancaire dans le domaine du ecommerce et de la vente à Distance.

 

Bien entendu que c'est à votre banque de déclarer le TPE auprès d'ATOS ou de le faire auprès d'un autre tiers comme Payzen par exemple.

 

En gors vous prenez un contrat VADS auprès de la société générale et après vous prenez un TPE.

 

Si vous souhaitez être aidé pour cela vous pouvez trouver de l'aide auprès de Payzen qui proposer un service intéressant, mais par contre il faudra vous faire rembourse votre module Atos si vous passez par eux en utilisant leur module gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, c'est bien ce que je penser mais j'avais besoin que quelqu'un me le confirme (je commençai à douter de mes connaissances)

 

Bon il faut que je me reprenne la tête avec ma banque qui a l’air de rien comprendre à ce que je leur demande, on dirait que je suis le seul à leur demander ce genre de prestation.

 

Merci pour les infos et je n’hésiterai pas à poster la suite des évènements.

 

Cordialement

 

Thierry

 

PS 1.5

Link to comment
Share on other sites

Ton conseillé (enfin celui que tu as au téléphone) n'a pas compris ta demande.

Il croit comprendre que vous demandez la certification d'un nouveau module.

 

Demande les identifiant de ton compte, interface de caisse, etc.

Ceci provoque généralement l'envoi de l'ensemble des informations associées à ton TPE (Terminal de Paiement Electronique) virtuel.

 

Selon les banques c'est soit directement dans le mail, soit sur l'interface de caisse.

 

Tu procédera a divers essais (chaque banque a ses propres contraintes) et tu pourra alors demander la bascule de ton TPE en mode production (certaines banques) réclame un PV de recette (a signer) avant cette bascule.

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé par mail a la société générale mes identifiants, interface de caisse, etc

Réponse de mon conseillé (avez vous un contact chez prestashop que nous pouvons contacter).

 

La je ne sais plus quoi faire

Est ce quelqu'un sur ce forum a déjà installé ce module de paiement avec la société générale ?

 

Merci pour toute aide a venir

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Ton interlocuteur est incompétent.

 

Ton interface de caisse c'est ton compte en quelque sorte. A part toi personne ne peut/doit y avoir accès.

 

J'ai installé ce module plusieurs fois (ainsi que celui de tgg). Avec la société générale jamais.

 

La procédure habituelle:

- Tu demande un contrat VADS

- Tu remplis et signe un certain nombre de documents

- Tu reçois par mail et/ou courrier des codes avec tes identifiant de caisse

- Ton TPE est en mode de test

- Tu procèdes a l'installation et aux test requis avec code et hmac de test

- Tu signes ton PV de recette (ou valide avec un support technique chez eux (selon la banque)).

- Ils basculent alors ton TPE en mode production

- Tu actives tes codes+hash mac de production

- Tu es full opérationnel

 

Attention les échanges sont toujours effectués avec l'email inscrit lors de la création de ton contrat VADS.

 

Si rien n'avance: MP moi j'essayerai de t'aider.

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, je reviens vers vous pour donner suite a mon post initial. Bon en définitive c'est la Société générale qui s'était trompé de contrat, après rectification j'ai bien reçu par courrier les mots de passe pour accéder a la plateforme Sogenactif de téléchargement du fameux certif....... et de l' ID marchand etc... 

Donc je me suis confronté a la configuration du module Atos sips.

j'ai donc télécharger mon ficher certif..... rentre mon ID MARCHAND, changer les droits des dossier et fichiers chmod en 755, transféré le dossier BIN par ftp en mode binaire, réinitialiser le module, tout est au vert et malgré tout ça j'ai une erreur "ATOS impossible d'executer le binaire" a la validation du panier au moment du paiement...... la je sèche.

Si une bonne âme a une idée sur le problème je suis preneur (3 jours que je me prend la tête :wacko: )

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci d'utiliser PrestaShop. 

 

Afin de régler votre problème, je vous invite à acheter l'instalation de module par nos soins sur :

 

http://addons.presta...-de-module.html

 

Afin d'obtenir un code de réduction sur ladite installation, je vous invite à me contacter par email.

 

Cordialement,

 

Thomas Frezal
Account Manager
Phone: +33 (0) 1 76 23 25 04
E-mail:
[email protected]
www.prestashop.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...