Jump to content

Que pensez-vous de cette solution d'hébergement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un e-commerçant bientôt utilisateur de Prestashop et de wordpress pour la partie blog de notre site.

Nous avons une boutique qui marche très fort, nous sommes à l'heure actuelle en SAAS et allons migrer d'ici environ 2 mois. L'agence qui s'occupe de nous préparer le site nous propose comme hébergement :

OVH mutualisé - plate-forme Linux bande passante illimitée - Maintenance - Infogérance - Sauvegarde quotidienne - Coût pour 1 an 780€

 

Cette question d'hébergement m'inquiète, jusqu'à présent en SAAS on ne s'en occupait pas du tout...

 

Quelques chiffres moyens pour vous situer le trafic du site :

- 100K visites/mois

- 1 000K pages vues/mois

- Pages/visite : 8

- Durée visite : 5,1 minutes

 

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve le tarif trop élevé pour un mutualisé, je vous conseil de prendre un VPS cloud 2 chez ovh, vous pouvez même prendre la distribution avec Prestashop 1.5 d'installé puis faire votre migration dessus, ce qui vous revient à moins de 250 euros / annuel auquel il faut ajouter une infogérance qui coûte grosso modo 800 euros annuel.

 

Donc pour un peu plus de 1000 euros par an vous avez un serveur sur lequel vous pouvez installer ce dont vous avez besoin, il n'y aura que vos site dessus ou votre site, ce vps avec 2 coeurs et 1Giga de ram seras largement suffisant pour les visites que vous indiquez et au moins vous avez quelques chose qui tiens la route.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis du même avis que prestaprint, c'est cher pour un mutualisé.

 

Vous pouvez aussi prendre un serveur dédié Kimsuffi (qui appartient également à OVH) avec des prix moins chers et une installation basique et ensuite payer que la gestion du serveur.

 

Diane

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...