Jump to content

Testez mon site : Terrasse bois


Emilie25

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me lance à mon tour et aimerait avoir votre avis sur mon site internet tout juste en ligne :

 

www.terrasse-bois.eu

 

C'est un e-commerce qui vend des accessoires de pose de terrasse, en majorité des terrasse en bois. Donc clientèle très ciblée et plutot masculine.

 

A vos commentaires et critiques constructives !

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

activer la compression gzip sur le serveur apache, augmente fortement les perf

 

pour les langues, je vois pas l'interet, vu que les produits restent en francais, de toute facon avec la traduction google pas vraiemnt besoin de proposer des site dans d'autre langue. et attention au duplicate content

 

un conseil, vire les langues, là le site est moitié anglais , moitié français dans le footer en selectionnant le drapeau anglais..., c'est pas top du tout...

 

TRES IMPORTANT : mettre un module pour les url canonique sinon descente aux enfers sur google...

(il y en a des gratuits me contacter en MP si tu veux que je t'envois le miens fait maison)

 

image trop petite lorsque l'on clique sur zoom, ben l'image est encore plus petite qu'à lecran sur la page produit !

 

sur les liens FB et twitter, il faut mettre du target="_blank" dans le href, car il n'y a rien de plus penible qu'un lien qui vous vire du site , avec un target="_blank" cela ouvre FB dans un nouvel onglet par exemple...on garde au moins le site boutique actif.

 

dans le contacter nous : ajouter le pays car on vois bien que le code postal n'est pas en france.

 

attention en pied de page au lien "consulter la version mobile du site", le mieux est de faire un check du user agent et d'adapter le template en fonction !

 

lien qui somme nous ? ... ben c'est vide donc vous etes qui ??

 

je suis sur le site en francais et il y a des readmore de partout .... attention au template avec un melange de langue.

 

l'adresse mail,.... pourquoi un @icloud ??? j'aurais mis un @terrasse-bois.com c'est bien plus pro !

 

d'ailleurs si je met votre nom de domaine en .com je tombe sur http://geolam.com c'est qui celui là ???

je pense que le choix de prendre juste une extention de libre n'est pas tres judicieux...

 

ne pas preciser que votre enregistrement aupres de la CNIL est en cours, ne rien mettre et mettre en footer le numero CNIL une fois obtenu, en général c'est assez rapide.

 

rajouter un lien vers le blog a coté des icones FB et twitter

 

mettre plus en avant les video d'installation du blog sur les pages produits

 

pas de meilleures ventes....pour le moment....donc ne pas mettre le lien...cela fait boutique toute neuve !

 

etc....

 

sinon le site est fluide et facile a explorer...donc en corrigeant ces petits points vous devriez gagner en tout !

Link to comment
Share on other sites

Waouh ! Merci pour toutes ces remarques ! C'est très sympa de ta part de prendre autant de temps.

 

Le site est Belge, il est entrain d'être décliné en 3 langues.

 

Bon je vais faire remonter toutes ces petites modifications au webmaster !

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...