Jump to content

[RESOLU]Problème Back office ajout produits après mise à jour 1.5.2 vers 1.5.4.1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon installation de prestashop à partir de la version 1.5.2 vers 1.5.4.1, un problème majeur sur le back office de la boutique apparait. En effet, lors de l'enregistrement d'un nouveau produit, un exception PHP est levée ( les traces de cette exception sont reprises plus bas dans le post ). Il semble que ca vient de la traduction ou validation des fields mais je ne sais pas par ou commencer pour corriger cette erreur !

Merci à ceux qui pourront m'aider :)


Voici la trace de l'exception :
-----------------------------------------
 


[PrestaShopException]

Property Product->meta_keywords length (266) must be between 0 and 255

at line 874 in file classes/ObjectModel.php

868.

869. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);

870. if ($message !== true)

871. {

872. if ($die)

873. throw new PrestaShopException($message);

874. return $error_return ? $message : false;

875. }

876. }

877. }

878.

ObjectModelCore->validateFieldsLang - [line 687 - classes/Product.php] - [2 Arguments]

ProductCore->validateFieldsLang - [line 306 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]

ObjectModelCore->getFieldsLang - [line 637 - classes/ObjectModel.php] - [0 Argument]

ObjectModelCore->update - [line 507 - classes/Product.php] - [1 Arguments]

ProductCore->update - [line 427 - classes/ObjectModel.php] - [1 Arguments]

ObjectModelCore->save - [line 392 - modules/seohelping/seohelping.php] - [0 Argument]

seohelping->_generateSEOForAProduct - [line 603 - modules/seohelping/seohelping.php] - [1 Arguments]

seohelping->hookAddProduct - [line 608 - modules/seohelping/seohelping.php] - [1 Arguments]

seohelping->hookUpdateProduct - [line 423 - classes/Hook.php] - [1 Arguments]

HookCore::exec - [line 1839 - controllers/admin/AdminProductsController.php] - [2 Arguments]

AdminProductsControllerCore->processUpdate - [line 661 - classes/controller/AdminController.php] - [0 Argument]

AdminControllerCore->processSave - [line 539 - classes/controller/AdminController.php] - [0 Argument]

AdminControllerCore->postProcess - [line 1251 - controllers/admin/AdminProductsController.php] - [0 Argument]

AdminProductsControllerCore->postProcess - [line 158 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument]

ControllerCore->run - [line 349 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument]

DispatcherCore->dispatch - [line 50 - admin123827/index.php] - [0 Argument]

Edited by nux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Property Product->meta_keywords length (266) must be between 0 and 255
at line 874 in file classes/ObjectModel.php

classes/Meta.php

'keywords' =>         array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'size' => 255),

Essayes de réduire le nombre de meta-keywords du produit :)

Edited by indesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour ta réponse.

 

Je n'ai plus pensé à revenir sur le forum, mais ce problème a été résolu. C'était bien un problème relatif à la longueur des keywords. Mais ces keyword en question étaient générés aotomatiquement par le module SEO acheté sur prestashop addons. J'ai donc diminué la taille des keywords dans la configuration du module et celà à réglé le problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nux,

 

Lorsque le problème est réglé, il faut mettre un [Résolu] ... ça m'aurait évité de lire un post et de chercher la solution. :)

 

Si le problème est réglé, mettre le post en [Résolu]   :)

Ça ferra plaisir aux modérateurs, et aux bénévoles qui lisent le()s post(s).


Procédure à suivre :
 Edit le premier post > Use Full Editor et rajouter devant le titre [Résolu]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, ca fait 1h que je cherche comment mettre le post en résolu ;)  La bonne nouvelle c'est que grace a ton intervention je me suis rappelé que j'avais créé un post, j'ai donc pu donner la solution au problème que d'autres pourraient rencontrer, non ?  ( il y a toujours du positif dans le négatif lol, ok je sors ^^ )

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...