Jump to content

Retour upgrade 1.2.2 chez infomaniak


Recommended Posts

Bonjour à tous,

bon je rencontrais pas mal de problèmes sur une 1.2.1.0 en production que je n'avais

pas assez testé.

Je me suis dit que tant à être kamikaze autant upgrader en 1.2.2 %-P

l'upgrade s'est bien passé( pas d'erreur sql ou autres)

j' ai du néanmoins à nouveau remplacer la bibliothèque swift et corriger les fichiers nativemail et mailsend

pour les problèmes de mails ainsi que le fichier authentification.php pour les problèmes dinscription en FO.

Je rencontre un nouveau problème, lors du passage d'une commande ( le processus fonctionne sans erreur )

le produit commandé ne s'affiche ni dans le bon de commande du clients, ni dans le bon de livraison, ni dans les factures(FO et BO)
j'ai néanmoins laissé ma boutique en prod,
si le client paie par paypal===>l'article est bien affiché chez paypal
si le client paie par chèque==>le panier du client est traçable

Une petite piste pour m'aider? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un problème chez un client avec le module ATOS Mercanet : les commandes ne sont pas créées dans le backoffice PrestaShop.

Vous n'utilisez que chèque et paypal ?
Votre commande apparait-elle dans la liste des commandes ? Ou est ce les liens vers la génération de documents PDF qui ne fonctionnent pas ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
la commande apparait bien dans la liste des commandes,
c'est le produit qui n'apparait pas dans la fiche commande.
Si je genere un pdf facture ou bon de livraison, la ligne concerant le produit est inexistante et affiche 0 euros
le total est néanmoins bon
Edit: oui chèque et paypal uniquement

Link to comment
Share on other sites


Je rencontre un nouveau problème, lors du passage d'une commande ( le processus fonctionne sans erreur )
le produit commandé ne s'affiche ni dans le bon de commande du clients, ni dans le bon de livraison, ni dans les factures(FO et BO)
j'ai néanmoins laissé ma boutique en prod,
si le client paie par paypal===>l'article est bien affiché chez paypal
si le client paie par chèque==>le panier du client est traçable
Une petite piste pour m'aider? :)


J'ai exactement le même problème!

Et au bout de 2h j'ai reçu un mail de confirmation paypal pour le paiement et le commande est apparue en BO mais vide: 0 produit mais avec le total correct. Et aucun mail de confirmation presta comme d'habitude...
Est ce quelqu'un a trouvé d'où ça vient et comment réparer ça ?
Dois je aussi devenir Kamikaze ? ;)

Karolina
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

voici un petit résumé des manips kamikaze ^^

récupérer les fichiers /classes/PaymentModule.php et /classes/Pdf.php

d'une 1.1.0.5 puis écraser les plus récents ===> les commandes et factures refonctionneront.

pour faire refonctionner les mails ( php mail uniquement ) chez infomaniak récuperer la bibliothèque swift de la 1.2.0

http://sourceforge.net/projects/prestashop/

dans la bibliotèque swift i faut corriger deux fichiers

-tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php
-tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php

Dans ces deux fichiers, remplacer public function __construct($additional_params=”-oi”)
par public function __construct($params=”oi”) ( la solution originale trouvée dans le forum indiquer de remplacer
par public function __construct($params=”-oi”) ca fonctionne uniquement sans le tiret pour moi)

==>puis uploader la bibliothèque swift
Dernière chose un bug avec authentification.php à corriger, soluce ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25965/rapports_de_bugs/bug_identification_en_front_office

@+
Edit : j'ai apporté quelques corrections à mon post, j'ai pas les yeux en face des trous ce matin ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai les mêmes soucis que vous tous sur ce post. Merci pour vos contributions à tous.

Malheureusement il semble que comme pour Jean-Bruneau (quelques post au dessus) le patch Kamikaze n'ait pas corrigé le problème chez moi.

Toujours des commandes sans produits. Pour les commandes par chèque ou virement, la dernière page du processus d'achat (ou l'ordre de la société ou le libellé sont sensés être donnés) n'est pas affichée (on retourne "abruptement" sur la boutique).

J'utilise la version 1.2.5.0 avec fichiers du patch fournis en page deux.
Je continue d'investiguer...

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Merci cyrtocara de tes efforts pour faire avancer le shmimblick.

J'ai fini par trouver la cause du soucis chez moi. Les fichiers que tu as mis en ligne étaient bien les bons. Pour une raison qui m'échappe encore l'émission de mails échoue chez moi lorsque je en mode "Utiliser mes propres paramètres SMTP".

Je suis repassé en mode "Utiliser mail() de PHP" de l'écran "Panneau d'administration/Préférences/Emails" du Back Office. L'émission de mails à refonctionné. Une fois Prestashop redevenu capable d'envoyer les mails, les processus de commandes ont pu aller au bout, indépendamment du mode de paiement choisi.


Deux remarques en conclusion :
- le nom aboutissement était bien lié à un soucis d'émission des mails
- donc, bien vérifier en 1er ses paramètres de mail avant de s'attaquer aux modifications des php cités plus haut
- je trouve juste un peu embêtant que le processus de passage de commande de prestashop soit aussi "fragile" et dépendant d'un soucis d'émission de mail (des serveurs de mail momentanéement indisponible, çà arrive).

Merci à tous pour vos contributions.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci CRO pour cette explication.
J'ai eu ce cas mais j'étais incapable de l'expliquer de façon satisfaisante.

Comme tu as pu le faire remarquer les serveur de mails peuvent être momentanément indisponibles (et c'est ce qui a dû se passer dans mon cas), ce probleme reste donc persistant.

Afin de reconstituer la liste de produits liés à la commande rapidement j'ai écrit cette requete SQL, un peu longue certes mais elle fonctionne bien. je l'ai testé sur ma base de dév puis en réel sur la base de prod de mon client. J'utilise la version 1.1

Il n ' y a plus qu'à remplacer la mention "NumeroCommande" par le numéro de commande pour lequelle on souhaite reconstituer les produits. C'est un numérique il n'y a pas de quote ou de guillemets

Le premier "Select " est pour les articles sans attribut
Le deuxième "Select " est pour les articles avec attributs

Si vous avez des questions.....n'hésitez pas

A+

Marc


INSERT INTO ps_order_detail
(id_order, product_id, product_attribute_id, product_name, product_quantity, product_price, product_reference, tax_name, tax_rate,product_weight)
select id_order,
ps_cart_product.id_product,
ps_cart_product.id_product_attribute,
pl.name,
ps_cart_product.quantity,
ps_product.price as 'Prx unitaire',
ps_product.reference,
'TVA 19.6%',
19.6,
0
from ps_cart_product
LEFT JOIN ps_orders on (ps_cart_product.id_cart=ps_orders.id_cart )
LEFT JOIN ps_product_lang pl on (pl.id_product=ps_cart_product.id_product and pl.id_lang=2)
LEFT JOIN ps_product on ps_product.id_product=ps_cart_product.id_product
LEFT JOIN ps_attribute_lang lnt on (lnt.id_attribute=ps_cart_product.id_product_attribute and lnt.id_lang=2)
where ps_orders.id_order= NumeroCommande
and ps_cart_product.id_product_attribute=0
union
select id_order,
ps_cart_product.id_product,
ps_cart_product.id_product_attribute,
concat(pl.name, ' -', Group_concat(concat(' ', atg.name, ': ',att_lng.name))) as 'Libelle Attribut',
ps_cart_product.quantity,
ps_product.price as 'Prx unitaire',
pa.reference,
'TVA 19.6%',
19.6,
0
from ps_cart_product
LEFT JOIN ps_orders on (ps_cart_product.id_cart=ps_orders.id_cart )
LEFT JOIN ps_product_lang pl on (pl.id_product=ps_cart_product.id_product and pl.id_lang=2)
LEFT JOIN ps_product on ps_product.id_product=ps_cart_product.id_product
LEFT JOIN ps_attribute_lang lnt on (lnt.id_attribute=ps_cart_product.id_product_attribute and lnt.id_lang=2)
LEFT JOIN ps_product_attribute pa on pa.id_product_attribute=ps_cart_product.id_product_attribute
LEFT JOIN ps_product_attribute_combination pac on pac.id_product_attribute=ps_cart_product.id_product_attribute
LEFT JOIN ps_attribute_lang att_lng on (att_lng.id_attribute=pac.id_attribute and att_lng.id_lang=2)
LEFT JOIN ps_attribute att on att.id_attribute=pac.id_attribute
LEFT JOIN ps_attribute_group_lang atg on (atg.id_attribute_group=att.id_attribute_group and atg.id_lang=2)
where ps_orders.id_order= NumeroCommande
and ps_cart_product.id_product_attribute<>0
group by
id_order,
id_customer,
payment,
ps_cart_product.id_product,
pl.name,
ps_cart_product.quantity,
ps_product.price

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...