Jump to content

[Résolu] Duplication du transporteur lors d’une modification


Recommended Posts

Lorsque l'on modifie les informations d'un transporteur, un nouveau transporteur avec le même nom est crée et l'ancien n'est plus visible.

Si on regarde la table carrier, on s'aperçoit que l'ancien est toujours présent mais passé en deleted ???

De plus, dans la table delivery, ses associations à des tranches de poids (ou prix) sont dupliquées  :o

 

A quoi cela sert-il ?

 

Merci de vos lumières

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurent

 

C'est tout a fait normal.

Tel que le systeme est concu, si vous editiez un transporteur sans que celui-ci soit duplique, toutes les commandes deja passes avec celui-ci s'en trouveraient modifiees.

 

Prenons l'exemple suivant :

Un client X passe une commande Y d'un montant de 80euros + 7euros de frais de ports avec le transporteur Z

Pour une raison quelconque, deux mois plus tard, les frais de port de ce transporteur Z passent a 9euros.

Sans duplications, la commande Y passerrait donc de 87 a 89 euros.

Je vous laisse imaginer les consequences...

Link to comment
Share on other sites

Si on touche aux tarifs, je suis d'accords avec votre exemple, ce qui me semble bizarre c'est que cette duplication s'effectue même lorsque l'on veut juste modifier le logo du transporteur ou ajouter après coup le lien vers le tracking, ce qui a été mon cas.

 

Si je suis étourdi  :-[ :D et que je change une première fois le logo, puis je reviens une nouvelle fois et change l'accroche (Livraison sous 48h)  et enfin je rajoute dans une dernière édition du transporteur le lien vers le tracking je vais me retrouver avec trois transporteurs identiques et pas mal de doublons en base pour rien :-

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...