Jump to content

CIC et CGI2 NOT OK


Hoplite

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis actuellement entrain de tester le module suivant (http://www.presta-de...prestashop.html) et le retour CIC -> Prestashop ne s'effectue pas correctement (avec un numéro valide) retour CGI2 NOT OK.

 

Donc le CIC m'envois un mail avec quelques informations :

- Nous vous informons que votre interface retour a emis un accuse de reception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE.

 

- REQUETE EMISE PAR NOTRE SERVEUR : http://www.monsite.f...xxxxxx&date=...

 

- Erreur 0

 

- REPONSE DE VOTRE CGI DE CONFIRMATION : (là il n'y à rien)

 

Ce qui est étonnant c'est que quand je clique sur le lien de la requête émise, là ma commande est mise à jour et tout se déroule comme prévu (sa m'affiche : version=2 cdr=0) ... C'est qu'au moins l'URL est bonne, alors pourquoi le CIC n'y arrive pas ? J'ai demandé au service technique, je n'est pas eu plus de réponse que d'aller voir dans la FAQ ... "sa viens de mon côté".

 

Alors j'ai placé le répertoire du module en 755, aucune différence.

 

Enfin, pour les log de mon serveur, l'accès du CIC est le suivant :

xxx.xxx.xxx.xxx - - [08/Aug/2013:17:00:46 +0200] "POST /modules/abcd_cmcic30/validation.php HTTP/1.1" 200 - www.monsite.fr "-" "SPM" "-"

 

Donc j'ai fait des envois de mail à divers endroits de validation.php pour voir à quel endroit sa coince, enfait dès l'inclusion du premier fichier le script s'arrête... :

require(dirname(__FILE__).'/../../config/config.inc.php');

 

Donc forcément pas de traitement de commande etc...

 

Je précise, je suis chez 1&1, sur une 1.5.4.1.

 

Voilà, pour le moment je suis dans l'impasse (j'ai lu quasi tout les topics à ce sujet), si quelqu'un à une idée je suis preneur,

Merci,

Bonne soirée ;)

Edited by Hoplite (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas de nouvelles...

 

J'ai des news en revanche, le script s'arrêtai à cause d'une variable de classes/Carrier.php L527 à savoir :

$id_currency = $context->currency->id; qui était égale à NULL

 

En donnant/recherchant l'id_currency correcte (1 dans mon cas), là la commande est enregsitréé/panier vidé, le CGI NOT OK est encore là mais sa doit venir du code de retour fournis par validation.php qui n'est pas correcte, je vous redit dès que c'est bon ;).

 

A noter que ce script est juste une adaptation à quelques lignes près du module gratuit disponible sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

cdr = 0 signifie de mémoire un problème dans le calcul du hash (mauvaise mémoire :-) )

 

Cela arrive également lorsque le script crache autre chose que version=2 cdr=0 ou version=2 cdr=1

Comme par exemple lorsque tu as du contenu avant les entètes

Les redirections en POST peuvent également être en cause.

 

Vérifie ta clé HMAC

Regarde les entêtes et la réponse complète du serveur a la recherche de "glitch"

Vérifie également que tu as les bonnes versions de request et response ...

 

Cdlt,

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je fais un up de votre topic parce que je viens d'acheter le même module (sans avoir vu votre message avant) en

 

plus c'est apparemment le même module que celui proposé ici gratuitement....

 

Et j'ai aussi un problème et pas de réponse (pour l'instant) du webmaster.

 

J'ai mon CGI2 NOT OK. Et dans les mails que m'envoient la banque les liens me disent:

 

version=2 cdr=0 Le panier ne peut être chargé ou une commande a déjà été réalisée avec ce panier.

 

Et j'ai aussi au niveau du LOG: Le panier ne peut être chargé ou une commande a déjà été réalisée avec ce panier.

 

Alors est ce que c'est un problème du module cart ou du module cic?

 

Merci d'avance!!!

Edited by G.E.S. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...