Jump to content

247 erreurs sql après la mise à jour vers 1.2.2 !


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'installer le module expédior. Avant cela, j'ai souhaité faire une mise à jour.
En tentant donc cette mise à jour depuis la 1.0.0.8 vers la 1.2, et après avoir suivi les conseils de l'install, l'installeur m'annonce 246 erreurs php, et ma boutique ne fonctionne évidemment pas.

Est ce qu'il y a une étape que j'aurais oubliée pour la mise à jour ?

Merci,

Eric Viard

www.eco-bio.info/biovie

Link to comment
Share on other sites

bonjour biovie,

Je ne suis pas un expert donc il est possible que je raconte des conneries :P mais dans tes erreurs je trouve qu'il y a énormément d'erreur de tentative de création de table qui existe déjà, est-tu sûr d'avoir choisi l'option de mise à jour, et non nouvelle installation?

Pour rappel, il est important lors d'une mise à jour, de prendre son vieux fichier /config/settings.inc.php et de le mettre au même endroit dans la nouvelle installation, soit dans le dossier /config/ , avec l'autorisation en écriture en CHMOD 777

De cette façon il sera possible de choisir l'option "Mise à jour" avec l'installateur de PS

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est clair, mais c'est bien une mise à jour que je demande à l'installeur, pas une installation neuve. Et j'ai bien installé le fichier settings.inc.php avec les droits en écriture...

C'est pour ça que je ne comprends pas bien ce qu'il se passe.

Je ne vois pas pour quoi l'installeur essaie de créer des tables ?

Eric

Link to comment
Share on other sites

Je me suis d'ailleurs rendu compte avec retard que mes tables avaient été modifiées et que la boutique ne fonctionnait plus correctement. J'ai dû écraser la base de données par celle sauvegardée.

Est ce que je dois passer par une version intermédiaire et si oui, où sont elles archivées ? Merci :

Pour le moment je renonce à cette mise à jour, j'utilise le module de paiement SIPS ATOS et je crains qu'il ne passe pas la mise à jour non plus.

Eric

Link to comment
Share on other sites

Votre erreur est due au fait que vous avez du cliquer 2 fois sur le bouton mise à jour.
La première fois, la base a correctement été mise à jour, la 2ème fois, impossible de refaire les modifications.

Il faut cliquer 1 seule fois sur le bouton et attendre patiemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour les conseils. Je ne me souviens plus si je n'ai bien cliqué qu'une seule fois.

Vu les soucis la dernière fois, j'ai cette fois ci réalisé un essai sur une copie de bdd et une copie de boutique (www.eco-bio.info/biovie_test/) et je n'ai "plus que" 144 erreurs sql - voir la pièce jointe. J'ai pris un soin particulier à ne cliquer qu'une fois.
Avec ces 144 erreurs sql la boutique ne fonctionne toujours pas et je suis indirectement bloqué pour commander et installer le module expéditor...
Merci pour vos lumières sur ces soucis,

Eric

erreurs2.txt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...