Jump to content

Vos avis sur mon site et ses périphériques


breizh

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après 7 ans d'existance, ma boutique a été entièrement reconstruite avec une solution Prestashop 1.5.4.0.

Bzh-Boutique est le site principal, les deux autres sont en multi-boutiques et transformés sites vitrines.

 

Plusieurs options ont été réalisés pour les besoins de Bzh-Boutique, la principal étant l'actualisation des tarifs des bijoux en or chaque jour pour permettre aux clients d'acheter les bijoux en or aux prix les plus justes. Actualisation effectuée chaque jour à 16:00 heures.

Ces actualisations se font aussi sur les déclinaisons.

 

Bien sur, beaucoup de choses sont encore à faire comme par exemple terminer les traductions des produits en anglais, etc...

 

Bzh-Boutique ce n'est pas seulement de la vente en ligne, j'ai voulu apporté à mes visiteurs de l'information sur la Bretagne et les pays celtes, mais aussi une caméra qui est en place depuis 3ans et qui filme en direct depuis mes locaux.

 

Bref, voilà, j'aimerais votre avis sur ces sites que j'ai voulu traditionnels et modernes.

 

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Constat pour bzh-boutique.fr :

 

1/ Je sais pas si c'est moi mais votre site est un peu long à charger.

2/ Où sont les conditions d'utilisation ?

3/ C'est bien de mettre une FAQ, mais si elle est vide...c'est quoi l’intérêt ?

4/ Idem dans l'onglet "catalogue", c'est vide...

5/ Lorsque je navigue dans le menu vertical avec le curseur de ma souris, un encadré masque les menus supérieurs (c'est vraiment agaçant). A corriger absolument !

post-633029-0-86219600-1376055799_thumb.gif

7/ Les mots clés en bas de page je suis pas fan.

6/ Je voudrais pas vous vexer mais quel est l’intérêt de mettre une baleine sur la première image du carousel (version FR) ? (ça fait vendre, c'est ça ?)

 

Dans l'ensemble site pas désagréable mais il y a encore du taf' à fournir...

 

Cordialement.

Antonin.

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement, je trouve que l'arrière plan est super lourd graphiquement et on perd le fil de lecture... Vraiment trop de choses !

Le bloc noir avec les conditions de paiement est trop imposant, pareil pour le nuage de tag...

je serai vous, je metterai un fond d'écran très basique, gris clair pour soulager visuellement. J'utiliserai une police fine et en petite taille.

En faite, ça manque de blanc. j'ai l'impression d'étouffer.

Mais ce n'est que mon avis

Link to comment
Share on other sites

Moi personnellement, je trouve que l'arrière plan est super lourd graphiquement et on perd le fil de lecture... Vraiment trop de choses !

Le bloc noir avec les conditions de paiement est trop imposant, pareil pour le nuage de tag...

je serai vous, je metterai un fond d'écran très basique, gris clair pour soulager visuellement. J'utiliserai une police fine et en petite taille.

En faite, ça manque de blanc. j'ai l'impression d'étouffer.

Mais ce n'est que mon avis

 

Vous avez raison de le signaler car c'est ce que je pense aussi. Le background est trop pesant par son poids (c'est peut-être une des raisons de la lenteur du site) en octets mais aussi visuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos remarques, c'est enrichissant et je vais en tenir compte.

C'est vrai que le résumé des rubriques qui s'affiche en info bulle ça prend la tête.

J'avais prévu de le faire enlevé, et puis in passe à autre chose et on oubli..

Concernant la fille en maillot de bain, le bur est simple, on est en été, je vend des maillots de bain, quel meilleur moment pour mettre en avant un produit saisonnié comme celui ci que l'été ?

 

Pour ce qui est du "catalogue PDF" et du "FAQ", comme signalé dans le premier post, il reste encore beaucoup de travail à faire et ces deux modules en font partis.

 

Encore merci pour vos remarques utiles et pertinentes

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

et bien la declaration du body n'est pas comprise par les explorateur, ils sont obligés de rajouter eux même du code pour que ta page s'affiche correctement ce qui prend du temps et gooogle ne doit pas aimer non plus et c'etst pas tres W3C SEO etc...

 

car le class=" " c'est pas bien il faudrait mieux ne rien mettre.

 

a modifier dans ton header.tpl je pense.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...