Jump to content

Pré-commande par email


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une demande d'un client et je ne sais pas si c'est réalisable.

 

Il aimerait mettre en place une fonction précommande par email.

 

C'est à dire que le client pourra ajouter des articles dans le panier et lorsqu'il validera son panier il sera redirigé sur le formulaire de contact ou autre formulaire afin d'y remplir ces coordonnées.

Le mail sera envoyé à l'administrateur du site avec les informations du client et les articles commandés.

 

Il ne souhaite pas que son site soit un site e-commerce avec paiement en ligne pour l'instant.

 

Si vous pouvez m'aider, me diriger vers une soluce, ce serait sympa.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Et le paiement ce fera comment ? A la livraison ? Par chèque (voie postal) ?

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une demande d'un client et je ne sais pas si c'est réalisable.

 

Oui.

 

Il aimerait mettre en place une fonction précommande par email.

 

C'est à dire que le client pourra ajouter des articles dans le panier et lorsqu'il validera son panier il sera redirigé sur le formulaire de contact ou autre formulaire afin d'y remplir ces coordonnées.

Le mail sera envoyé à l'administrateur du site avec les informations du client et les articles commandés.

 

Prestashop gère déjà la partie mail. Pour ce qui de l'adresse il suffit de forcer l'inscription au site.

 

Il ne souhaite pas que son site soit un site e-commerce avec paiement en ligne pour l'instant.

 

Si vous pouvez m'aider, me diriger vers une soluce, ce serait sympa.

 

Merci d'avance.

 

Et le paiement se fera comment ? chèque ? A la livraison ?

Link to comment
Share on other sites

Il est tout à fait possible de déclarer des produits comme "dématérialisés" à un titre "gratuit". L'ennui avec cette solution (sans modifications, j'entends), c'est que la commande est dès lors associée comme validée et payée.

 

Je pense qu'avec un rien de modifications et surtout une version 1.5, on peut arriver à ce genre de projets sans trop d'encombres. Étant donné le fait qu'il est possible à un administrateur de créer une commande via le Back Office et d'en demander le paiement par email, il doit tout à fait être possible de réaliser cette étape mais via le Front Office, finalement.

Link to comment
Share on other sites

Ah ? Pourquoi en dématérialisés ?

 

Je pensais à faire une boutique normal, en activant que les paiement à la livraison et par chèque (Via les modules). Non ? Me semble avoir utilisé la même solutions sous PS 1.4.x y-a un peu plus d'un ans.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...