Jump to content

"Résolu" Champ de texte libre dans attributs et valeurs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir créer un champ de type input texte (par défaut on a le choix entre déroulant, checkbox et couleur) lorsque je créer un attribut/valeur dans une boutique de vins.
Voici ce que je souhaite afficher en front sur le fiche produit :
Prix unitaire : 10.50 €

Merci

Edited by bagui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Si votre objectif est simplement d'afficher une information sur votre fiche produit, il faudrait plutôt passer par une caractéristique. Vous pouvez créer une caractéristique "Prix unitaire" et y affecter votre valeur.

 

Les attributs/valeurs permettent de créer des déclinaisons d'un produit (couleurs différentes, tailles différentes...) avec un impact éventuel sur le prix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement l'information que je souhaite afficher n'a aucun impact sur le prix du produit panier, c'est juste une information complémentaire mais néanmoins importante pour l'utilisateur puisque c'est le prix unitaire du produit.

 

Le prix du produit est de 90 euros pour 6 bouteilles donc le menu déroulant (attribut/valeur) j'ai 1,2,3...

qui permet de modifier le prix du produit (ex : 2 x 90 = 180 euros).

 

Est-ce qu'il est possible de créer une caractéristique intitulé "prix d'une bouteille" avec comme valeur "15 euros" et de l'afficher

avant le prix du produit dans ma fiche produit et non dans l'onglet "Fiche technique" ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

hummm... je crois que vous avez une gestion de votre catalogue qui n'est pas vraiment logique. En effet, il est inutile de faire des déclinaisons pour la quantité d'achat d'un produit, le champs quantité est la pour ça:

1 produit = 90€

2 produits = 180€ ... c'est le fonctionnement classique d'une boutique.

 

Les caractéristiques s'affichent de base dans l'onglet "fiche technique" mais il est possible de les afficher ou bon vous semble si vous maitrisez le HTML/CSS et smarty pour modifier le fichier product.tpl

 

Sinon vous pouvez indiquer le prix unitaire directement dans le descriptif court de la fiche produit.

 

Ou peut être la piste des packs de produits est à étudier pour votre cas...

 

Dans tous les cas je vous conseille de bien lire les guides utilisateurs Prestashop pour bien cerner les différences entres déclinaisons, caractéristiques, quantité, pack de produits etc...

http://doc.prestashop.com/display/PS15/Guide+de+l%27utilisateur

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai bien compris pour les déclinaisons, j'utilise bien sûr un menu déroulant pour cela.

Mais dans mon cas c'est plus une information qui peut eventuellement déclencher un achat que autre chose.

 

Si je propose un produit (carton de 6 bouteilles de vin) à 90 euros, l'utilisateur sera mis en confiance (je l'espère) si il prend connaissance du prix d'une bouteille (15 euros) mais cela ne sert à rien d'avoir un menu déroulant pour indiquer prix unitaire 15 euros.

 

Je vais donc créer une caractéristique "prix unitaire" que j'afficherais au dessus du prix du produit.

Peut-être (sans abuser) connaissez-vous un lien tuto qui m'aiderai dans ce sens ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Voila le bout de code qui permet d'afficher les caractéristiques et leurs valeurs:

 

{if (isset($features) && $features)}
<ul>
 {foreach from=$features item=feature}
	    {if isset($feature.value)}
   <li>{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>
	    {/if}
 {/foreach}
</ul>
{/if}

 

Il suffit de placer ce code à l'endroit ou vous souhaitez faire apparaitre l'information dans le fichier product.tpl de votre thème.

 

Pour avoir une mise en page propre, n'hésitez pas à rajouter éventuellement des balises HTML, des classes ou ID et à jouer ensuite avec les CSS pour avoir le résultat que vous souhaitez!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à créer ma caractéristique et à l'afficher correctement dans ma page produit, ce qui m'a permis de voir un peu comment fonctionne le moteur de template Smarty.

Par contre j'ai lu qu'il n'était pas possible d'associer une caractéristique à une déclinaison de produit donc cela ne me convient pas car par exemple la bouteille de 2011 peut être plus chère que la bouteille de 2012.

Est-ce qu'il y a un autre moyen d'afficher cette information mais qu'elle soit liée à une déclinaison... donc je reviens avec mon idée de attribut/valeur mais sous forme de champ input text dans le back-office et qui afficherais la valeur dans la fiche produit.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le plus "simple" à mettre en place serait de créer autant de caractéristiques qu'il y a de prix unitaires différents et ensuite il faudra jouer avec jquery pour n'afficher que le bon champs en fonction de la déclinaison.

 

Quoi qu'il en soit il va falloir mettre les mains dans le code ;)

 

Pour faire en sorte que les quantité choisies soient des multiples de 6, il y a ce post qui apparemment traite le sujet:

http://www.prestashop.com/forums/topic/228452-resolu-multiple-de-quantite-minimum/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...