Jump to content

Impact des changements dans invoice_number (tbl orders)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge sur les impacts qu'il pourrait y avoir en mettant un numéro de facture non généré par prestashop dans le champ invoice_number de la table orders.

 

En effet, ma société travail avec un logiciel et ils veulent que les numéros de factures presta et les leurs correspondent. Malheureusement, leur logiciel ne permet pas de formater les numéros de factures comme celles de presta donc obligé de faire l’inverse.

 

Le problème, c’est que je crois qu’il est alphanumérique alors que la table invoice_number est int(10).

 

Ma question :

  • Est-il dangereux de changer le structure de invoice_number pour un varchar par exemple ?
  • Est-il possible de mettre le numéro de facture en dur dans invoice_number sans que cela ne détraque presta ?

Merci pour votre aide !

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous remplacez le invoice_number (qui est un int) par un varchar donc quelque chose du genre (FA01/2013) la génération des factures ne fonctionnera plus ainsi que d'autres fonctions qui utilisent cet int. Donc c'est tout le système de génération des factures et autres qu'il vous faudra modifier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vous remplacez le invoice_number (qui est un int) par un varchar donc quelque chose du genre (FA01/2013) la génération des factures ne fonctionnera plus ainsi que d'autres fonctions qui utilisent cet int. Donc c'est tout le système de génération des factures et autres qu'il vous faudra modifier.

 

Ok, et dans le cas de l'injection d'un int différent de celui généré par Prestashop ?

 

Merci à vous

 

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...