Jump to content

[Résolu] Installation impossible erreur 403 et 404


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pu voir énormément de posts à ce sujet. J'ai essayé beaucoup de codes (pour .htaccess, php.ini) mais rien ne fonctionne. Les sujets résolus sur d'autres forums et sites ne m'ont pas aidé. Je ne peux toujours pas accéder à l'installation de prestashop.

 

Je suis chez 1 and 1 et apparament ça pose un énorme problème de compatiblité.

 

J'ai installé la version 1.5.4 de Prestashop sur mon serveur FTP : html/maboutique/prestashop

Quand je tape mon adresse : monnomdedomaine.com/prestashop j'ai l'erreur suivante :

 

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

 

Pour les codes du .htaccess j'ai essayé entre autre :

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .htm

 

AddType x-mapp-php5 .php
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase /(le répertoire ou ce trouve votre boutique si il y a ex: /shop ou /boutique)
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

 

# Activation PHP 5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler application/x-httpd-php5 .html .htm
AddHandler x-mapp-php6 .php

 

Et bien d'autres encore (placé à la racine du site)

 

Pour le php.ini, j'ai tenté comme expliqué de le mettre dans Admin et Install mais toujours rien.

 

J'ai également changé les écritures sur mes dossiers (755) mais toujours rien. Que faire ?

 

Je commence à déséspérer. Si quelqu'un à une idée je le remercie par avance.

 

A bientôt

Edited by titelouve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai installé la version 1.5.4 de Prestashop sur mon serveur FTP : html/maboutique/prestashop

Quand je tape mon adresse : monnomdedomaine.com/prestashop j'ai l'erreur suivante :

 

si je comprends bien vous avez installer le dossier prestashop dans le dossier /maboutique/ ?

donc il faut taper le nom de domaine mondomaine.com/maboutique/prestashop

 

Si vous avez une erreur 404 c'est de votre hébergeur et pas de prestashop qui n'est pas encore installé donc ne peut pas faire d'erreur 404.

Vous vous êtes renseigner auprès de votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai essayé avec mondomaine.com/maboutique/prestashop mais j'ai toujours l'erreur 404.

 

Je me renseigne dès lundi auprès de mon hébergeur et vous tiens au courant. Pour info j'ai le pack confort et ma base de données a la version 5.

 

Si d'autes personnes peuvent m'apporter une solution je vous remercie par avance.

 

A bientôt

Edited by titelouve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai appelé mon hébergeur et le problème est résolu.

 

Dans ma configuration du nom de domaine sur 1 and1, j'avais fait une faute dans le nom de mon dossier : /html/mondossier. Ensuite j'avais oublié de mettre vers quel dossier il pointait : /html/mondossier/prestashop (sans le / à la fin).

 

Miantenant quand je tape mon nomdedomaine.com dans le navigateur, l'assistant d'installation démarre.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...