Jump to content

Les mises à jour réussi?


Recommended Posts

Et bien oui, pourquoi pas!!

Des problèmes, des problèmes, mais pourquoi ne pas également faire poster les personnes n'ayant eu aucun problème ? :P

Le but de ce sujet est simple, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sujet à problème sur la 1.2.2, donc est-ce car peu font la mise à jour, ou alors peu ont des problèmes?

J'invite donc les personnes qui ont réussi à leur mise à jour 1.2.2 à poster sur ce sujet pour nous le faire savoir :) , je trouve que ca va permettre de prendre la température sur la fiabilité de la 1.2.2

J'ai ajouté un sondage, je pense que ca va permettre d'avoir une bonne idée!

Edit: Pour les personnes qui souhaite connaître le résultat du sondage mais qui ne peuvent pas répondre car il n'ont pas encore fait la MAJ...

Résultat du sondage le Mercredi 07/09/2009 à 20H40

2 Très Facilement!
2 Un peu cherché, mais finalement ca va
2 Beaucoup cherché, après plusieurs installations j’ai finalement réussi..
5 Ca bloque, je suis encore en train d’essayer de trouver une solution!

Link to comment
Share on other sites

J'ai upgradé une petite (qq centaines de produits) boutique en ligne vers prestashop v1.2.2, elle était presque finie mais pas encore en production.
J'ai bien suivi les consignes de mise à jour. http://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Update_PrestaShop

Ca a été un peu long (1 jour) car j'avais fait des modifs (modules, classes, ...) , il a fallu tout reporter à la mano ...

J'avais modifié le thème par défaut prestashop (horreur !! ce n'est pas recommandé) : j'ai simplement renommé le répertoire du thème "prestashop" en "monthème" et je l'ai déclaré dans le BO Préférence > Apparence + Préférence "Comptabilité avec les thèmes v1.1" --> pas de problème.

Je n'avais pas les photos miniatures, un post indique qu'il faut regénérer le .htaccess dans le BO : Outil > Generator --> pas de problème. (sur OVH en PHP 5, il faut impérativement que le .htaccess contienne "SetEnv PHP_VER 5", cad qu'il faut le mettre dans le fichier demandé vide et dès qu'il a été généré, il faut tout de suite le rajouter sinon rien ne marche)

J'avais laissé le répertoire img tel quel. Il a fallu que je copie les nouvelles images du BO : img/t et img/admin

Seul pb visible : un décalage dans les produits phares, le 4ème s'affiche en dessous.

Toutes les fonctions de visualisation des produits et des catégories marchent comme avant, il me faut maintenant retester toutes les autres fonctions.

Ceci dit, la mise à jour est quand même longue et je ne le referais pas sans une bonne raison.

Domi

Link to comment
Share on other sites

Tout c'est bien passé mais je ne dispose plus des photos de mes produits que ce soit en miniatures ou sur la fiches produits.
J'ai généré un nouveau .htaccess via le générator et toujours rien !
Une question, le fichier .htaccess doit se situer dans quel dossier ?

Link to comment
Share on other sites

Le fichier .htaccess se trouve à la racine.
Il doit contenir ces lignes pour retrouver les photos :
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]

Link to comment
Share on other sites

+1 pour une MAJ réussie.

J'ai bien galéré, quelques modules qui ne fonctionnent pas, une grosse frayeur avec le panier, mais au final ça roule.

Par contre, à propos du thème. Bon c'est vrai j'avais carrément bricolé mon thème en V1.1, le résultat est catastrophique en V1.2.
Mon site était moche alors du coup je refais presque tout ;)

Gros souci d'optimisation sur IE, je suis en pleine optimisation c'est la zone mais 50% des internautes, faut faire avec.

Pour upgrader : organisez votre upgrade au maximum : check list. Armez-vous de patience, soyez prêts à passer du temps sur ce forum pour débugger vos plantages et restez zen ;)



Marie
47 ans, mère de deux fils qui n'ont pas loin de votre âge pour la plupart d'entre vous, autodidacte mais têtue. J'y suis arrivé, alors pourquoi pas vous ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...