Jump to content

Inverser 2 colonnes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Une question que j'espere simple.

Mon client sur un theme à 2 colonnes ou la colonne de gauche est la plus petite (en largeur) la prefererait à droite.

Je ne trouve pas l'instant dans le backoffice le moyen de le faire.

Doit-on toucher au code de theme?

D'avance merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est juste une histoire de taille de colonne, alors cela surement au niveau du CSS.

 

Hello Juda, non je ne pense pas que ca soit aussi simple. Ma colonne de gauche contient les modules type panier, catagorie etc etc et celle du milieu les produits. Là je veux passer celle de gauche contenant tout ca sur la droite.

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah le premier post n'était pas super claire... Si c'est la position des module, tu peux essayer le menu modules >> position.

 

Dans cet section tu contrôles les "hook" (greffes) de tes différents modules. Si tu cherches "left column" (Avec ctrl+F), tu trouveras tout les modules qui sont hook (greffer) sur la colonne de gauche. Tu peux réorganiser, les supprimer, et en ajouter.

Si tu souhaites plus de liberté dans la positions de tes modules sur les pages, alors oui dans ce cas va falloir coder un peu.

 

Attention certains module ne sont pas conçu pour se hook partout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement je trouve bien dans le menu position ce qui fait référence à LEFT ou RIGHT.

Le thème que j'utilise a 2 colonnes et donc c'est la colonne LEFT qui est utilisée.

A priori il y a des hooks positionnés sur la colonne RIGHT (mais celle-ci n'est pas visible).

Il doit donc ou activer la colonne qque part ou alors c'est bel et bien dans le thème qu'il faut apporter les modifs pour activer la colonne RIGHT et désactivée la colonne LEFT.

Je continue à chercher.

Merci de tes pistes.

Link to comment
Share on other sites

Hmmm difficile de confirmer sans avoir le back office devant, mais j'aurais tendance à dire que tu as raison.

 

Essaye aussi de chercher dans les templates (.tpl). Tu les trouveras dans /themes/nom_de_ton_theme/ . Plus particulièrement le header.tpl et le footer.tpl (Il devrait y trouver des variable commençant par $HOOK_)

Link to comment
Share on other sites

Hmmm difficile de confirmer sans avoir le back office devant, mais j'aurais tendance à dire que tu as raison.

 

Essaye aussi de chercher dans les templates (.tpl). Tu les trouveras dans /themes/nom_de_ton_theme/ . Plus particulièrement le header.tpl et le footer.tpl (Il devrait y trouver des variable commençant par $HOOK_)

 

Alors effectivement j'ai trouvé un lien concernant ces 2 templates, mais les 2 hook sont bien présents. Le left dans le header avec le content et le right dans le footer. Pas de code limitant leur champ d'action donc j'ai cherché dans les css

La global.css a effectivement un display:none sur la colonne de droite.

 

Du coup j'ai basculé le display:none sur la colonne de gauche et viré celui sur la colonne de droite :

 

#columns {z-index:1}

#left_column { display:none }

#center_column {}

#right_column {}

#footer {}

 

je progresse dans le sens ou ca marche. la colonne de gauche disparait et celle de droite apparait. malheureusement celle-ci apparait en-dessous et non à droite...

 

Mais on progresse....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...