Jump to content

PrestaPhone


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerai vous présenter mon application pour Windows Phone : PrestaPhone.

 

PrestaPhone permet aux éditeurs de boutique ecommerce fonctionnant sous Prestashop, d'accéder aux commandes, articles, clients de la boutique ecommerce. Cette application est uniquement pour Windows phone et aucun équivalent n'existe sous Android ou IOS. PrestaPhone permet par exemple au webmaster d'un site ecommerce de connaitre rapidement depuis son Smartphone l'évolution de ses commandes, permettra aux commerciaux de pouvoir présenter leurs produits depuis leurs Windows phone ou encore de se diriger chez un client via here drive ou autre application gps.

 

Lien vers PrestaPhone : http://www.windowsphone.com/s?appid=d3072a[spam-filter]8fd0-4538-9145-57b20eddb464

Link to comment
Share on other sites

Les personnes qui parlent du mal de windows phone l'on jamais testé. Moi aussi avant je parlais mal de WP. Mais maintenant que j'en possède 1 depuis 2 ans , on me ferra pas revenir sur la merde Android. WP et un système très fluide et très rapide par rapport à un android ou I os. D'ailleur 2 de mais amis 100% android haut de gamme, après avoir testé mon WP veulent passer eux aussi sur WP.

 

WP n'a rien avoir avec la daube des PC Windows.

 

Fin d'année linux lance leur système en téléphonie "UBUNTU", j'ai hâte de tester

 

Mais bon cela n'est pas le sujet du post

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Effectivement PrestaPhone n'est pour le moment pas disponible sous Windows Phone 7.

C'est clairement un choix de ma part car selon la popularité de PrestaPhone, j'envisage un portage sous Windows RT (je pense que le potentiel tablette + commercial est énorme pour une présentation de produit et la combinaison tablette + possibilité de modifier les statuts de commandes idéal pour la logistique / livraison).

 

Or, 80% du code de Windows Phone 8 est "facilement" portable sous Windows RT, ce qui n'est pas le cas de Windows Phone 7.

 

Toutefois, et pour vous rassurer, je ne laisse pas tomber l'idée d'un portage sous WP7, il s'agit juste d'une question de temps.

 

Concernant la remarque sur la disponibilité uniquement Windows Phone et non Androïd ni IOS, elle est lié au fait que je suis développeur .Net depuis plusieurs années et que j'ai avant tout fait ce projet pour "m'amuser" à jour avec .Net et les WebService PrestaShop.

Le développement sous Androïd m'intéresse bien sur, mais je préfère les règles de Windows Phone (en terme de design, d'architecture d'application, de support de Microsoft etc...) aux règles sous Androïd qui sont pour moi un peu moins sérieuse (au niveau de la phase de validation de l'application et du support notamment).

Je n'exclus pas l'idée d'une application sous Androïd.

 

Par contre, pour IOS, je préfère être clair, je suis allergique à l'iphone et encore plus aux règles d'Apple en matière de développement.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce sujet m'intéresse ayant ce genre de projets en développement.

 

Je trouve dommage qu'on ne puisse voir que ses configurations lorsque l'on prend la version d'essai (surtout quand on s'amuse en plus à écrire la clé API de 32 caractères)... J'aurais bien "aimé" pouvoir consulter une donnée, même la plus basique pour voir l'aspect général de l'application finalement. Dommage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre question m'interpelle. Toutes vos configurations s'affichent en vert mais vous êtes directement redirigée vers la page de configuration ? Quelle est votre version de PrestaShop ?

 

Normalement, la redirection vers la page de configuration se produit uniquement si l'une des données n'a pas pu être chargée.

N'hésitez pas à me fournir plus d'indication par MP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La première fois (car j'ai utilisé une clé existante), j'avais quelques croix rouges vu que je n'avais pas configurer ma clé comme souhaité.

 

Ici, j'ai bel et bien que des croix vertes.

 

Cela dit, c'est normal, non ? Je suis en version d'essai...

 

Pour ma version de PrestaShop, il s'agit de la 1.5.4.0 en mode multi-boutique.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour à tous,

 

J'ai pu constater avec J Danse d'un petit souci dans le cadre du multi boutique. C'est corrigé et la version 1.1.0 devrait être disponible sur le store Windows phone d'ici une dizaine de jours (ajout des langues DE, SP, IT).

 

Pour ceux qui n'ont pas accès à un Windows phone 8 mais qui souhaiterait tester l'application, je vous rappelle que le Windows phone SDK fournit un emulateur permettant d'accèder et de télécharger les applications du store Windows phone.

 

En cas de problème sur la configuration / paramètrage de votre boutique, n'hésitez pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Les personnes qui parlent du mal de windows phone l'on jamais testé. Moi aussi avant je parlais mal de WP. Mais maintenant que j'en possède 1 depuis 2 ans , on me ferra pas revenir sur la merde Android. WP et un système très fluide et très rapide par rapport à un android ou I os. D'ailleur 2 de mais amis 100% android haut de gamme, après avoir testé mon WP veulent passer eux aussi sur WP.

 

WP n'a rien avoir avec la daube des PC Windows.

 

Fin d'année linux lance leur système en téléphonie "UBUNTU", j'ai hâte de tester

 

Mais bon cela n'est pas le sujet du post

 

Je ne demande qu'à changer d'avis, je suis blasé de windaub, désolé d'avoir fait l'amalgame c'est vrai j'ai jugé avant de voir... mea-culpa.

 

Je comprends mieux pourquoi le dev pour win phone à la base.

 

Le tout étant de proposer ça au plus grand nombre d'utilisateurs qui sont aujoud'hui sur android pour un max d'€.

 

Pour la Pomme je comprends tout à fait, de toute façon je ne vois plus l'intérêt sur du long terme de développer de nouvelles appli pour ios.

 

A la vitesse ou ils perdent leurs parts de marché mobile et tablette ils seront morts dans 3 ans dans ce segment, restera les i book à 2 bras...

 

En tout cas bonne initiative et je vous encourage à continuer le développement sur les autres systèmes d'exploitation.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une prochaine version de PrestaPhone devrait arriver d'ici une à deux semaine.

Cette nouvelle version ajoute deux choses non négligeable :

 

1 - La possibilité de demander un support en cas de problème de connexion sur PrestaPhone

2- La gratuité de PrestaPhone.

 

 

PrestaPhone sera donc désormais gratuit dès la prochaine mise à jour.

 

Autre point intéressant, une version Windows 8 est actuellement en cours de développement pour permettre la gestion de sa boutique depuis sa tablette / pc.

 

La sortie de cette version Windows 8 devrait se faire dans les 3-6 mois à venir.

 

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème.

 

Il y a une certaine réticence des utilisateurs sur un modèle payant.

J'ai beaucoup d'utilisateurs sur le modèle gratuit avec publicité et je trouvais dommage de perdre des utilisateurs a cause d'un modèle payant.

J'ai atteints la rentabilité que je souhaitais avec l'application (uniquement le remboursement de mon abonnement au Windows phone store) et c'est un projet bonus pour moi.

 

Aussi et avec quelques pubs discrète (vous avez pu le constater), je préfère offrir toutes les fonctionnalités a tous le monde plutôt qu'avoir peu de personnes sur un système payant.

 

Bien que peu rentable, si le système avec peu de pub me permet de rembourser mes abonnements au Windows store, cela me va. J'ai avant tout fait ce projet pour le fun, je suis ingénieur .net chez un grand compte donc ce projet était plus pour voir l'approche webservice PrestaShop + .net que pour le cash que cela rapporte.

 

Je n'ai pas encore pris de décision sur mon futur projet sur tablette, j'ajusterai le prix en fonction du temps que j'y passerai.

 

Personnellement j'aime beaucoup la notion de projet gratuit + un peu de pub, je trouve que l'utilisateur y est plus réceptif.

Rudy huyn (Google it) a totalement compris ce concept, c'est un peu un exemple pour moi. Il a réussi a concilier projets importants, demande utilisateurs, plate forme en croissance et rentabilité sur Windowsphone. Aujourd'hui, il arrive a en vivre avec uniquement des applications gratuites. Ce sera peut être mon cas un jour mais pour le moment, je fais ca pour le fun.

 

En tout cas, tout retour est accepte concernant d'éventuelle remarques, problèmes, ou tout simplement pour savoir comment vous utilisez l'application.

Edited by MathieuNotin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je comprends, aisément. J'adopte moi-même des modèles gratuits selon les projets.

 

Et le retour d'expérience sur le .net et, surtout, le webservice PrestaShop donne quoi de ton côté ? Etant un adepte du WebService et ayant tout doucement commencé mon appli W8 grâce à ce fameux WebService, je suis curieux de voir les retours donnés :)

Link to comment
Share on other sites

Déjà sur le .net : Mon langage préfère depuis le Framework 3.5 (asp mvc, linq, async await en Framework 4.5). Et bien sur l'excellent WPF.

J'ai fait 3 ans de php avant, je précise et j'avoue qu'entre typage fort et mysqlrealescapestring_nom_de_methode_a_rallonge_sans_constance, j'ai choisi mon camp.

 

 

Ensuite sur les webservices PrestaShop, c'est plutôt pas mal.

Une fois que tu as récupère la réponse du webrequest et fait ton mapper xml to object, tout va bien.

Par contre :

- Documentation clairement insuffisante sur les webservices si tu veux pas rentrer dans le source (je me suis arrache les cheveux sur les order by des date_upd et autre).

- Le contrôleur configuration Lang qui ne marche pas (500)

- Le display full qui ne marche pas sur les orders de PrestaShop 1.4

 

J'en passe. Globalement et même s'ils fonctionnent, je suis plutôt déçu des webservices PrestaShop, j'ai fait un paquet de webservices, c'est loin du niveau que j'ai pu voir en PME d'experts français.

 

Après, ce n'est que mon avis et même si je vois certains défauts, une fois passé outre, ca se passe plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...