Jump to content

Mes produits ne s'affiche pas dans les résultats google


Recommended Posts

Bonjour.

Je possède une liste de 1000 produits, mais malheureusement très peu de cette liste s'affiche sur google.

Lorsque je fais la requête site : adresse de mon site, je me suis aperçu qu'il y en avait très peu.

J'ai pourtant soumis mon site au sitemap de googlewebmaster.

 

Quelqu'un aurait une réponse, je ne comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

Ma boutique existe depuis environ trois mois.

En faite la question que je me pose surtout, c'est que j'ai effectué du référencement sur certaines de mes catégories, en cela fait maintenant en trois semaines, mais la description google reste la même.

J'ai soumis plusieurs fois mon sitemap, mais rien n'y fait !

J'aimerais comprendre le fonctionnement et le temps de latence pour savoir quand est ce que le changement d'une meta description prend effet.

Link to comment
Share on other sites

En faite la question que je me pose surtout, c'est que j'ai effectué du référencement sur certaines de mes catégories, en cela fait maintenant en trois semaines, mais la description google reste la même.

 

Changer des meta ce n'est pas faire du référencement!

 

J'ai soumis plusieurs fois mon sitemap, mais rien n'y fait !

J'aimerais comprendre le fonctionnement et le temps de latence pour savoir quand est ce que le changement d'une meta description prend effet.

 

Il n'y a pas de règles, en général c'est pris en compte dans les 2 semaines pour un site actif.

Par contre les meta ne vous aideront que très peu dans votre positionnement.

Le sitemap soumet des urls de pages, d'images et les titres des images, pas les meta, il ne permet pas non plus par exemple la désindexation de pages, comme certains peuvent le penser.

Si votre sitemap soumis est le même à chaque fois, c'est à dire qu'il contient la même liste d'url, votre soumission est inutile.

 

Vous semblez ne pas maîtriser ce que vous faites, ni ne comprendre quels sont les tenants et les aboutissants de vos actions.

Link to comment
Share on other sites

Changer des meta ce n'est pas faire du référencement!

ah bon ? vous appelez cela comment ... faire de la couture ?

 

Il n'y a pas de règles, en général c'est pris en compte dans les 2 semaines pour un site actif.

Par contre les meta ne vous aideront que très peu dans votre positionnement.

Ah bon ? c'est quoi votre source qui confirme votre réflexion métaphysique ?

 

ce que vous faites, ni ne comprendre quels sont les tenants et les aboutissants de vos actions.

Dans ce cas il serait intéressant que vous fassiez partager votre connaissance dans ce domaine...

 

Vous êtes sur un forum d'entraide... faire comprend a un intervenant qu'en fin de compte comme il ne connait rien, mieux vaut qu'il ne fasse rien alors dans ce cas il serait bon de donner des pistes accessibles à une autonomie pour cette intervenant dans le domaine référentiel

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien savoir aussi, ce qu'est du référencement pour toi.

Parce qu'arrivé à ce stade, si le changement des meta, plus mots clés et balises de titres ne changent rien, je me suis complètement fourvoyé alors !

Link to comment
Share on other sites

Le référencement est un ensemble d'actions qui sont menées afin de permettre de faire prendre en compte auprès des moteurs de recherche (les robots appelés Bots) des expressions permettant un positionnement déterminé par différents facteurs comme :

 

• popularité du site

• ancienneté

• Efficacité de l'expression

• portance littérale des mots

• contenus des fiches

• cohérence sémantique

etc...

 

le fait que vous ayez déjà remplis vos metas description ainsi qu'un certain nombre de contenus de vos fiches produits c'est déjà du travail référentiel.

 

Après certes il y a des techniques plus spécifiques, mais cela demande une connaissance approfondie des fonctionnements des moteurs de recherche.

 

Dans votre cas, continuez à travailler comme vous le faites et ainsi vous conforterez auprès des bots votre activité, ce qui permettra un signalement certain et donc un positionnement progressif de votre boutique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour monsieur le modérateur.

 

Je viens justement aider cette personne qui semble en difficulté et mal maîtriser les actions qu'elle entreprend.

 

J'essaye de lui faire comprendre que quelques opérations d'optimisation de ses métas sont loin d'être suffisantes pour un positionnement efficace sur les moteurs de recherche.

 

Pour ce qui est du partage de mes connaissances, je suis justement là pour ça.

 

Il ne me semble pas avoir agressé cette personne, je ne comprends pas la nécessité de votre intervention à mon égard.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos explications.

Mais quels sont donc ces techniques spécifiques permettant de faire du "référencement" ?

Je vous en pris partager donc vos connaissances !!

 

Le référencement est un ensemble d'action permettant d'améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche selon les mots clés sur lesquels on veut se positionner.

 

Les actions peuvent d'être de l'optimisation du site, comme l'indique le modérateur, mais il ne s'agit là que d'une partie des actions possibles. Seules elles ne sont que peu efficaces, il faut les inclure dans un travail plus large.

 

Il vous faut définir une stratégie qui consiste en une optimisation calquée sur une stratégie externe à votre site, composée de liens visant à améliorer votre popularité aux yeux des moteurs de recherche.

 

Lorsque j'interviens sur un référencement, je dois souvent refaire le travail d'optimisation réalisé par le propriétaire du site, vous laisser "optimiser" votre site sans voir exactement ce que vous faites n'est pas forcément le meilleur conseil. Peut être que vous partez dans une mauvaise direction, croyant suivre les conseils qu'on vous a donné.

 

Il faudrait voir votre site, voir le travail que vous souhaitez accomplir dessus pour que nous puissions vous donner les meilleurs pistes.

Link to comment
Share on other sites

Ces réponses aussi évasives me font toujours l'effet d'un discours de politique ou de commercial.

Pour faire simple, je ne veut pas de devis pour mon site.

Mais seulement des méthodes, des actions à menés, des exemples etc...

Arrêtez la langue de bois...

Après on peut parler de stratégie si vous voulez, de travail plus large, d'optimisation calqué sur une stratégie externe, d'actions possibles ....

Mais cela ne fait guère avancée le propos.

Link to comment
Share on other sites

Ces réponses aussi évasives me font toujours l'effet d'un discours de politique ou de commercial.

Pour faire simple, je ne veut pas de devis pour mon site.

Mais seulement des méthodes, des actions à menés, des exemples etc...

Arrêtez la langue de bois...

Après on peut parler de stratégie si vous voulez, de travail plus large, d'optimisation calqué sur une stratégie externe, d'actions possibles ....

Mais cela ne fait guère avancée le propos.

 

Je ne vous ai pas proposé de devis ou la moindre prestation. :huh:

 

Le travail d'un référenceur se décompose en une optimisation qui dépend de votre domaine d'activité, de vos concurrents et de vos objectifs.

 

Vous ne pouvez pas demander à un ébéniste de vous détailler tout son métier en quelques lignes pour faire de vous un professionnel sous prétexte que vous avez déjà monté un meuble Ikéa.

 

Comment voulez vous que je vous explique ce que vous devez faire si je ne sais rien de votre site.

 

Pour avoir un bon positionnement sur Google, vous devez, entre autres, avoir un contenu optimisé en adéquation avec des éléments démontrant que vous obtenez de manière progressive et naturelle des liens entrants provenant de sources diverses et variés de sites relevant de la thématique ou de sites à fortes autorité, comme de réseaux sociaux. Les ancres doivent être optimisées, sans l'être trop, tout en affichant des signaux de fonctionnement "naturel". Une proportion adéquate de liens nofollow vient appuyer la forme naturelle de votre stratégie.

 

Je pense avoir résumé ce qu'est le référencement. (C'est un résumé très condensé, mais la base est là!)

 

Pour votre information, je travaille en agence comme chef de projet seo, je ne prospecte pas, mon employeur me fournit assez de travail.

Mes dossiers concernent des sites e-commerce qui réalisent en moyenne 30 ventes par jour, et qui mettent le budget qui va avec. Ce genre de client n'est pas celui qui vient glaner les informations sur des forums, il paie pour avoir des gens qui font le travail pour lui. Si vous aviez le budget, je pense que vous feriez comme eux, vous ne viendriez pas sur les forums et donneriez le travail à faire à un professionnel.

 

Partant de ce principe, j'ai voulu vous donner un début d'information et voir avec vous ce que vous en pensiez.

Si vous avez cru que je cherchais à vous vendre quoi que ce soit, vous vous trompez, je voulais juste vous aider sans vous perdre avec des éléments trop techniques parce que je ne connais pas votre niveau en SEO ni votre boutique.

 

L'ambiance de ce forum est très tendue, on me l'avait dit, j'ai lu le forum plusieurs semaines avant de m'inscrire. Je souhaitais constater par moi-même.

 

J'espérais y trouver discussion et partage, je suis très surpris des premiers retours et du comportement du "modérateur". :wacko:

Edited by JF Référenceur (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'ambiance de ce forum est très tendue, on me l'avait dit, j'ai lu le forum plusieurs semaines avant de m'inscrire. Je souhaitais constater par moi-même.

 

J'espérais y trouver discussion et partage, je suis très surpris des premiers retours et du comportement du "modérateur". :wacko:

L'ambiance n'est pas plus tendue qu'ailleurs sur d'autres forums.

 

sauf que, comme le dit très justement @dukofo, les réponses évasives et le sou entendus font souvent exaspérer les demandeurs de renseignements.

 

vous postez ici avec vos réponses pas forcément claires, mais en fin de compte qui êtes vous... ? On ne vous connais pas, vous ne vous présentez pas comme il sied a tout nouveau membre de n'importe quel forum

 

Faites cela sur WRI vous verrez comment ils vous accueilleront.

 

En ce qui concerne votre surprise, il suffit de lire vos posts pour comprendre ce que vous recherchez, d'autres comme vous ont essayé...

 

Enfin en ce qui concerne mon comportement je suis la pour veiller à la bonne marche du forum et de calmer les ardeurs de certains qui s'imagine venir en maitre... Je ne suis pas là pour faire du sentimentalisme et du cocooning (on est pas dans le monde des bisounours).

 

Ici c'est un forum de professionnel pour professionnel et donc le copinage et les rodomontades puériles n'ont pas leurs places. Ce forum à pour but d'accompagner le mieux que l'on peut les posteurs afin de répondre le plus précisément possible à leurs problématique.

 

Enfin, si mon comportement vos gène alors il vous suffit d'en référer à un membre de la Team.

 

Pour le reste ... <_<

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sauf que comme le dis très justement @dukofo, les réponses évasives et le sous entendus font souvent exaspérer les demandeurs de renseignements.

 

Les réponses évasives sont justifiées par les questions évasives.

Comment donner des conseils précis de pro sans avoir vu le support?

 

L'ambiance n'est pas plus tendus qu'ailleurs sur d'autres forum

 

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, si mon comportement vos gène alors il vous suffit d'en référer à un membre de la Team.

 

Monsieur le modérateur:

Je vous trouve très particulier dans votre comportement et je n'ai pas encore compris à quel moment vous étiez modérateur et à quel moment vous étiez un professionnel du référencement qui vient démonter les avis de ses confrères. j'ai très vite compris que tout avis contraire au vôtre est considéré comme une atteinte au respect des autres membres.

 

 

Cher confrère:

Vous postez votre avis plein de conseils clairs et compréhensibles de tous (je suis certain que vous avez été très clair pour tous en parlant de portance littérale), je poste le mien et vous venez me reprocher un manque de transparence? Souhaitiez vous juste prouver votre "professionnalisme" face à "l'incompétence" des autres?

Je ne connais personne capable de diagnostiquer un problème les yeux fermés, contrairement à vous qui sembliez sûr de vous sur les choses à faire sans même avoir vu le site, jusqu'à ce que je signale que nous ne pouvions être clair sans savoir de quoi nous parlions.

 

Pouvez vous m'indiquer qui est "la team"?

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui concerne la team il vous suffit de vous rapprocher du forum correspondant c'est "Xavier"

 

pour le reste... et sachez que je ne répondrai qu'une dernière fois, car la vous êtes a la limite de floodage ce qui en tant que "modérateur" je ne peux accepter

 

Donc disais-je sur le fait que vous vous posez la question qu'elle est la limite entre modo et pro ma réponse est très simple.... il n'y en a pas. Cependant si vous lisez l'ensemble de mes posts vous remarquerez que je fais très bien le distinguo entre les 2 et contrairement a vous ma casquette entre pro et modo est bien différente.

 

concernant votre pensée du fait qu’à partir du moment ou un "confrère" (je ne vous connais pas alors je ne peux accepter ce terme sortant de vos propos) donc disais je ! Concernant les confrères, la encore je ne peux que vous proposer de lire les posts du forum afin que vous vous rendiez que nombre de confrères interviennent, mais à la différence de vous, c'est que d'une part, ils sont identifiés et d'autre part, ils apportent des réponses précises à des problématiques seo existentielles

 

enfin concernant le fait que vous ne connaissiez personne capable de diagnostiquer un problème les yeux fermés, alors la je le regrette vraiment .... que vous fermiez les yeux, car la encore l'ensemble des posteurs de ce forum et même d'autres forum, donnent un nombre très précis d'informations de leurs problématiques ce qui permet une première approche d'une solution éventuelle

 

je peux comprendre que vous n'ayez pas l'habitude de ce genre d'assistance à distance, mais de grâce évitez de partir sur des conclusions hâtives. Ce n'est pas parceque vous n'avez pas l'habitude que les choses n'existent pas... je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur d'autres forums et vous constaterez que c'est exactement la même chose.

 

le post doit maintenant revenir sur les problèmes de M. Dofoko,

 

s’il devait en être autrement je me verrais contraint (en tant que modo... et que cela vous plaise ou non) de supprimer tout post ne faisant pas référence aux problèmes posés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce n'est pas parce que votre site n'est pas populaire ni pertinent que les bots ne passent pas.

Les Bots (robots) passent sur un site qui a des changements réguliers

 

Dans votre cas plusieurs problèmes se posent

 

• le poids de votre page d'accueil est beaucoup trop lourd

• la vitesse de chargement est trop longue

• Il y a des pages ou il n'y a pas de produit

• Les pages ou il y a des produits les images n'existent pas

• La gestion des contenus est beaucoup trop faible (trop peu de texte)

• Incohérence des mots clefs, c'est-à-dire que la gestion des expressions n’est pas mise en valeur sur vos pages)

• Stratégies BackLinks est inexistante.

• Pas de fichier robots.txt

• Pas de fichier sitemap.xml

• Gestion interne des liens pour ne pas dire incohérenteinadaptés

etc...

 

Bref vous comprendrez que les bots ne peuvent pas prendre en compte des pages qui ne contiennent pas d'informations. Je ne peux que vous conseiller déjà d'effectuer les correctifs de ce que je vous ai présenté ci-dessus et déjà cela devrait être un peu mieux.

 

Ce n'est pas dramatique en soi, mais bon....

Bon courage ;)

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci de toutes ces indications.

Plus précisément, je possède un sitemap que j'ai soumis a google webmaster tool (il se nomme pas sitemap, mais il fait office du même travail il me semble )

Ma page d'accueil fait 302 KB vous trouvez vraiment que c'est beaucoup trop lourd ?

6 sec de temps de chargement trop long ?

Qu'est ce que vous voulez dire par la gestion des expressions n'est pas mise en valeur ?

Stratégie BackLinks ?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, merci de toutes ces indications.

Plus précisément, je possède un sitemap que j'ai soumis a google webmaster tool (il se nomme pas sitemap, mais il fait office du même travail il me semble )

Ma page d'accueil fait 302 KB vous trouvez vraiment que c'est beaucoup trop lourd ?

6 sec de temps de chargement trop long ?

Qu'est ce que vous voulez dire par la gestion des expressions n'est pas mise en valeur ?

Stratégie BackLinks ?

 

Merci de vos réponses

 

cela est pas bon google aime les page rapide

 

Résumé

 

 

F

Page Speed ​​Grade:

(30%)

79%

 

B

YSlow Grade:

(81%)

78%

Temps de chargement: 5.96sTotal page size: 551KB nombre total de requêtes: 22

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...