Jump to content

Modifier N° facture dans PDF


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aimerais ajouter au bout du n° de la facture l'id de la commande, pour avoir quelque chose comme ça:

#45881-127

 

127 étant ici l'id de commande (voir pièce jointe)

 

Je suppose que la modif dont se faire dans:

classes --> pdf --> HTMLTemplateInvoice.php

et dans:

pdf --> invoice.tpl

 

Mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait m'aider svp

 

Merci d'avance

post-619709-0-27350600-1375128005_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il vous suffit de modifier la ligne du fichier 45 du fichier HTMLTemplateInvoice.php en :

$this->title = HTMLTemplateInvoice::l('Invoice ').' #'.Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', $id_lang).sprintf('%06d', $order_invoice->number).'-'.$this->order->id;

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse, je l'ai testé en local mais ce ne change rien.

En fait la ligne est construite comme ça dans ma page:

$this->title = HTMLTemplateInvoice::l('Invoice ').' #'.Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', $id_lang, null, (int)$this->order->id_shop).sprintf('%06d', $order_invoice->number);

 

Je l'ai totalement remplacé par la votre, sans résultat.

J'ai rajouté .'-'.$this->order->id pour obtenir ceci, sans plus de résultat:

$this->title = HTMLTemplateInvoice::l('Invoice ').' #'.Configuration::get('PS_INVOICE_PREFIX', $id_lang, null, (int)$this->order->id_shop).sprintf('%06d', $order_invoice->number).'-'.$this->order->id;

 

En fait, il ne se passe rien, les modifs sont transparentes et totalement ignorés.

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Link to comment
Share on other sites

Pour la version 1.5.4.1, vous pouvez utiliser la solution suivante:

 

Le code en question ne se trouve pas dans invoice.tpl mais dans header.tpl.

 

<td style="font-size: 14pt; color: #9E9F9E">{$title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</td>

 

Pour ajouter id_order il faut seulement s'y connecter:

 

{$order_invoice->id_order}

 

Ca veut dire la ligne complète avec un trait d'union devrait alors:

 

<td style="font-size: 14pt; color: #9E9F9E">{$title}-{$order_invoice->id_order}</td>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pour ma part j'utilise la version 1.5.4.0 mais j'ai quand même testé cette seconde solution de Eleazar.

J'ai dans un premier temps testé celle défini ci-dessus:

<td style="font-size: 14pt; color: #9E9F9E">{$title}-{$order_invoice->id_order}</td>

 

Puis en accollant la fin à la ligne existante dans mon header:

<td style="font-size: 14pt; color: #9E9F9E">{$title|escape:'htmlall':'UTF-8'}-{$order_invoice->id_order}</td>

 

Les deux solutions présentent le même résultat:

#1234-

Donc, le n° de commande n'est toujours pas présent, toutefois il semblerais que même dans la version 1.5.4.0 se soit bien dans le header que ça se passe car le trait d'union est maintenant affiché, ce qui n'était pass le cas dans les modification d'autres fichiers.

 

Je continu à chercher dans cette voix, mais avec mes connaissance, c'est pas gagné :))

 

Encore merce à tous pour votre aide

Edited by breizh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hallo breizh,

 

je n'aurais pas écrit cela si je n'avais pas essayé avant:

 

<td style="font-size: 14pt; color: #9E9F9E">{$title}-{$order_invoice->id_order}</td>

 

Dans la version 1.5.4.1, cette solution fonctionne parfaitement sans aucun doute. :)

J'utilise la variable dans mon propre formulaire de facture.

 

Avez-vous pensé à effacer le smarty-cache et le browser-cache?

Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sur, je me doute bien que vous ne m'avez pas dit ça comme ça, juste pour dire quelque chose.

J'ai simplement repris l'info car je suis sur un version 1.5.4.0.

 

Concernant smarty-cache et le browser-cache à effacer:

Non, je n'ai rien fait.

Comment fait on cela svp ?

Edited by breizh (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

:) Vous pouvez être sûr que je ne jamais dis rien juste pour dire quelque chose.

 

Mais malheureusement il arrive souvent que les changements ne seront pas efficaces parce que les données obsolètes sont chargés à partir du cache. Par conséquent, il est important de supprimer ces données afin que les modifications prennent effet. C'est vraiement soûlant et on s'en passerait bien!

 

S'il vous plaît effacer les répertoires suivants:

 

/cache/smarty/cache

/cache/smarty/compile

 

Et surtout le cache de votre navigateur!

 

Ensuite, il devrait travailler. L'image suivante est un compte d'une des mes boutiques de test, dans ce cas PrestaShop 1.5.3.1:

 

 

 

Désolé que je ne parle bien le francais. J'espère donc que je me suis exprimé de manière compréhensible.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eleazar,

 

J'ai le cache du navigateur,le smarty --> cache et compile

malgré tout j'en reste au même point, c"est à dire le n° de facture et le trait d'union: 12345-

mais sans le n° de commande.

 

Je n'y comprend plus rien car les informations que vous m'avez communiqués sont absolument logiques et cohérentes.

Ce n'est pas normale que je n'obtienne pas le résultat souhaité avec vos données.

 

Toutefois je vous remercie une nouvelle fois pour toutes vos démarches

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...