Jump to content

Proposer des produits de différentes tailles à différents prix


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une boutique Prestashop et je voudrais proposer des produits disponibles en plusieurs tailles. Par exemple, je souhaite proposer des posters/affiches de cinéma.

 

L'affiche de Star Wars sera disponible en 30 cm de long, 40 cm de long et 60 cm de long.

L'affiche de Matrix sera disponible en 30 cm de long, 40 cm de long, 60cm de long et 100 cm de long.

 

Vous pouvez donc voir que certaines affiches seront proposées aux mêmes dimensions et d'autres non. Cependant, le prix ne sera pas le même. C'est à dire que l'affiche de Star Wars de 30 cm de long n'aura pas le même prix que l'affiche de Matrix en 30 cm de long.

 

Pouvez-vous me décrire (en détails si possible car je ne suis pas trop à l'aise avec Prestashop) comme gérer les attributs pour avoir parfois les mêmes dimensions, mais pas le même prix SVP ? Et également dans le paramétrage du produit, comment faire ?

 

Je précise que j'ai plus d'une centaine d'affiches à mettre en ligne.

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien64.

 

Le problème c'est que j'ai des tonnes des tailles différentes pour mes posters et que les prix diffèrent pour chaque produit. Un poster de 30x30cm n'aura pas forcément le même prix qu'un autre poster de 30x30cm.

 

En gros je cherche à faire comme sur cette annonce ebay (sauf que il y a juste les tailles différentes qui m'intéresse, pas les couleurs) : http://www.ebay.fr/itm/STICKERS-MURAUX-60-ETOILES-DECORATION-DESIGN-STARS-2-TAILLES-30-COULEURS-/321053787295?var=&hash=item4ac04c049f

 

De plus, je pense que mon topic pourra aider pas mal de personnes car j'ai vu que souvent, les gens se posent ce genre de questions :

http://www.prestashop.com/forums/topic/258055-calculer-le-prix-dun-produit-en-fonction-de-sa-taille/

http://www.prestashop.com/forums/topic/158164-comment-ajouter-un-produits-avec-multiples-de-taille-prix/

http://www.prestashop.com/forums/topic/79864-fiche-produit-avec-plusieurs-tailles-poids-et-prix/

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Prestashop te permet de créer des déclinaisons de produits, ce qui permet de proposer un produit avec différente taille et un prix différent pour chaque taille.

Cela permet d'ajouter une liste déroulante sur la fiche du produit où le client devra sélectionner la taille, en fonction de ce qu'il choisi, le prix varie.

Julien64 t'as donner un lien pour t'expliquer comment faire.

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les déclinaisons de Prestashop permettent exactement de faire ce que vous souhaitez et en utilisant le générateur de déclinaisons de produit, c'est rapide à faire pour chaque produit.

 

Il n'existe malheureusement aucune méthode automagique qui remplisse le catalogue à votre place mais avec un peu de patience vous aller vite comprendre le fonctionnement des déclinaisons ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide :)

 

J'ai donc créé un Attribut "taille du poster" et j'ajoute des valeurs à la main.

 

Pour mon premier poster ajouté, je suis donc allé ici : Catalogue > Attributs et Valeurs > Ajouter une valeur

et j'ai ajouté :

 

6 cm x 4.2 cm

12 cm x 8.3 cm

20 cm x 13.9 cm

30 cm x 20.8 cm

40 cm x 27.7 cm

50 cm x 34.7 cm

60 cm x 41.6 cm

70 cm x 48.5 cm

80 cm x 55.5 cm

90 cm x 62.4 cm

100 cm x 69.3 cm

120 cm x 83.2 cm

140 cm x 97.1 cm

 

Pour chacune de ces dimensions j'ai indiqué un prix dans le champs "impact".

 

Ca marche parfaitement, j'ai bien le prix qui change en fonction du choix de la taille du poster dans la liste déroulante.

 

Le souci, c'est que ça m'a pris environ 10 minutes et que j'ai environ 150 produits voir beaucoup plus à ajouter comme ça.... Si je tiens la même cadence, et que j'ai seulement 150 produits à ajouter, il me faudra 25 heures pour ajouter tout ça.... :s :s :s !

 

Est-ce que vous connaissez pas une méthode plus rapide, un module gratuit/payant ? Je ne sais pas mais la ça me semble impossible..

Link to comment
Share on other sites

Une fois que vous avez créé tous vos attributs, vous pouvez utiliser le générateur de déclinaisons qui fait gagner beaucoup de temps, il ne vous reste qu'à entrer l'impact sur le prix en fonction des déclinaisons pour chaque produit.

 

Sinon je sais que c'est possible par l'import CSV mais je n'ai jamais testé avec des déclinaisons...

Sur ce post il y a apparemment un module qui le permet : http://www.prestashop.com/forums/topic/33677-resoluimport-csv-de-declinaisons/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ok merci pour le module mais ça me parait toujours extrêmement compliqué, je pense que je vais tout rentrer à la main même si ça va me prendre des semaines...

 

Le problème c'est que j'ai environ 15 attributs par produit et que tous les produits ont des attributs différents.

 

Est-ce que ça peut engender des problèmes si j'ai une base de données qui contient 4500 ou 10K d'attributs ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le système d'import des fichiers CSV de Prestashop (sans module) fonctionne très bien et je pense que celà est la meilleur solution pour vous.

 

J'imagine que vous avez déjà toutes les informations sur un fichier Excel et il vous suffit donc de modifier ce fichier pour le mettre au format de Prestashop et ensuite de l'importer.

 

Cela ne pose pas de problème particulier d'avoir des centaines de produits avec une dizaine de déclinaison pour chacun.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...