Jump to content

Charger une classe personnalisée au moment de l'Autoload


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant le chargement de classes personnalisées. Je vous explique.

 

J'ai crée un module. Dans celui-ci, j'ai un nouvel objet (du même type que Product, ou Order) qui étend ObjectModel. Elle a sa table dans la base de données.

 

Cette classe est fait de telle manière pour qu'elle soit accessible via les webservices. Le problème étant :

 

Quand je mets cette classe dans /override/classes/, la classe est bien chargée et l'exécution se passe sans soucis.

Mais je veux que mon module soit exportable et importable sans devoir retoucher des fichiers à l'installation, et je veux donc placer cette classe dans mon module.

 

Je la déplace donc dans le root de mon module (/modules/mon_module/Class.php) et j'ajoute un require_once à mon fichier (mon_module.php) pour appeler la classe.

 

Le soucis étant que lorsque j'essaie d'accéder à mon webservice, je me retrouve avec un :

Fatal error: Class 'Class' not found in /prestashop-dev/classes/webservice/WebserviceRequest.php on line 47

J'en conclue que ma classe est require après l'appel aux méthodes des webservices.

 

Ma question est la suivante : est-il possible d'inclure un fichier au début de l'exécution du code, sans pour autant toucher au coeur de PS ? (un hook, un override de Autoload (mais à première vu, impossible) ...)

 

Merci pour vos futures réponses :)

Edited by Romain Zed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...