Jump to content

[Résolu] Comment configurer les frais de port ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé le module Ebay hier sur une PS 1.4.6.2

 

A part quelqeus problèmes de synchro (800 produits) j'ai réussi à tout mettre en ligne. Par contre je ne comprends pas pourquoi il me mets les article en ligne qui sont en qauntité 0.

 

Ma boutique fonctionne avec des frais de port au poids :

 

0 à 80 gr = 1.90€ enveloppe

81 à 149 gr = 3.50€ enveloppe

0.150 à 2 kg = 6.90€ colissimo

et sup à 2kg = 8.90 colissimo

 

J'ai gardé les transporteurs d'origine, mais la distribution des frais de port ne fonctionne pas très bien, une idée ?

 

Merci

Patrick

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me répond tout seul . . .

 

Je suis allé dans ce post : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/194518-modification-ebay-exporter-les-prix-avec-frais-de-port-par-poids/

 

Et j'ai récupéré le bout de code qui teste le poids de l'objet afin d'y intégrer les frais de port. J'ai donc regarder le fichier ebay.php et dans la fonction :

private function getShippingPriceForProduct($product, $zone, $carrierid)

On y calcule les frais de port en fonction du poids ou du montant.

Voilà les modifications que j'ai fait :

if(Configuration::get('PS_SHIPPING_METHOD') == 1)
               //{
               //Shipping by weight - ancienne version ne fonctionne pas -
                   // $price = $carrier->getDeliveryPriceByWeight($product->weight, $zone);
               //}

           // Modification pour intégrer les  vrais frais de port - Il faut quand même laisser un transporteur valide
           {    if ( $product->weight < 0.086)
                   $price = Product::getPriceStatic((int)$product->id, true) +1.9;
                   elseif ($product->weight > 0.086 && $product->weight < 0.149)
                       $price = Product::getPriceStatic((int)$product->id, true) +3.5;
                   elseif ($product->weight > 0.149 && $product->weight < 1.99)
                       $price = Product::getPriceStatic((int)$product->id, true) +6.9;
                   elseif ($product->weight > 1.99)
                       $price = Product::getPriceStatic((int)$product->id, true) +9.4;
           }
               //fin de modification pour les frais de port
       else
       {//Shipping by price
           $price = $carrier->getDeliveryPriceByPrice($product->price, $zone);
       }

J'ai donc mis en commentaire la ligne qui calcule le montant des frais de port pour y mettre le code pour ma boutique.

Je viens de lancer la synchro, elle dure entre 2 et 3 heures, je vous en dis plus après.

 

Ah, juste un "truc" de plus : Ne pas utiliser Firefox pour des synchros longues (800 articles) il plante tout seul, utilisez Chrome.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, les frais de port sont biens actualisés avec la synchro.

 

Et je confirme aussi, si vous avez des tranches de frais de port par poids, cela ne fonctionne pas. Quand il tombe sur le poids par défaut aucun soucis, par contre si il tombe dans une autre tranche plus basse, il met le plus gros.

 

En résumé, j'ai des articles à 2,9€, avec des frais de port à 9,4€, je ne pense pas en vendre beaucoup . . . malheureusement.

 

Ce bug peut-il être corrigé, soit par la team, soit par le développeur ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

ça marche . . .

 

J'ai tout désinstallé, j'ai recréée le transporteur, j'ai tout refait le paramétrage, et là ça fonctionne.

 

Par contre pas d'info sur le plantage lors de la synchro, il faut 3 à 4 essais pour que les 800 articles se synchronise.

 

bonnes vacances

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...