Jump to content

[Résolu] modification du fichier admin/tabs/adminproducts.php


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la version 1.2.08 de Prestashop.

Je voudrais ajouter un champ dans la fiche produit du catalogue au niveau du poids.
Je voudrais ajouter un champs poids pour une pièce (pour différencier avec poids du colis).

Pour se faire, il faut modifier le fichier admin/tabs/adminproducts.php.

Je pense avoir trouvé où ça se passe (un peu avant la ligne 1400) :


'.$this->l('Weight:').'

                           <input size="6" maxlength="6" name="weight" type="text" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'weight'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" onKeyUp="[removed]this.value = this.value.replace(/,/g, \'.\');" /> '.Configuration::get('PS_WEIGHT_UNIT').'




Donc, je duplique ce bloc de ligne en modifiant le nom de mon nouveau champ, ce qui donne :


Poids par pièce :

                           <input size="6" maxlength="6" name="weight_piece" type="text" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'weight_piece'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" onKeyUp="[removed]this.value = this.value.replace(/,/g, \'.\');" /> '.Configuration::get('PS_WEIGHT_UNIT').'




Et j'ajoute un champ "weight_piece" dans la table "ps_product".

A l'affichage ça fonctionne. Seulement, bien évidemment mon champ reste vide et j'ai beau y mettre des données, ça n'update pas la base de données ...

Il doit donc y avoir autre chose à modifier, un endroit où déclarer "weight_piece" ... Mais où ?

Si quelqu'un d'un peu plus avancé que moi en programmation pouvait regarder ça d'un peu plus près ...
Merci.

- Manuphi

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, si je ne parviens pas à faire ce que je veux, je me replierais sur les attributs.
Mais j'aimerai avoir l'ensemble des caractéristiques de mes fiches produits sur la même page du backoffice.
Voilà pourquoi Natsu.

Mais merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que la nuit n'a pas attiré la foule sur ma question.

En fait je crois que ce que je cherche c'est l'endroit où sont faites les requêtes sql suivantes :
- celle liée à l'affichage de cette page ;
- celle liée à la validation du formulaire de cette page ;

Est-ce que ça donne des idées à quelqu'un ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Natsu !

J'avais vérifié la class AdminTab ... Mais évidemment pas la class concernée par mes modifications : la class Product !
Je me sens un peu idiot et surtout admiratif devant ta maîtrise de l'architecture de Prestashop.
Je cherchais depuis hier matin !

Encore merci, je passe le post en résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

j'ai essayé également d'ajouter des champs dans l'onglet déclinaisons du Back Office,

 

j'ai dupliquer des champs et je leur ai donné des noms identiques à ceux rajouter dans la base de données, j'ai également ajouter dans la founction "addProductAttribute" de "AdminProducts.php" dans l'admin mes variables. Les variables passes... mais elles sont complètement mélangés... par exemple $reference me renvoi la valeur de $upc...

 

Ma question en gros c'est, a part ajouter un champ et lui changer de nom, ajouter un champ dans ps_product, et ajouter les variables dans la fonction addProductAttribute($mavariable...) de la page AdminProducts.php y'a t'il autre chose à faire ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...