Jump to content

taux de réussite du module 1 clic ?


taux de réussite passage de 1.4 en 1.5 par 1 clic ?  

75 members have voted

  1. 1. votre site s est il mise a jours sans aucun problème des le premier coup



Recommended Posts

C'est une bonne idée, mais je pense que la visibilité de ce vote n'est pas assez bonne étant donné le nombre de retours négatifs quant à l'utilisation du module one-clic. La dernière fois où il a marché du premier coup pour moi c'était pour passer à la version 1.4.9. Je pense qu'il devrait y avoir plus de vérifications de la configuration nécessaire à une mise à jour dans le script (notamment les autorisations sur les fichiers/dossiers) et empêcher la mise à jour si celles-ci ne passent pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je pose une question liées à ma curiosité: à quoi sera la finalité de ce sondage ? d'ailleurs quel sens lui donner à l'heure actuelle puisque seuls ceux qui auront envie d'y répondre en premier lieu seront ceux qui pour diverses raisons auront rencontré des soucis...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme dit sur un autre post:

 

 

Bonjour à tous.

 

mise à jour d'une version 1.5.4.1 vers 1.5.5 avec le module 1click upgrade (D'ailleurs 1 Clic n'a que le nom hihiiii)

 

et message:

Erreur pour la mise à jour de /404.phpencore 6034 fichiers à mettre à jour.

 

Que dois je faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre toujours également des problèmes en ligne malgré que la check-list du module autoupgrade soit au vert.

 

Donc la seule solution que j'ai adopté est de rapatrier le site sur un PC, de l'installer en local avec un wamp et de faire la mise à jour en local, et ensuite de tout remettre en ligne. Travail de fou mais gain de temps...

 

Ensuite :

 

- nettoyage de l'hébergement : suppression de tout les fichiers sauf répertoire images

- création d'une base de données vide pour accueillir la nouvelle issue de la migration

- mise en ligne de la base résultat de la migration place de la base migrée

- upload des fichiers prestashop 1.5.5.0

- modification avec les données de la nouvelle base, quelques paramétres à régler due à la différence en local et online

 

 

Ainsi je pars sur une installation "neuve" si je peux dire.

 

 

 

Comme dit sur un autre post:

 

 

Bonjour à tous.

 

mise à jour d'une version 1.5.4.1 vers 1.5.5 avec le module 1click upgrade (D'ailleurs 1 Clic n'a que le nom hihiiii)

 

et message:

Erreur pour la mise à jour de /404.phpencore 6034 fichiers à mettre à jour.

 

Que dois je faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

[RESOLU] - J'ai fais une mise à jour prestashop 1.5.4 vers 1.5.5 et certains modules par le BO (j'avais fait avant comme recommandé une sauvegarde de ma BdD-->exporter depuis phpmyadmin et de mon répertoirecomplet)-j'ai pu me reconnecter à mon BO et en voulant faire une manip, plus rien, il m'ait demandé : l'Adresse e-mail : et le mot de passe... Et en remplissant ça ne marche pas ? Dans la BdD je n'arrive pas à retrouver les ID de connexion, dans quelle partie dois-je regarder pour modifier ?

 

En attendant je vais suivre les indications données sur le guide concernant les MaJ des BdD... mais j'ai peur de tout perdre ! si quelqu'un a rencontré le même pb m'en faire part et qd je trouve je mettrais un topic pour aider...

  :wacko:

Edited by novicePresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

moi aussi j'ai un petit souci avec ce module !

mon prestashop est en version 1.4.11.0 et j'avais réussi a installer le module 1 click v1.0.26

 

j'ai voulu le désinstaller pour installer la version 1.1.6 car il ne m'autorisait pas a faire la mise a jour de prestashop ver 1.5.5.0

(de mémoire, la 1iere ligne des requis me mettait une croix rouge.. je me suis dit c'est a cause de la version du module ..)

pour ce faire (ca doit être là ma connerie) .. j'ai cliquer sur "réinitialiser" et ...la ...le module a disparu tout simplement !...

 

maintenant, j'ai beau essayer d'installer la version 1.0.26 ou la 1.1.6 .. rien ne se passe..

pas vraiment d'erreur, mon site semble encore fonctionner (le front et le back) ..

mais pas moyen de réinstaller le module ..

 

étant newbie complet sur prestashop ... j'ai un peu peur de tenter une mise a jour vers 1.5.5.0 manuellement ..

 

svp .. un conseil d'expert Prestashop ?...

 

Merci !

Phil

Link to comment
Share on other sites

Cela est un véritable problème pour nous les novices, car ces droits de dossiers, sous-dossiers et fichiers constituent un véritable casse tête et niveau sécurité c'est pas top.

 

Une fois pour toute peut-on nous donner la liste des droits à appliquer sur l'ensemble des dossiers et fichiers ?

Pour ma part ce qui m'intéresse c'est pour la version 1.5.4.1

 

Cordialement

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour tous ce monde  :)

 

J'ai une forte impression que le sujet du topic à dérivé et les réponses ne semblent plus correspondre à la question initiale.

 

Merci de répondre uniquement à la question initiale et si vous rencontrez des difficultés de mises à jour de créer un topic.

 

A notez aussi que le sondage à été posé le 28 juillet et que depuis cette date le module 1click upgrade à été mis a jour et sans doute amélioré. Donc ce sondage est-il encore valable ? J'en laisse le soin à l'auteur du topic de décider si oui son sondage donne satisfactions.

Merci de votre compréhension.

 

@Phil31 je vous suggère de créer un nouveau topic avec un sujet explicite pour recevoir une réponse plus précises.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour MODERATOR

 

tous a fait d'accord, ce topic est fait pour voir si le "1click" fonctionne ...

 

et comme on peut le voir c'est une catastrophe... 80 % de NON

 

( donc la vrai question, c'est plutot 'vous comptez faire quoi pour que nos modules et themes que l'on à payer ne finisse pas a la corbeille ')

 

Avec de telle reaction dans le forum, ( et jamais une vrai reponse ) sur la mise à jour entre les version 1.4 vers vos 1.5 , rien ne change...

 

Allez MODERATOR donne nous une VRAI EXPLICATION . il est impossible que vous consideriez que ça fonctionne... donc c'est juste une histoire de fric ? combien sa coute pour faire faire la mise a jours d'un site actif ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MODERATOR

 

 

Allez MODERATOR donne nous une VRAI EXPLICATION . il est impossible que vous consideriez que ça fonctionne... donc c'est juste une histoire de fric ? combien sa coute pour faire faire la mise a jours d'un site actif ?

Bonjour

 

Tout d'abord MODERATOR  c'est une fonction sur le forum qui est la modération, calmer le jeu quand ça dérive ou donnée la fessé quand c'est méchant :rolleyes:

On ne répètera jamais assez de respecter le sujet du topic et de rester dans le sujet, pour cela sur les forums ont crée des topic avec un sujet.

 

Le MODERATOR à déjà lui même réussi a faire des mises à jours avec le module 1click upgrade.

J'ai aussi eu des louper, mais pour le moment je vois beaucoup (cela ne veut pas dire tous) qui ont des problèmes Mais

La cause exacte ou les causes possible est-ce qui l'as déjà indiquer ?

 

Quand vous faites la mise à jour vous lisez les messages d'erreurs ?

 

Dernier point le MODERATOR est uniquement là sur le forum et bénévolement pour modéré.

Alors il va modéré en disant qu'on va rester au sujet de ce topic et de ne pas dériver.

 

Merci pour votre compréhension.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut MODERATOR !

 

il n'a rien contre toi directement, mais ce topic est tres bien pour voir que je suis loin d'être le seul a avoir des gros problemes de 1.4=>1.5

 

Donc tu peut comprendre que sa commence à faire long....

 

"La cause exacte ou les causes possible est-ce qui l'as déjà indiquer ?" ...

 

"Quand vous faites la mise à jour vous lisez les messages d'erreurs ? ...

 

regarde les topic tu trouveras tous les messages d'erreurs de la mise a jours et jamais de solution...

 

Mais en tout cas, comme moderateur, je te remercie de ne pas avoir supprimer mon commentaire, il montre peut etre l'enervement de beaucoup d'entre nous... et surtout l'incomprention de ne pas reusir a faire un vrai systeme de mise a jour par prestashop ...

 

 

Bonne journée a toi

Link to comment
Share on other sites

Salut MODERATOR !

 

il n'a rien contre toi directement, mais ce topic est tres bien pour voir que je suis loin d'être le seul a avoir des gros problemes de 1.4=>1.5

 

Donc tu peut comprendre que sa commence à faire long....

 

"La cause exacte ou les causes possible est-ce qui l'as déjà indiquer ?" ...

 

"Quand vous faites la mise à jour vous lisez les messages d'erreurs ? ...

 

regarde les topic tu trouveras tous les messages d'erreurs de la mise a jours et jamais de solution...

 

Mais en tout cas, comme moderateur, je te remercie de ne pas avoir supprimer mon commentaire, il montre peut etre l'enervement de beaucoup d'entre nous... et surtout l'incomprention de ne pas reusir a faire un vrai systeme de mise a jour par prestashop ...

 

 

Bonne journée a toi

Voilà un exemple d'erreur avec sa solution : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/297260-ps-orders-gateway-configuration-doesnt-exist/

 

Comme je dis si chacun regarderait bien les messages d'erreurs, souvent la réponse est dans le message d'erreur :)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que pour un modérateur tu n'ai pas sympas de faire passer les 80% pour des idiots, tu nous a mis l'erreur la plus facile a comprendre ( dans le cas ou il n'avais pas besoin de ce module ;) )

 

donc voila le genre d'erreur ou prestashop ne donne jamais de reponse...

tu sais on peut faire sa toute la journée...

 

...PAGE BLANCHE au FO et pas de nom de boutique disponible sur le BA ( donc pas de theme accessible )

 

si activation d'un theme --> "Property Shop->name is empty"

 

et apres avoir fait les modif ci-dessus :

Strict Standards: Declaration of Configuration::get() should be compatible with ConfigurationCore::get($key, $id_lang = NULL, $id_shop_group = NULL, $id_shop = NULL) in /homez.800/testcrea/www/override/classes/Configuration.php on line 37

Warning: array_key_exists(): The first argument should be either a string or an integer in /homez.800/testcrea/www/classes/shop/Shop.php on line 773

Notice: getimagesize(): Read error! in /homez.800/testcrea/www/controllers/admin/AdminThemesController.php on line 414...

 

 

Bonne journée à toi

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que pour un modérateur tu n'ai pas sympas de faire passer les 80% pour des idiots, tu nous a mis l'erreur la plus facile a comprendre ( dans le cas ou il n'avais pas besoin de ce module ;) )

 

Bonjour

 

1° je ne fais pas passer les 80% pour des idiots.

2° si je dis quelque chose ou que j'insiste sur des points c'est que j'ai de bonne raison, par contre je ne peux pas faire des cas particuliers.

3° Évitez de prétendre de tel chose comme ci-dessus, je risque d'être moins sympa que sympa :)

4° je ne suis pas développeur, j'ai certes des connaissances dans certains domaines, mais ne me permette pas de répondre directement ou plus amplement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi, le one-click-update à fonctionné (1.5.2.0 > 1.5.6.2). Mais le problème, c'est que le site était tout pété après car les modules sont revenus à zéro, des css ecrasés, etc. Mais c'est peut-être le site, dont j'ai repris la main, qui était mal développé aussi... ou le one-click, sais pas trop...

Du coup, j'ai voté non.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

C'est vrai qu'en général ça aide bien et ça fonctionne de mieux en mieux... je l'utilise souvent et il ne reste en général que de petites choses à corriger... de petites choses pour nous mais qui peuvent s'avérer délicates pour un novice

C'est clair !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...