Jump to content

Modification du bouton ajouter au panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

serait il possible de modifier la commande du bouton ajouter au panier?

 

Mes produits sont des produits à télécharger et j'aimerais avoir un bouton "télécharger" a la place de " Ajouter au panier"

 

est ce possible de faire ca sans passer par la section "documents joints" ??

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Mes produits sont des produits à télécharger

il faut donc utiliser la fonction de PS native :

BO > Catalogue > Produits > clic un produit > Information > Produit dématérialisé

(services, réservations et produits téléchargeables) et s'ils sont gratuits la commande sera très rapide

Type de processus de commande Vous pouvez choisir le type de processus de command :

"One Page Checkout" (5 étapes au sein d'une même page)

 

est ce possible de faire ça sans passer par la section "documents joints" ??

Cette fonction normalement est utilisée pour donner des renseignements sur le produit (notice, plan, doc,....)

Edited by indesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour, et merci

 

effectivement si je crée un produits dématerialisé ca fonctionne mais je souhaiterais ne pas passer par le panier.

les produits proposés seront gratuit et du coup je souhaiterais ne pas passer par le systeme de panier.

une fois sur la fiche prouduit, on clique sur "AJOUTER AU PANIER" transformé en TELECHARGER et direct ca télécharge.

 

je pense qu'en modifiant le code derrière le boutton ca devrais le faire mais je sais pas comment faire et surtout quoi mettre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

 

Si vous n'avez sur votre site que des produits de ce type, c'est-à-dire téléchargeables et gratuits, je pense qu'il est tout à fait inutile et inapproprié d'utiliser Prestashop.

Un simple site vitrine avec liens pour télécharger vos produits me semble suffisant. Wordpress ferait très bien l'affaire pour ne citer que ce CMS.

 

Après vous pouvez toujours passer votre Prestashop en mode catalogue simplement (donc plus d'aspect achat, disparition du panier etc...) et sur les descriptions des produits, vous ajoutez vous même un lien de téléchargement vers le produit, que vous avez au préalable uploadé sur votre serveur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'adore votre façon d'expliquer comment se passer de ce que la personne demande ...

Si sheyko vous demande ça c'est que (probablement) il a toute sa boutique créée sur prestashop et qu'il ne désire pas changer pour Wordpress ou Joomla.

Pourquoi ne pas lui répondre tout simplement : on sait pas comment faire !!


et j'ajoute que moi aussi j'aimerais mettre un bouton télécharger directement au premier niveau d'affichage de mes articles ... 

Link to comment
Share on other sites

il suffit alors de vous référer à la 2e partie de ma dernière réponse à ce post:

 

Après vous pouvez toujours passer votre Prestashop en mode catalogue simplement (donc plus d'aspect achat, disparition du panier etc...) et sur les descriptions des produits, vous ajoutez vous même un lien de téléchargement vers le produit, que vous avez au préalable uploadé sur votre serveur.

 

Le forum sert à aider et proposer des solutions efficaces. Après tout est réalisable mais si ça demande du développement spécifique et donc du temps, il faut penser à demander des devis à des prestataires dont c'est le métier ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mickey,

 

Je pense, tout comme Julien 64, avoir pris le temps de chercher, proposer des solutions, et enfin d'expliquer comment procéder étapes par étapes.

La fonction native de PS est là pour répondre au besoin de téléchargement de produits dématérialisés.

Qu'ils soient gratuits ou payants. Tout est géré est même très bien géré.

 

J'adore votre façon d'expliquer comment se passer de ce que la personne demande ...

Si sheyko vous demande ça c'est que (probablement) il a toute sa boutique créée sur prestashop et qu'il ne désire pas changer pour Wordpress ou Joomla.

 

Bien relire la réponse de Julien.

 

Pourquoi ne pas lui répondre tout simplement : on sait pas comment faire !!

Pas si sûr. C'est un développement spécifique. Il peut faire appel à un prestataire, s'il souhaite ce genre de fonctionnalité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je préfère cette dernière réponse ...

 

Dire que c'est faisable mais pas simplement ! c'est mieux !

 

Pour ma part j'ai besoin de mettre un bouton télécharger sur la fiche article au premier niveau (un PDF accessible très rapidement pour mes clients) et je veux conserver le bouton ajouter au panier.

Donc la fonction catalogue ne convient pas.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il vous faut alors utiliser le champ "documents joints" en remplissant votre fiche produit. Cela aura pour effet sur la fiche produit du site, de créer un onglet dans lequel l’internaute aura la possibilité de télécharger le document.

 

Ensuite vous pouvez modifier l'affichage pour faire apparaitre cela plutôt directement sur la fiche produit et non dans un onglet (il faudra toucher au product.tpl et aux CSS associées)

Link to comment
Share on other sites

RE bon vous allez peut-être pouvoir m'aider j'ai trouvé comment insérer un lien dans la liste des articles, j'ai ajouté cette ligne dans product-list.tpl :

 

<a href="{$link->getProductLink($product)}">{l s='Lien Produit '}{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a>

 

Bon on est d'accord c'est débile puisque ça ne fait qu'ouvrir la fiche article mais est-ce que vous connaîtriez l'expression à mettre pour pointer vers le document joint de l'artile ? 

 

J'ai essayé un getattachmentsLink($product) ... mais évidemment ça marche pas !

Edited by mickey2705 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai mis cette ligne dans product-list.tpl :

 

<a class="button lnk_view" href="{$link->getPageLink('attachment', true, NULL, "id_attachment={$attachment.id_attachment}")}" title="{l s='Equipements'}">{l s='Equipements'}</a>

 

qui me génère ce lien :

 

http://www.monsite.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=

 

le lien correct devrait être :

http://www.monsite.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=9

 

Il manque donc l'ID du document joint (9) .... une idée ??

Link to comment
Share on other sites

en copiant/collant le code du product.tpl ça ne fonctionne pas?

{if isset($attachments) && $attachments}
		<ul id="idTab9" class="bullet">
		{foreach from=$attachments item=attachment}
			<li><a href="{$link->getPageLink('attachment', true, NULL, "id_attachment={$attachment.id_attachment}")}">{$attachment.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a><br />{$attachment.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>
		{/foreach}
		</ul>
	{/if}
Link to comment
Share on other sites

Si on colle tout le code ça ne marche pas par contre si on colle ce code :

 

<a class="button lnk_view" href="{$link->getPageLink('attachment', true, NULL, "id_attachment={$attachment.id_attachment}")}" title="{l s='EQUIPEMENTS'}">{l s='EQUIPEMENTS'}</a>

 

on a bien un bouton EQUIPEMENT mais il renvoie vers un lien incomplet :

 

http:  //www.monsite.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=

 

en fait il ne va pas récupérer le numéro ID du document joint.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est au niveau du controller qu'il va falloir ajouter des choses. Apparemment avec ce code on essaie de faire afficher une variable smarty qui n'est pas affectée "$attachment.id_attachment"... il faut creuser de ce côté en regardant comment c'est fait dans le controller du product.tpl et s'en inspirer pour modifier le controlleur du product-list.tpl

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...