Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version chez OVH, et rien ne va...

Que faut-il faire par ordre chronologique pour installer chez OVH, car le fichier .htaccess ne fonctionne pas!

Les images ne s'affichent pas avec l'URL rewriting, voici ce que j'ai mis comme fichier .htaccess :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Et rien à faire, ça ne marche pas, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à nouveau, car je plane, j'ai tout essayé...

D'abord, j'ai envoyé par ftp le fichier .htaccess suivant:

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

En suite, je me suis connecté en ligne pour installer prestashop, l'installation s'est bien pasée;

Ensuite j'ai envoyé à nouveau le fichier .htaccess complet comme ceci:

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Après je me suis connecté à nouveau en ligne au back office et j'ai activé dans "préférences" : l'URL ACTIVEE

Les images ne s'affichent pas, et rien ne va!

Pourtant j'ai suivi les posts du forum, mais a ne marche pas...

Quelqu'un a solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Si tu as PS 1.2

tu installes avec simplement

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0




une fois la boutique installée
si tu veux utiliser l'urlrewriting tu génere ton fichier .htaccess à partir du BO de la boutique

et là biensur ca marche plus parce que le fichier généré n'a pas les lignes spécifiques d'OVH

donc tu ajoutes au fichier généré sur le serveur distant de ta boutique
le meme code

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0



et là ca devrai marcher


Je sais c'est la merde je suis passé par là >:(

Link to comment
Share on other sites

Merci

mais il y a un problème, ça ne s'est pas passé comme tu le dis...

J'ai bien mis le premier fichier comme tu as indiqué, ensuite je suis allé voir par ftp mes dossiers, et surprise :

il n'y avait aucune génération de la part du back office!
le fichier .htaccess était identique, et voyant cela, j'ai donc complété le fichier .htaccess mais rien n'a fait.

Je ne sais plus quoi faire...
Où est-ce que je pourrais télécharger les anciennes versions?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Encore moi!

Chez Ovh impossible d'intaller l'URL rewriting sur la nouvelle version de PS

D'autre part, je viens d'installer la nouvelle version PS chez l'Hebergeur AMEN (ils ont php5 par défaut), et ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai mis toutes les permissions etc..., et je ne vois pas les images non plus, ainsi que les pages qui ne s'affichent plus.

Je pense qu'il y a vraiement un problème avec la nouvelle version....

Si quelqu'un peut me donner ses lumières,

En attendant et merci d'avance.

:P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Flasheur,

J'étais dans la même galere que toi la semaine dernière avec PS 1.2 hébergé chez OVH.
J'ai été aiguillé par un membre du forum alors c'est à mon tour de donner un coup de main ;)

La génération du .htaccess en utilisant le BO de Prestashop ne fonctionnant pas pour OVH, voilà comment j'ai procédé :
- Activation de la réécriture des URL dans le BO
- Mise en place du .htaccess suivant :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



En plus de la compatibilité PHP5, il faut préciser la manière d'afficher les images.
Depuis ça fonctionne correctement, j'espère qu'il en sera de même pour toi :)

@+

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez ovh en 90plan et la génération du .htaccess a fonctionné chez moi avec la 1.2 finale, le code que tu donnes ne me semble pas assez complet, peut etre que n'utilises pas l'url rewriting


code généré avec la 1.2 finale chez OVH

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de vous dire que ça ne marche pas, j'ai réinstallé à plusieurs reprises PS et c'est l'échec.

Le génération du fichier .htaccess par le biais du back office ne se fait pas!

Hébergement : plan90 de ovh (OVH au Portugal).

Dans mes cartons j'avais, j'ai retrouvé les anciennes versions : 1.1 et ça marche très bien.

Conclusion : Il faut revoir ce problème sérieusement concernant l'installation de PS, ce n'est pas bon du tout!

J'ai fait des tests chez OVH et AMEN, et c'est merdique avec la nouvelle version PS!

Je suis même prêt à donner l'acces ftp pour l'installation.

A+

:-S

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé de vous dire que ça ne marche pas, j'ai réinstallé à plusieurs reprises PS et c'est l'échec. :-S


Bonjour tout le monde, je débarque et je suis très septique quand à la posibilité de faire fonctionner la dernière version.
J'ai essayé chez OVH, mais aussi sur un de mes serveur, également OVH (Kimsufit).
Je ne connaissais pas du tout le produit que j'ai téléchargé seulement hier.
Résultat, je vais mettre les mains dans le cambouis et suivre très sérieusement dans le forum les éventuelles trouvailles.

@+ et merci de m'acueillir dans votre communauté.

ESCOBAR
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis également sur OVH avec un 90plan.

Aucun problème pour générer le .htaccess tout fonctionne correctement, le fichier .htaccess est bien généré.
Ne pas oublier d'éditer le fichier après l'avoir généré au départ du BO et d'y ajouter
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
(chmod 604 chez moi)

( Version 1.2.1.0 )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

De retour, pour vous dire que j'ai réussi à installer la nouvelle version PS chez OVH, et voici un résumé de l'installation, pour tous ceux qui désirent installer chez OVH:

Installer la nouvelle version de Prestashop 1.2.2.0


1- d'abord envoyer le fichier .htaccess de cette manière (avant de commencer l'installation en ligne):

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

2- Ensuite procéder à l'installation en ligne de PS de cette manière:

- Cliquer sur préférences, cocher la case de l'Url Rewriting et enregistrer,

- ensuite cliquer sur: "Si vous activez cette fonctionnalité, vous devez générer un fichier .htaccess" (toujours dans page préférences),

- après vous êtes redirigé vers une autre page et cliquer à nouveau sur "Générer le fichier .htaccess",

- et là... vous constatez que les pages ne s'affichent plus! il faut donc, aller par ftp chercher le fichier .htaccess et 
le transférer vers votre  ordinateur pour le modifier de cette manière: 
-----------------------------------

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /loja/img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /loja/img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /loja/product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /loja/product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /loja/category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /loja/product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /loja/product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /loja/category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /loja/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /loja/supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /loja/manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /loja/$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /ici_le_nom_de_votre_repertoire/404.php

-----------------------------------

- Ensuite vous envoyez à nouveau ce fichier modifié par ftp vers la racine de votre dossier Prestashop

- et ça marche, vous avez donc les URL Rewriting  



:coolsmile:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...