Jump to content

MAJ 1.4 > 1.5, problème sur la gestion des adresses


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

 

je me tourne vers vous car j'ai un soucis depuis quelques jours dont je ne trouve pas la source.

 

J'ai upgrade une boutique 1.4 vers la 1.5.4.1, soit la dernière, via le module "1 upgrade". J'ai eu 0 erreur durant le processus.

 

Toutefois je me suis aperçu lors d'un passage de commande que tout ce qui touche aux adresses en FO est buggé sur ma boutique... Je m'explique :

 

- Après le formulaire de création d'adresse (index.php?controller=address) je suis redirigé sur la page Mes Adresses - Mon compte (index.php?controller=addresses)... où ce joli message m'attend : "Aucune adresse disponible. Ajouter une adresse"

 

- A l'étape 3 d'une commande, le menu déroulant du choix de l'adresse est vide... Pourtant je peux valider ma commande même avec le message d'erreur "adresse invalide" à l'étape 4..

 

 

Pourtant tous les formulaires envoyés d'ajout d'adresse sont bien traités et insérés dans la BDD... J'ai bien les adresses en BO et sur les commandes.

 

Je ne comprends pas d'où vient le problème.

 

A noter que tous les caches/compiles ont été vidés.

 

J'ai pas trouvé de problèmes similaires sur le forum d'où mon post.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ok, de mon côté le problème venait du lien d'update généré qui n'était pas bon.

J'avais une url de type : mondomaine.com/address134,

alors que cela aurait du être : mondomaine.com/address?id_address=1234

donc j'ai corrigé le problème en allant chercher le code utilisé dans la 1.4.

 

Dans le dossier de mon thème, voici les fichiers et lignes que j'ai modifié :

 

adresses.tpl - original :

<li class="address_update"><a href="{$link->getPageLink('address', true, null, "id_address={$address.object.id|intval}")|escape:'html'}" title="{l s='Update'}">» {l s='Update'}</a></li>
<li class="address_delete"><a href="{$link->getPageLink('address', true, null, "id_address={$address.object.id|intval}&delete")|escape:'html'}" onclick="return confirm('{l s='Are you sure?' js=1}');" title="{l s='Delete'}">» {l s='Delete'}</a></li>

addresses.tpl - modifié :

<li class="address_update"><a href="{$link->getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.object.id|intval}" title="{l s='Update'}">{l s='Update'}</a></li>
<li class="address_delete"><a href="{$link->getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.object.id|intval}&delete" onclick="return confirm('{l s='Are you sure?'}');" title="{l s='Delete'}">{l s='Delete'}</a></li>


order-addres.tpl - original

li_content['update'] = '<a href="{$link->getPageLink('address', true, NULL, "id_address")|addslashes}'+id_address+'&back={$back_order_page}?step=1{if $back}&mod={$back}{/if}" title="{l s='Update' js=1}">» {l s='Update' js=1}</a>';

order-addres.tpl - modifié

li_content['update'] = '<a href="{$link->getPageLink('address.php', true)}?id_address={$address.object.id|intval}&back={$back_order_page}?step=1{if $back}&mod={$back}{/if}" title="{l s='Update' js=1}">» {l s='Update' js=1}</a>';


Ce n'est probablement pas la solution parfaite, mais ça fonctionne.
 

En espérant que cela pourra aider certains.

 

 

P.S : Avis aux admins du forum de Prestashop :

J'ai utilisé un compte bugmenot pour pouvoir me connecter ici, et apporter mes contributions à la résolution de ce bug.

 

Plusieurs fois, il m'est arrivé de vouloir aider des gens sur ce forum, mais l'inscription obligatoire m'a rebuté direct et j'ai préféré aller perdre mon temps ailleurs.

 

Je ne pense pas être le seul, alors s'il vous plait, pour ceux qui posent une question je peux comprendre l'inscription obligatoire, mais pour ceux qui ont des réponses je ne vois pas l'intérêt et trouve cela totalement contre productif pour tout le monde.

 

A bon entendeur, salut.

Edited by prestashopblows (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...