Jump to content

[RESOLU] déplacer le bloc recherche rapide sur le hook displayHome (Homepage content)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros problème... Je souhaite déplacer le bloc recherche rapide dans le Home : entre la colonne de droite et celle de gauche, donc au milieu en-dessous de la barre haut horizontale.

 

Or Prestashop l'interdit (J'ai bien essayé avec l'option 'greffer un module').

 

1) Y a t'il un moyen d'y arriver ?

 

2) Existe-t'il un module gratuit ou payant à télécharger qui le permet ? (Je n'ai pas trouvé)

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ?

Edited by fphred (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

une réponse que j'ai trouvé sur le forum pour un autre module est dans ce topic

 

 

 

donc pour le module recherche la solution peut être de modifier le blocksearch.php qui se trouve dans le dossier du module (de même nom) en ajoutant :

 

public function hookHome($params)

{

return $this->hookRightColumn($params);

}

 

Et voilà, comme quoi en cherchant un peu

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

En effet çà fonctionne parfaitement en remplaçant "Right" par "Left" dans mon cas puisque je suis en 2 colonnes.

public function hookHome($params)
{
return $this->hookLeftColumn($params);
}

Par contre, comment faire pour accrocher ce bloc de recherche en partie haute du content (sous la nav) dans toutes les pages du site car avec votre méthode l'affichage ne se fait qu'en homepage...

Merci pour votre aide précieuse,

Cdt,

 

une réponse que j'ai trouvé sur le forum pour un autre module est dans ce topic



donc pour le module recherche la solution peut être de modifier le blocksearch.php qui se trouve dans le dossier du module (de même nom) en ajoutant :

public function hookHome($params)
{
return $this->hookRightColumn($params);
}

Et voilà, comme quoi en cherchant un peu

Link to comment
Share on other sites

Slt,

 

Si vous voulez ajouter le bloc recherche rapide entre la liste de produits et la barre de navigation, voilà un tuto qui pourra vous aider : 

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/292689-r%C3%A9solubloc-navigation-%C3%A0-facette-en-haut-du-product-list/?hl=%2Bajouter+%2Bhook&do=findComment&comment=1483674

 

En bref il suivre la méthode :

 

- pour ajouter un hook là où il faut en modifiant le category.tpl comme indiqué,

- permettre au module recherche rapide de s'accrocher à ce hook en ajoutant une fonction dans le php du module

- accrocher le module au hook dans la partie position de l'onglet module

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Slt,

 

Si vous voulez ajouter le bloc recherche rapide entre la liste de produits et la barre de navigation, voilà un tuto qui pourra vous aider : 

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/292689-r%C3%A9solubloc-navigation-%C3%A0-facette-en-haut-du-product-list/?hl=%2Bajouter+%2Bhook&do=findComment&comment=1483674

 

En bref il suivre la méthode :

 

- pour ajouter un hook là où il faut en modifiant le category.tpl comme indiqué,

- permettre au module recherche rapide de s'accrocher à ce hook en ajoutant une fonction dans le php du module

- accrocher le module au hook dans la partie position de l'onglet module

 

Bonne chance

Bonjour,

 

Merci pour ces infos.

En fait j'ai simplement créé un nouveau hook sous mon header et j'ai greffé mon blocksearch à l'intérieur et çà marche très bien.

Pour ceux qui débutent comme moi en matière de hooking, ce lien pourra certainement vous aider aussi sur la nouvelle façon d'ajouter des hooks avec PS 1.5 : http://nemops.com/adding-hooks-to-prestashop-1-5/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...