Jump to content

[Resolu] prestashop en local


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le site,sans doute ce sujet à-t-il été traité:

 

Je voudrai installer prestashop en local

j'ai potassé ça:

http://doc.prestasho...ironnementlocal

 

Est-on obligé d'avoir un nom de domaine et un hébergeur ? je pensais pouvoir créer un site test avec prestashop direct sur mon ordi et lorsqu'il serait prêt ,décider d'un hébergeur et un nom de domaine mais apparemment il faut d'emblée un hébergeur pour créer sont site envoyer prestashop par ftp et créer le site, merci de m'éclairer .

Edited by jetapneiste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La documentation c'est pour une installation en ligne.

pour installer en local tester et préparer il ne faut pas de nom de domaine, ni d'hébergement.

 

Il faut :

 

1° Télécharger wampserver ou easyphp c'est un programme qui regroupe le serveur web le php et la base de donnée.

2° Installer ce programmer sur votre poste suivre les instruction.

 

3° télécharger Prestashop la dernière version

4° Dézipper le dossier prestashop et le mettre dans le dossier www de wampserver ou easyphp

5° Démarrez wampserver dans le barre des taches à coté de l'heure une icone en forme de W si elle est verte c'est bon ça marche

6° cliquez sur cette icone un menu apparait cliquer sur Phpmyadmin la base de donnée s'ouvre dans le navigateur

7° créer une base de donnée le nom que vous voulez. (pas de utilisateur ni de mot de passe)

 

Après vous tapez dans votre navigateur http://localhost ou htttp://127.0.0.1 vous verrez quand vous êtes dans phpmyadmin suffira d'enlever phpmyadmin dans la barre d'adresse.

 

Si tout est bien installer l'installation de, prestashop se lance.

indiquez le nom de la base de donnez celui que vous avez créer

Utilisateur ou login root

mot de passe vous laissez Vide

 

Cliquez sur le bouton tester puis en bas suivant et vous suivez les instructions.

 

quand c'est installer il vous demande de supprimer le dossier install comme vous êtes en local vous n'avez pas besoin de le supprimer il suffi juste de le renommer ou ajouter deux __

il vous demande de renommer le dossier admin comme vous êtes en local renommez le admin123

 

Attention le jour où il seras en ligne Supprimer le dossier install et renomme le dossier admin par un nom de votre choix du moment qu'il ne comporte pas le mot admin administrateur etc..

 

Je déplace le topic dans le forum installation de prestashop

Link to comment
Share on other sites

j'espère que 10 ans suffiront :-)

 

je pensais avoir résolu mon pb j'ai eu le côté site et administrateur, côté administrateur on m'a demandé de renommer le fichier install j'ai renommé install et admin fermé réouvert maintenant dans localhost de wamp j'ai:

Index of /

quand je clique sur prestashop j'ai une fois sur 3 le côté page d'accueil du site de base 2 fois sur 3 ça tourne sans ouvrir et je n'ai pas le côté administrateur.

Link to comment
Share on other sites

je craque aujourd'hui, j'avais enregistré un lien dans mes favori vers la page de connexion ou se trouve le panneau de contrôle de ma boutique, afin d'accéder au back office, je connais mon pseudo et mon mot de passe, mais ce lien aujourd'hui me renvoie vers le moteur de recherche ask, j'ai essayé plein de trucs, retrouvé le mot de passe dans bdd (ps_employee) modifiée l'adresse avec celui ci rien n'y fait.

Edited by jetapneiste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Craquer ça arrive même aux meilleurs :) je suppose que vous avez installer la barre d'outil de ask ?

si c'est le cas viré la. elle sert à rien et ask sans les autres moteurs de recherches n'est rien.

 

Si vous tapez l'url entière à la main c'est pareil ?

Vous utilisez quoi comme navigateur ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé mon problème en renommant le fichier admin, je l'ai glissé par mégarde dans le css du coup l'url n'était plus bonne, en reprenant la composition du dossier prestashop je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de fichier administrateur, du coup mon lien des favoris fonctionne de nouveau ça pourra peut être servir à quelqu'un merci à oron pour son dévouement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...