Jump to content

[Résolu] Module Atos Problème en Préproduction


Doos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas de confirmation certaine, mais je pense que mon cas n'est pas normal.

Voilà:

- J'ai acheté le module Atos Sips, j'ai rentré mon certif, mon identifiant et tout, tout va bien.

- En mode préproduction, j'ai testé en entrant un numéro de carte, tout va bien.

- Je tombe sur l'écran m'indiquant les identifiants de la transaction et m'informe que la transaction a bien été enregistrée. Tout va bien.

- Je clique sur "Retour au site" et là, le pannier est toujours plein, la commande n'est pas validée dans le back office, comme si rien ne s'était passé...

 

Peut-être n'est-ce pas un problème, mais j'en doute fort tout de même... et je ne sais pas quoi faire!

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Le support de Prestashop Addon ne me répond toujours pas, et je suis particulièrement pressé de mettre en ligne mon site...

 

Merci d'avance! :)

Edited by Doos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le site est en ligne ou en local ?

S'il est en local le serveur de la banque ne peut pas appeler l'url de retour et donc votre site n'est jamais mis au courant que le paiement à bien été effectué, du coup la commande n'est pas mise à jour.

 

Autre possibilité, votre site est en ligne mais vous l'avez désactivé tout en indiquant votre IP pour faire des tests.

Résultat, identique pour même raison, lorsque le serveur de la banque appel l'url de retour n'ayant pas la bonne IP il est rediriger vers la page "site en maintenance".

 

Tout ceci est normal

Link to comment
Share on other sites

Aaah ok! Donc si je refais un test, mais avec le site activé (car oui je suis en ligne), ça devrait marcher?

Je teste de suite! Décidément, manit4c, tu es mon sauveur attitré! :D

 

EDIT: Après test, ça marche! Merci 1 000 fois manit4c!

Edited by Doos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...