Jump to content

Problème d'images dans certains blocs suite à migration 1.4.11 ->1.5.4.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait le tour du forum avant de poster ma question mais malgré tout ce que j'ai essayé je n'ai pas su résoudre le problème suivant :

 

Suite à la migration 1.4.11 vers 1.5.4.1 que je viens de faire (+ ajout d'un thème, ce que je n'avais pas avant), j'ai des points d'interrogation à la place des images dans le bloc "déjà vu" et dans le bloc "produits phares".

 

A l'origine ça concernait toutes les photos dans le front office. J'ai refait toutes les fiches produits et changé les photos, maintenant pour les produits eux même + le bloc "promotions", les photos s'affichent, pas de souci.

Pour les autres, j'ai essayé de régénérer les miniatures sans succès (erreur 500, trop long).

J'ai vu dans les fichiers .tpl des "blockviewed" (un dans la partie "modules" et un dans la partie "thème/modules") que le lien des images pointait vers "medium_default". Or en fouillant dans le dossier images je n'ai pas d'images "medium_default" (que du small, large et je ne sais plus quoi).

Donc je me dis "pourquoi ne pas modifier le lien pour qu'il pointe vers des images "small_default" ?" car dans le bloc promotions les images sont en "small", pas en "medium".

C'est ce que j'ai fait, et les images ne s'affichent toujours pas...

pfff Je ne sais plus quoi faire à part désactiver les 2 blocs concernés (ce qui ne m'arrange pas du tout pour le bloc "produits phares" vu que le thème que j'ai acheté rempli la page d'accueil avec...).

 

Help !

Merci d'avance :)

Edited by *Cat* (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

votre thème est-il compatible 1.5 ?

 

Si je comprends bien c'est suite à l'installation du thème, est-ce que vous avez un document qui vous explique les modifications à faire ?

 

Selon le thème il faut voir pour la taille des images, il est toujours possible de réduire une taille d'image sans bouleverser l'affichage, par contre si l'image est trop grande elle risque de décalé ou recouvrir les autres élément.

 

Dans la version 1.5 le nom des images à changer, donc si suite à votre mise à jour le nom n'a pas changer ni ajouter il suffit de les créer

1 small-default 45px 45px << afficher dans produits categories fabriquant fournisseurs

2 medium-default 58px 58px << afficher dans produits categories fabriquant fournisseurs

3 large_default 264px 264px << afficher dans produits categories fabriquant fournisseurs

4 thickbox_default 600px 600px << afficher dans produits

5 category_default 500px 500px << afficher dans categories

6 home_default 124px 124px << afficher dans produits

7 scene_default 520px 189px << afficher dans Scenes

8 m_scene_default 161px 58px << afficher dans Scenes

 

Pour la taille voir selon le thème

 

Si après avoir créer ces préférences images vous avez une image avec un ? point d'interrogation l'image est manquante

Si vous avez une case blanche et que vous voyez le contenu de la balise alt de l'image le chemin de l'image n'est pas bonne

 

Si vous n'arrivez toujours pas donnez l'url de votre site pour voir en direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...