Jump to content

Problème taille Image


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un site sur prestashop et j'ai acheté le thème deco_evo (j'ai contacté le développeur et je n'ai pas eu de réponse pour le moment).

 

J'ai un problème assez spécial : j'ai modifié pas mal le CSS du thème car il n'était pas responsive, j'ai fini ma page produit et tout fonctionnait bien sur une résolution tablette et sur une résolution écran.

J'ai voulu tester avec d'autres navigateurs : Chrome, Firefox, IE : OK

Et quand j'ai testé safari mon image (sur la page product) s'affiche très déformée et ce qui est encore plus bizarre c'est que quand je passe la souris sur les miniatures, la taille de l'image augmente un peu à chaque fois. Elle n'atteint jamais la vrai taille mais peut tripler de volume en passant la souris sur les miniatures.

 

D'ou peut venir ce problème? Si ça marche sur tous et surtout sur IE pourquoi safari me pose problème?

 

La grande majorité de mes modifications des CSS a été de passer les tailles en pourcentage plutôt qu'en valeur fixe comme c'était de base et de créer 2 medias queries.

 

Par contre je ne peux pas vous montrer le site il n'est pas en ligne.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

Sébastien

Edited by Shonen07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé de trouver une solution et je m'aperçois que même si je passe une taille et une hauteur défini en pixel dans mon CSS. Ce n'est pas pris en compte pour l'image.

 

Exemple :

#pb-right-column {
float:left;
width:527px;
height: 527px;
}

#pb-right-column #image-block {
 position:relative;
 width:100%;
 height: 527px;
}

#pb-right-column #image-block #view_full_size {
 cursor:pointer;
 display:block;
 float:left;
 margin-bottom:5px;
 width:100%;
 height: 527px;
}

#pb-right-column #image-block #view_full_size .span_link img {
 width:100%;
 height: 527px;
}

;

 

Mes 3 premiers block ont bien la bonne taille (527x527) mais le dernier ou il y a l'image est de (518x545) je ne comprends pas pourquoi. La taille naturel de l'image est de 420x420.

 

Pouvez vous m'expliquer pourquoi l'image n'est pas à la taille que je souhaite? Comment faire ?

 

Merci.

 

Cordialement

 

ps : j'ai un comportement différent sur chaque navigateur, comment optimiser ça?

Edited by Shonen07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...