Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à la communauté de ce forum pour tenter de régler un problème qui m'arrive sur ma boutique. Je sais que de nombreux topics parlent de mon problème mais je n'en ai trouvé aucun qui ma permis de trouver une solution.

Avant toute chose, je suis sous PrestaShop 1.5.4, je viens tout juste de mettre ma boutique en ligne (j'étais en local avant) et je suis un novice sous prestashop et dans l'art du codage.

 

Je vous explique mon problème : En naviguant sur mon site, je me suis aperçu qu'une page d'erreur apparaissait de manière très (trop) régulière. J'ai donc effectué de nombreuses recherches pour voir d'où venait le problème. Je suis alors tombé sur un tutoriel qui expliquait comment en savoir plus sur cette erreur en changeant une ligne de code dans le fichier defines.inc.php, ce que je me suis empressé de faire. Maintenant je tombe sur une page d'erreur m'indiquant ce message :

"Fatal error: Function name must be a string in /home/bouti***/public_html/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 281"

 

Je suis donc allé voir à la ligne indiquée dans le fichier indiqué et je trouve cette ligne :

	   $_template->properties['unifunc']($_template);

 

Comme je vous l'ai dis plus haut, je suis débutant dans l'art du codage et de prestashop et je n'ai donc absolument aucune idée de l'interprétation à avoir de ce message..

 

Pouvez vous m'aider et m'expliquer quoi faire pour régler ce problème ? Je vous remercie tous d'avance !

Edited by FifiLaFife (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est :

1 - de quelle erreur parlez vous précisément ? Juste une erreur 500, régulièrement ?

2 - qu'avais vous changé dans le defines.inc.php ?

 

Les erreurs 500 viennent en général de l'hébergement (et/ou du fichier .htaccess).

Quel est votre hébergement ?

Link to comment
Share on other sites