Jump to content

Mise à jour implique-t-elle la perte d'un dossier de photos stocké ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà j'ai une "vieille" version de Prestashop 1.4.1 et voudrais mettre à jour avec la dernière v°, mais j'ai dans mon espace d'hebergement un dossier qui comporte des centaines de photos hebergées pour ma boutique Ebay.

Ma question est : y a t il moyen d'installer la nouvelle version sans détruire ou avoir à sauvegarder et replacer ce dossier, sachant que ce dossier est au milieu des autre dossiers installés par prestashop.

 

Question un peu saugrenue, mais cet aspect me bloque et me fais repousser la mise à jour, c'est dommage.

 

Merci de votre aide et conseils.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

y a t il moyen d'installer la nouvelle version sans détruire ou avoir à sauvegarder et replacer ce dossier, sachant que ce dossier est au milieu des autre dossiers installés par prestashop.

 

Bonjour

 

Oui il y a moyen à conditions de ne pas supprimer le dossier manuellement.

Une grosse erreur de ne pas faire ou ne pas vouloir faire une sauvegarde, du moment que vous ne mettez rien en place pour une sauvegarde vous en êtes le seul responsable de la perte des données.

 

Théoriquement avec le 1clicupdate il n'efface pas les dossiers qu'il ne connait pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

+1

 

Backupez vos fichiers, passez par ssh + zip si possible si il y a trop de photos. Le module va les backuper par contre vos images, mais il ne touchera pas au dossier vu que le dossier n'existera pas dans l'archive de la nouvelle version, il n'a aucune raison de toucher à cela.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...