Jump to content

[Module Gratuit] : Lien dans la fiche produiut bloglink


Recommended Posts

Bonjour à tous je met à disposition un petit module que j'ai fais développé et qui fonctionne sur Prestashop 1.5.4.1 (non testé sur les autres versions).

 

Ce module permet de rajouter un bouton avec un lien pour chaque fiche produit. En effet dans mon site je dois souvent faire des commentaires et des "avis" sur les produits que l'on teste par conséquent j'avais besoin d'avoir un lien vers l'article du blog à partir de la fiche produit. et plutôt que de le mettre dans la description du produit ou détourner un champ j'ai voulu avoir un champ spécifique.

 

donc niveau back office on a ce visu :

 

post-452260-0-58790100-1374502565_thumb.png

 

et pour le reste on a un bouton qui s'affiche sur la fiche produit si et seulement si le champ du produit blog link n'est pas vide. sinon le bouton ne s'affiche pas.

 

voici l’aperçu du front office :

 

post-452260-0-39151500-1374502708_thumb.png

 

le css est personalisable directement dans le fichier .tpl

 

dans le dossier view / frontend / modifiez le fichier button.tpl

 

c'est dans cette partie ci :

 

{literal}
<style>
.bloglink{clear:both; float:none; display:block; overflow:hidden}
.bloglink a{background: #6f1a0c;
background: -webkit-gradient(linear, 0 0, 0 bottom, from(#6f1a0c), to(#310e07));
background: -webkit-linear-gradient(#6f1a0c, #310e07);
background: -moz-linear-gradient(#6f1a0c, #310e07);
background: -ms-linear-gradient(#6f1a0c, #310e07);
background: -o-linear-gradient(#6f1a0c, #310e07);
background: linear-gradient(#6f1a0c, #310e07); border:solid 1px #310e07; float:left; font-weight:bold; padding:11px 10px 4px 30px; color:#fff; display:block; clear:both; overflow:hidden; position:relative;   text-decoration:none }
.bloglink a img{position:absolute; left:6px; top:9px; line-height:30px; }
.bloglink a span{font-family:"open_sanscondensed_light","Helvetica Neue",Helvetica,Arial,sans-serif; font-size:12px}
</style>
{/literal}

 

Ce module créé une table dans la base de données.

 

j'espère que cela sera utile.

 

Merci à tous de votre attention.

bloglink.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce module à l'air sympa, à voir pour l'intégrer dans le futur donc merci par avance ;-)

 

Juste pour toi, j'aurais mis lire le test plutôt que l'avis, pour moi un avis est un avis client, ce que tu fais sur ton blog est plutôt un "test" de produit non?

 

Je me trompe peut-être en tout cas encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

On ne peut pas te reprocher de partager ton travail, d'autant que l'on voit tu as prit le temps d'essayer de bien faire, globalement c'est plutôt bon. De plus cela te permet d'avoir des retours pour t'améliorer.

 

Personnellement j'avais besoin d'un lien différent par langue donc j'ai cherché à le faire, cela m'a permis d'apprendre pas mal de trucs qui me seront utile dans le développement de nouveaux modules.

 

Je viens de mettre à jour le ZIP dans mon message précédent pour améliorer ma méthode copyfrompost en réutilisant des méthodes d'ObjectModel pour la validation. Encore un truc que je viens d'apprendre.

 

N'hésites pas à poser des questions si tu ne comprends pas certaines parties de mon code, j'ai essayé de faire le plus propre possible.

 

Je n'ai pas de lien à te proposer pour le voir en action, la boutique en question est encore en développement mais visuellement on a quasiment la même chose que le tiens.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

Je relance le topic qui m'interresse aussi car j'aimerai ajouter un bouton ds mes fiches produits, un bouton "Télécharger notre catalogue produit" qui pointe vers un fichier pdf. N'ayant pas trouvé de réponse j'aimerai savoir si vous pensez possible d'adapter le module de ghost4life à mes besoins et si vous pouvez me guider pour le faire car je n'ai pas de connaissance en php.

 

En vous remerciant de m'aidez

Link to comment
Share on other sites

salut tu peux mettre le lien que tu veux, si c'est un fichier pdf, ton lien pointera vers le pdf et le navigateur lancera le téléchargement il n'existe aucun lien spécifique vers un pdf en html quel que soit le lien la structure est 

<a href="{$url}" >#Link 1</a>

que ce soit pdf, autre page html, etc... donc je pense que tu n'as pas besoins de modifs.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester sur une 1.5.6.1 theme d'origine et le bouton s'affiche bien sur la page produit.

Le bouton s'installe dans le hook displayProductButtons (HOOK_PRODUCT_ACTIONS)

 

Si vous ne le voyez pas sur vos thèmes c'est probablement que ce hook n'existe pas.

A vous donc de le placer (puisqu'il existe d'office dans Presta) ou alors de greffer le module sur un autre hook existant.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...