Jump to content

Pb bloc meilleures ventes (presta 1.5.4.1)


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai exactement le meme problème: je suis sur PrestaShop 1.5.4.1 et lorsque je vais sur la page Meilleures Ventes, le message "Pas de meilleure vente pour le moment." s'affiche au beau milieu de la page (je précise qu'il y a déjà eu des ventes sur notre site).

 

Le plus surprenant, c'est qu'avec le thème de mon site, j'ai un bloc Meilleures Ventes qui s'affiche sur la gauche de la page (colonne verticale), et ce bloc-là affiche correctement les best sellers, et ce quelle que soit la page.

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

Edited by fprabel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les produits dans la page cible du lien.

Alors j'ai retiré le lien dans le fichier "blockbestsellers.tpl" :

 

Ligne 29 :

Aulieu de ça :

<h4 class="title_block"><a href="{$link->getPageLink('best-sales')}">{l s='Top sellers' mod='blockbestsellers'}</a></h4>

 

J'ai mis ça :

<h4 class="title_block"><p>{l s='Top sellers' mod='blockbestsellers'}</p></h4>

 

Je vous l'accorde, ce n'est pas une solution satisfaisante, mais ça évite que les clients tombent sur "pas de meilleures ventes" :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même soucis, le bloc Meilleures Ventes est affiché mais quand on clique dessus, il est indiqué qu'il n'y a pas de meilleures ventes alors qu'avant la mise à jour tout fonctionner correctement.

 

Que voulez-vous dire par Essayez de mettre à jour la classe ProductSale.php ?

 

Pouvez vous me dire que faire exactement svp?

 

et ensuite est-il possible de mettre les meilleurs ventes par ordre réel de nombre d'article vendu, par exemple de mettre l'article le plus vendu en premier et le second en second, etc... ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ok, donc résolu pour moi en prenant la classe ProductSale.php de la 1.5.6.1.

Pourtant, l'une des boutiques a été installée en 1.5.6.0 puis mise à jour en 1.5.6.1.

C'est bien cette mise à jour qui semble poser problème.

 

En remplaçant directement le fichier par celui de la nouvelle version (attention, sauvegardez !) ça devrait aller. Dans mon cas ça règle le problème.

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

@Mike West : La table ps_product_sale devrait t'aider.

 

@Le-cathare : En prenant soin de renommer le fichier actuel, tu peux remplacer /classes/ProductSale.php par un fichier d'origine de ta version de Prestashop (fichier non modifié récupéré dans l'archice téléchargée chez Prestashop).

Edited by Rodolphe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais encore ?

 

Si avant tu avais réinitialisé le module il y a de fortes chances pour que la table correspondante soit vide. Tu as une sauvegarde récente de la base de données ?

 

Si besoin je peux proposer une intervention, mais je ne sais pas si le règlement du forum m'y autorise.

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà dans le coin

 

Je suis ravie de voir qu'apparemment une solution a été  trouvée.D

 

De mon coté, j'avais supprimé le bloc car cela me causait également un problème de "duplicate content" au niveau référencement.

 

Reste à voir si ce dernier souci persiste

Edited by felieM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

As tu essayé en remplaçant /classes/ProductSale.php par une nouvelle version, issue du téléchargement de la 1.5.6.1 ?

 

 

Le problème est dans la 1.5.6.1, le téléchargement vient de la version de la branche 1.5 de github.

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/5f47526ed2fd8d2d6ef82ba1507ae655b122af12

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...

bonjour, j'ai eu le même soucis avec la version 1.6.0.6.

il affichait bien des produits meilleures ventes, mais ça n'était pas du tout la réalité.

 

j'ai été sur la page module, et j'ai fait "Réinitialiser" sur le module "Meilleures ventes",

et tout est rentré dans l'ordre.

 

bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

 

Je suis en PS 1.6.1.5 etje rencontre ce soucis: le module meilleures ventes n'affichent pas la réalité.

Le module Meilleures ventes est en v1.5.0

J'ai essayé de le réinitialiser, désinstaller et réinstaller idem;

quelqu'un a une idée svp?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je suis en PS 1.6.1.5 etje rencontre ce soucis: le module meilleures ventes n'affichent pas la réalité.

Le module Meilleures ventes est en v1.5.0

J'ai essayé de le réinitialiser, désinstaller et réinstaller idem;

quelqu'un a une idée svp?

Merci de créer un topic pour votre site, votre problème si vous souhaitez une réponse à votre problème.

Continuez dans un ancien poste datant d'une année créez il y a 3 ans à peu de chance de recevoir une réponse.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...