Jump to content

votre avis?


MILBUC

Recommended Posts

Voila ma boutique, si vous voulez y jeter un oeil, et voir ce que vous en pensez si y a des choses flagrantes qui devrait etre modifié etc...

(je suis resté avec le theme par défaut)

il me reste quelque bricole a poffiner, les descriptions catégo et sous catégo, quelques images articles manquantes, ainsi que la page paiement sécurisé dans le footer par exemple, donc faites abstraction de ces quelques bricoles ;)

le lien est ci-dessous dans la signature

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour)

 

Une bonne idée avec cette fumée )

Vous n'avez pas encore toutes les images des produits ou c'est un erreur? http://www.boutique-...ttoyer-son-bang

 

Merci d'avoir pris qq instant mfedorets, par contre oui c'est normal. je l avai meme ecris :P

il me reste quelque bricole a poffiner, les descriptions catégo et sous catégo, quelques images articles manquantes, ainsi que la page paiement sécurisé dans le footer par exemple, donc faites abstraction de ces quelques bricoles ;)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

et peut être il serait intéressant d'essayer les images des produits en PNG? Pour éviter ce fond blanc des images?

 

ca me semblait bien comme ca les articles ressortent correctement de la page, cela dit j ai quand meme voulu essayer pour voir ce que ca donne avec des images en .png, résultat pas gd chose, aucune image ne s'affiche, j'ai des "?" a a place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit souci dans le prix des déclinaisons, par exemple le pollinator:

 

http://www.boutique-fumeurs.com/extraction/174-pollinator-top-zeef.html#/top_zeef-55_litres

 

Peu importe la contenance le prix est toujours de 154,90€...

 

Belle gamme de produits, manque peut être un volcano...

 

Surtout pas d'images en png, beaucoup trop lourd, a réserver pour les logos le jpg est parfait.

 

Typo pas extra lisible malheureusement même si c'est original.

 

manque le téléphone et adresse dans le footer et mentions légales à corriger rapidement.

 

TTFB trop long 2,5 secondes, voir à changer d'hébergeur si pas de solution normalement 1 secondes environ.

 

http://www.webpagetest.org/result/130726_82_1BWD/1/details/

 

Beaucoup de produits phare et beaucoup d'images à charger et de requêtes serveur, peut être en mettre moins pour un chargement plus rapide car le premier rendu se fait à plus de 6 secondes, beaucoup de monde sera déjà parti avant d'avoir vu la 1ère page...

 

Sinon images bien optimisé, très légères.

 

Utiliser un CDN pour les images et des sprites pour accélérer le chargement de celles-ci.

 

bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour vos avis

 

@Seo Organique: je suis chez OVH que me conseilles tu de faire pour améliorer la vitesse?

 

@lechapelier:

-merci pour le top zeef, en effet les déclinaisons affichées le meme prix, probablement un oubli.... je viens de mettre les prix à jour.

 

-"Belle gamme de produits", merci ;)

 

-pour les Volcano oui il est possible que ce soit ajouté par la suite, à voir, car il y a deja beaucoup de concurrence la dessus. y compris des boutique complètes consacrées uniquement aux vapo... (il y a tellement de sortes et modèles differents, et plein de versions differentes pour chaque modèles)

 

-en effet la typo je voulais quelque chose d'un peu original mais qui restait malgrès tout assez clair et lisible; et je pensais que c'était le cas.

Sérieux c'est pas très lisible, selon vous?

 

-pour le footer et le bloc réassurance, en effet je dois encore completer qq pages: paiement sécurisé, etc...

edit: quelques bricoles viennent d'etre réglées

 

-pour les images oui je laisse en jpg, c'est bien ce qui me semblait, du .png serait trop lourd

 

-pour le tps de chargement: que dois je faire? comme je dis ci dessus a Seo Organique, je suis chez OVH, ce n'est pas un bon hébergeur?

 

-pour le dernier point: "Utiliser un CDN pour les images et des sprites pour accélérer le chargement de celles-ci"

je ne comprend pas ce que vous voulez me dire, je suis novice...si vous pourriez détailler un peu plus svp?

 

merci beaucoup

Edited by MILBUC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je réponds pour seo oganique qui sera je suppose d'accord, si tu veux rester chez ovh prend un produit dans la gamme dédiée, leurs offres mutu ne sont pas performantes j'y étais avant bien content d'être parti, leur TTFB à vomir...

 

Il y a d'autres hébergeur qui proposent des offres mutualisés plus performantes pour un prix très proche.

 

Je sais qu'il y a beaucoup de vapos, en effet ce n'est pas évident avec la concurrence...

 

C'est bon pour les prix du top zeff.

 

Pour ma part l'écriture même sur un 24 pouces n'est pas le top, il y a des normes de typo pour que toute personne puisse lire le texte sur le web sans se fatiguer, faut penser feignant.

 

Il ne faut pas voir ton texte avec tes yeux mais ceux des clients qui n'ont pas forcément 10/10 qui peuvent parfois, vu le segment visé avoir une perte de netteté temporaire je pense que tu vois ce que je veux dire, être sur smartphone ou un écran de 15 ou 10 pouces tout pourri.

 

Ça serait dommage de passer à côté de vente pour manque de lisibilité.

 

Un chouilla de contraste pour ton bloc texte en page d'accueil en bas serait pas mal aussi car c'est ton sur ton de gris, faut pas être daltonien, pareil pour les descriptifs des vignettes.

 

Le contaste fond / texte doit être important pour une lisibilité optimale.

 

Pour le CDN:

 

http://www.prestacoach.com/optimisation-de-prestashop-1-5-utilisez-les-cdn-content-delivery-networks/

 

Pour les sprites:

 

http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1068-sprites-css-background-position.html

 

A faire mettre en place par un freelance car ce n'est pas easy.

 

Je n'ai pas vu de différence significative sans votre fond en fumée, petit test ce matin.

 

http://www.webpagetest.org/result/130727_TY_RSP/1/details/

 

Désolé mais un numéro de fixe est plus rassurant qu'un portable dans le footer si tu peux c'est mieux.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...