Jump to content

Enlever le bouton ajouter au panier hors stock

Recommended Posts

Bon Matin,

Dans ton panneau d'administration, cette fonctionnalité devrait être offerte sous "préférence" - > "produits". Il devrait y avoir un point qui parle de Gestion des Stock et une option pour la commande de produits hors Stock.

Dis nous quelles est cette configuration, elle devrait être à "off"

Martin

En fait j'ai du mal m'exprimer, je veux que le bouton disparaisse complètement. Et non laisser un bouton où on ne peut pas cliquer dessus. (que je trouve inutile de laisser apparaître étant donné qu'on ne peux pas cliquer dessus justement)

Dans les options c'est bien mis en off pour autoriser la commande de produits hors stock.

Ah je vois plus le problème, j'ai peut-être moi-même mal compris.

{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE}
<span class="exclusive">
 <span></span>
 {l s='Add to cart'}
</span>
  {else}
<p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block">
 <span></span>
 <input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" />
</p>
  {/if}

Ce code permet l'affichage du bouton dans la page "product.tpl". Je suis sous 1.5.4, mais tu as sensiblement le même code. Il faut que tu t'assure qu'il n'affiche rien dans le cas de la première condition. Bref efface :

<span class="exclusive">
 <span></span>
 {l s='Add to cart'}
</span>

Avant le {else}. Ou tu peut écrire ce que tu veux, genre : "le produit n'est pas disponible"

Ceci te l'éffacera pour la page du produit. J'ignore si tu en as ailleurs.

Edited by Martin Uker K (see edit history)

• 1 year later...

Bonsoir,

Je relance un peu le topic car j'ai un peu le même problème

sur mon site en 1.5.6 j'autorise la commande si rupture de stock car je veut pouvoir bénéficier de l'affichage de la disponibilité qui affiche pour chaque produit la date de la disponibilité, j'ai donc mes quantités à 0 

Le problème est que je ne voulais pas afficher le bouton "Ajouter au panier" car je veux éviter qu'un client me commande un produit qui n'est pas de suite en stock.

J'ai bien voulu essayer la solution au dessus, mais je n'ai pas le même code dans mon thème, voici mon code

<p id="add_to_cart" {if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE}style="display:none"{/if} class="buttons_bottom_block">
   <input type="submit" name="Submit" value="{l s='Add to cart'}" class="exclusive" />
</p>

J'ai bien essayé de mettre 

<p id="add_to_cart" {if ($allow_oosp && $product->quantity ==0 ) OR !$product->available_for_order OR (isset($restricted_country_mode) AND $restricted_country_mode) OR $PS_CATALOG_MODE}style="display:none"{/if} class="buttons_bottom_block">
</p>

Mais le bouton s'affiche désespérément...

Merci d'avance pour votre aide car je cherche de partout sans rien trouver...

• 1 month later...

Bon matin Rayg.kgcom,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été très longtemps en dehors de Prestashop et j'ai simplement cessé le support temporairement.

En modifiant ton code tu as injecté une double négation.

(!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) Signifiait "Si je ne permet pas l'achat sans quantité et la quantité de produit est égale ou  sous 0."

alors que

($allow_oosp && $product->quantity ==0 ) Signifie "Si je permet l'achat sans quantité et que j'ai une quantité d'exactement 0"

Tes configuration actuelle permettent-elles vraiment l'achat sans quantité? De plus, assure toi d'écrire <= 0, au cas où...

Martin