Jump to content

personnaliser footer en fonction des catégories


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerais savoir s'il existait un module (que j'aurais loupé) qui permettrait d'ajouter un bloc de texte personnalisé en fonction des catégories de mon site en footer.

 

A part cette solution :

{if $page_name!=index}
....mon code HTML...
{/if}

 

Existe-t-il autre chose? Comme la possibilité par exemple de créer quelque-chose de paramétrable en fonction de la page du site comme :

 

<div ="textefooter">
  <div style="height:300px;"></div>
  <h1>Mon titre</h1>
  <p> mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte</p>

 

Au niveau des modules j'ai trouvé ceux-la mais je ne crois pas qu'on peut les paramétrer en fonction de la page ou catégorie :

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/1939-text-block.html

et

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/888-footer-custom.html

 

Merci a la communauté si vous avez de meilleurs compétences que moi en codage (je deviens à peine initié)

Link to comment
Share on other sites

Pour le module, je ne sais pas. Par contre, comme pourrait-il y avoir plus simple que :

"Si telle page/catégorie alors afficher ...." ??

 

De cette manière, seul le code html de la condition remplie est appelé, et ce même si vous faites 50 'conditions' différentes au total.

C'est donc la manière la plus propre et surtout la moins lourde de faire, à mon sens. (mieux qu'un module)

 

Pour avoir un exemple avec 2 conditions :

 

<div ="textefooter">

<div style="height:300px;"></div>

 

{if $page_name!=index} <h1>Mon titre N°1</h1>

<p> mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte</p>

{/if}

 

{if $page_name!=category} <h1>Mon titre N°2</h1>

<p> mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte mon texte</p>

{/if}

 

</div>

 

Pas sûr du tout de la validité du code principalement à cause de '$page_name!=category' pour lequel j'ai de gros doute, mais dans l'idée, c'est ça.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...