Jump to content

Facilité la mise à jour des produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur un site prestashop qui va demander des mises à jour très régulières et qui comptent énormément d'articles.

 

Le site sert de vitrine à une entreprise qui travaille dans la personnalisation de vêtements pour les entreprises et les particuliers. Nous voulons donc mettre notre catalogue en ligne il comprend actuellement plus de 1200 articles qui sont décliné en différente tailles et couleurs. Le prix de chaque articles dépend de sa taille et/ou de sa couleurs. Et chaque année les articles sont mis à jour en supprimant ou en ajoutant des tailles et/ou des couleurs suivant les demandes et bien entendu les prix sont modifié chaque année (des articles sont aussi totalement supprimé et de nouveaux articles sont créer). J'utilise prestashop pour développé le site car le système de panier et de commande m'a permis de mettre en place un système de demande de devis (car les prix change en fonction de ce qui est demandé comme personnalisation et de la quantités de vêtement demandé)

 

Mais voilà m'occuper du site n'est pas mon seul travaille dans l'entreprise le développement est déjà très long car je ne peux pas travailler très souvent dessus et il va falloir chaque année mettre à jour les articles et je ne vois pas vraiment comment faire la mise à jour à part en modifiant chaque article manuellement.

 

Existerait-il un module gratuit de préférence mais j'en doute ça doit demander un certain travail à développé ça ^^ ou payant qui me permettrais de mettre à jour assez facilement chaque paramètre de mes articles (déclinaisons et prix en fonction de ces déclinaisons). Car j'ai déjà essayer avec l'importation de fichier mais je n'arrive pas à modifié correctement et complétement les articles.

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord quel version de Prestashop utilisé vous ?

 

Et concernant la gratuité du module ça risque d'être difficile, mais je ne peut que vous conseillez le module Store Commander (payant après tout dépends de vos besoins).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

merci de ta réponse, je suis sur prestashop 1.5.3. J'étais effectivement tombée sur ce module durant mes recherches. Du coup je vais regarder plus en profondeur si ca peut vraiment convenir.

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...