Jump to content

Traduction du listing des pays dans la langue courant


Recommended Posts

Bonjour chère communauté prestashopienne,

 

Si je poste sur ce forum c'est que je bute sur un problème, et même après recherche approfondie, je ne trouve pas de solution idoine.

 

J'utilise actuellement la version 1.5.4.0 sur un site qui dispose de la langue française par défaut, et aussi de l'anglais.

 

Le problème est le suivant : Lors de la création d'un compte utilisateur , (ou de l'édition), au moment d'ajouter une adresse, la liste déroulante des pays est affichée en français, peu importe que la langue courante soit en anglais ou en français.

 

Dans l'idéal, vous l'aurez compris, j'aimerais que la liste soit affichée en anglais lorsque la langue courante est l'anglais.

 

Je suis donc allé dans l'édition des pays sur l'admin, et j'ai pu remarquer que tous ces pays ne sont pas traduis, ou plutot, tous ces pays ont les même noms en français et en anglais. (Par exemple: Allemagne = Allemagne et non pas Allemagne = Germany).

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir si une solution plus pratique que l'édition et la traduction manuelle de TOUS les pays.

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, j'ai pourtant essayé :

- l'import de pack de localisation depuis l'onglet localisation

- l'import de pack de langues depuis l'onglet traductions

- la mise à jour de la langue depuis l'onglet traduction

 

Rien n'y fait, les noms des pays en base de données restent en français.

 

C'est un peu gênant.

 

Y-t-il une solution à ce problme ?

Un dump de la table country_lang me suffirait, mais est-ce que cela existe ?

 

Malgré plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution, je me permet donc de remonter ce topic qui est assez récent :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je suis concerné aussi par ce soucis,

j'ai cru lire que lorsque on installe prestashop directement en anglais la liste des pays est en anglais, il suffirait donc de copier la bdd et de remplacer les données de votre base actuelle ...

mais je n'aime pas du tout toucher à la bdd ..

 

quelqu'un a t-il trouvé une solution plus pratique ?

 

ou juste la requète sql permettant de tout mettre à jour ?

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Toujours pas de solutions ?

Je suis entrain d'installer une nouvelle boutique en anglais pour récupérer les pays traduits en anglais pour ensuite les intégrer dans ma première base !

quelle galère !!!!

Il n'y aurai pas une solution plus simple ?

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi j'ai :

- créé une boutique en anglais

- exporté sa table des pays anglais

- exporté la tables des pays de ma première boutique

- remplacé les pays anglais qui sont resté en français par les vrais pays en anglais

- et réimporté le tout

en pensant à faire une sauvegarde du site avant ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors en effet les traduire tous c'est pas marrant ni très adapté comme méthode.

Mais beaucoup de mes clients (commerçant) ont prit le parti de ne traduire que les pays susceptibles d'être choisi par le client en fonction de sa langue.

 

Par exemple si la langue c'est allemand on va traduire le pays allemagne mais le zimbabwe on va pas forcément se prendre la tête :).

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je fonctionne pas comme ça ...

Quand tu fournis à ton client un site multilingue, il faut qu'il soit multilingue ...

J'ai pas à dire à mon client qu'il faut qu'il traduise les pays lui-même !

Le but c'est quand même d'être accessible dans tous les pays ! selon les cas bien-sûr.

et Prestashop là dessus ne fait rien pour corriger ce bug !

C'est énorme quand même !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah dans ce cas oui je suis d'accord avec toi si tu fourni le site au client  c'est ta responsabilité de traduire l'ensemble des termes.

Moi je parlais dans le cadre où un commerçant viens me voir et me demande de traduire les pays.

Je peux lui proposer les deux options.

Traduction de tous les pays ou juste des pays susceptible d'être choisi en fonction de la langue.

Le prix étant bien sûr différent et le commerçant choisit en connaissance de cause.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'une solution de traduction de tous les pays.

L'idée de Centaure n'est pas bête selon moi.

Ceci dit, est-ce qu'il serait possible de mettre à dispo un export de ce mix des BDD afin d'avoir les deux langues ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un aurais s'il vous plait une solution à me proposer pour éviter de devoir traduire un à un les différents pays dans toutes les langues ?
La solution proposé plus haut de fonctionne pas chez moi, car les ID de langues ne sont pas les mêmes sur mes différentes boutiques. N'est-il pas possible d'obtenir un patch correctif pour améliorer la traduction des pays ? Je ne comprends pas pourquoi quelque chose de ce genre n'existe pas encore sous Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurais s'il vous plait une solution à me proposer pour éviter de devoir traduire un à un les différents pays dans toutes les langues ?

La solution proposé plus haut de fonctionne pas chez moi, car les ID de langues ne sont pas les mêmes sur mes différentes boutiques. N'est-il pas possible d'obtenir un patch correctif pour améliorer la traduction des pays ? Je ne comprends pas pourquoi quelque chose de ce genre n'existe pas encore sous Prestashop...

 

Bonjour,

Si si ça fonctionne mais faut corriger les ID en effet ;)

Une fois que tu as ta base en csv par exemple et bien tu fais des "rechercher/remplacer" pour corriger les ID des langues ...

Pour moi ça à fonctionné

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'aide, j'ai réussit à remplacer les ID, par contre quand je veux réimporter la traduction de ma nouvelle langue, j'ai une erreur SQL :

 

#1062 - Duplicate entry '1-14' for key 'PRIMARY'

 

Il m'indique que le champ existe déjà, comment faire pour "écraser" les valeurs précédentes automatiquement lors de l'import ?

 

Merci d'avance pour ton aide.
Denys

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'aide, j'ai réussit à remplacer les ID, par contre quand je veux réimporter la traduction de ma nouvelle langue, j'ai une erreur SQL :

 

#1062 - Duplicate entry '1-14' for key 'PRIMARY'

 

Il m'indique que le champ existe déjà, comment faire pour "écraser" les valeurs précédentes automatiquement lors de l'import ?

 

Merci d'avance pour ton aide.

Denys

 

il me semble que j'avai vider la table avant ...

 

pense à faire une sauvegarde avant chaque manip !

Link to comment
Share on other sites

N'y à t'il pas une "option" pour écraser seulement les anciennes données par les nouvelles ?

en effet je ne peux pas vider la table car je veux seulement importer la langue Anglais et laisser les autres langues dans leur valeurs d'origine (le Français).

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tu peux faire une requête SQL afin d'effacer uniquement la langue que tu souhaites remplacer.

Comme l'a dit Centaure, pense à faire une sauvegarde de ta base de donnée avant toute manipulation.

 

Admettons que l'ID de la langue soit 1, alors ta requête sera :

DELETE FROM `ps_country_lang` WHERE `id_lang` = 1;
Edited by PrestanceDesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci c'est bon ça à marché.

Petite modification le code valide pour la suppression des pays de la langue 1 est :

 

DELETE FROM `ps_country_lang` WHERE `id_lang` = 1;

Merci pour votre aide, je suis enfin arrivé à faire la modification.
C'est quand même incroyable que prestashop n'inclus pas d'origine la traduction des pays et que l'on doivent passer par cette modification dattant d'un autre âge..

A très bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

J'ai personellement trouvé une solution pour permettre la traduction des pays Anglais -> Français ou Français -> Anglais.

Sous une installation Prestashop (Version 1.6.1.0) initialement en anglais (Id langue: 1), je souhaitais obtenir le nom des pays en langue française (id langue: 2).

J'ai d'abord installé en local avec Wamperserver une installation Prestashop 1.6.1.4 en langue française. Je me suis rendu ensuite sur la page PhpMyAdmin en mode local et sélectionné la table "ps_country_lang.

J'ai effectuer une sauvegarde de cette table en cliquant sur le menu du haut "Exporter".

Ensuite je me suis rendu sur mon PhpMyAdmin de mon seuveur où j'ai supprimé les données de la table "ps_country_lang" où les pays étaient en langue anglaise (id langue:1)

Une fois les données de la table effacées sur le serveur, je cliques sur "importer" du menu haut de PhpMyAdmin pour ensuite sélectionner le fichier téléchargé initialement et enregistré sur mon pc "ps_country_lang.sql". terminé par la commande "exécuter".

 

Après cette étape, quand tu te rends sur ta BO prestashop, la liste des pays ne s'affiche pas. C'est normal puisque le code "id_land" est toujours en code "1" qu'il faudra modifier dans le PhpMyAdmin en code "2" (langue française"

 

Pour modifier la colonne "id_lang" de la table "ps_country_lang" qui est toujours en "id_lang=1" pour la modifier en langue française en code "2", il suffit de sélectionner tous les pays et cliquer ensuite sur "modifier". et entrer pour chaque pays le code "2" dans la section "id_lang"

Vérification sur la BO Prestashop -> menu "Localisation" -> "Pays" Tous les pays ont tous été été traduits en français et possède le bon code langue pour y être affichés.

Cela m'a pris 5 à 10 mn maximum pour changer l'intégralité des pays de l'anglais en français. !

 

La même démarche à suivre pour ceux qui désirent renommer les pays du Français en Anglais.

 

Enjoy ! ;)

Jouer

 

post-803511-0-61720300-1455434144_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Pour les noob comme moi supprimez les entrés des tables concernées  pour la ligne de commande au dessus.
Vous cliquez sur sql dans la gesiotn de votre base de donnée:
 
 

DELETE FROM `ps_country_lang` WHERE `id_lang` = 1;
 
le 1 correspond à la langue que vous souhaitez supprimer
 
Récupérez mes fichiers, par un rechercher remplacer changez la valeur de votre langue par celle dans votre prestashop:

(1, 2, 'Deutschland'),   <--- ça en gras

 

ensuite tjs dans sql copiez la partie:

 

INSERT INTO `ps_country_lang` (`id_country`, `id_lang`, `name`) VALUES
(1, 2, 'Deutschland'),
(2, 2, 'Österreich'),
(3, 2, 'Belgien'),
(4, 2, 'Kanada'),
(5, 2, 'China'),
(6, 2, 'Spanien'),
(7, 2, 'Finnland'),
(8, 2, 'Frankreich'),
(9, 2, 'Griechenland'),
(10, 2, 'Italien'),
(11, 2, 'Japan'),
(12, 2, 'Luxemburg'),
(13, 2, 'Niederlande'),
(14, 2, 'Polen'),
(15, 2, 'Portugal'),

.....

 

 

Et voilou c'est fini :)

Edited by Tatort (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour et merci pour cette solution.

C'est dingue que Prestashop contienne des bugs de ce genre qui n'ont toujours pas été résolus dans la distribution officielle depuis autant d'années qu'ils sont connus:angry:

N'étant pas un utilisateur totalement "de base" (je sais "mettre les mains dans le cambouis" si nécessaire) j'ai réussi à m'en sortir, mais le marchand sans connaissances informatiques ne peut s'en sortir tout seul, même avec le "tuto" ici présent, je le crains.

J'ai probablement perdu mon premier client britannique avec ces conneries, car il n'arrivait pas à trouver son pays dans la liste déroulante.

 

Bref, je me demande de plus en plus pourquoi j'ai choisi Prestashop, maintenant que j'ai plus de 200 références c'est compliqué de changer de solution...
Mais il va de soi qu'en l'état actuel des choses, je déconseille vivement Prestashop à tout marchand qui veut ouvrir une boutique en ligne et qui n'a pas les reins solides en informatique ou un bon webmaster pour l'épauler !!!

Edited by Axel - CBNMinéraux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...