Jump to content

"Des changements sur vos fichiers ont été détectés" (509) !?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment installé Prestashop 1.5.4.1 que j'ai configuré...

Pour faire 1 test (évidemment ce n'était pas 1 bonne idée) j'ai copié tout le contenu du serveur dans 1 dossier, et à la place j'ai mis tout le contenu d'une installation de Prestashop (toujours en 1.5.4.1).

J’ai ramené mes anciens fichiers et dossiers modifiés (modules, images, config...) Et tout avait l'air de bien fonctionner.

 

Seulement,dans : "paramètres avancés/informations" il est inscrit, "Des changements sur vos fichiers ont été détectés" "Fichiers modifiés (509)".

 

Du coup, j'ai remis mes anciens fichiers est à présent, il est inscrit que 508 fichiers sont modifiés.

 

Pourtant, les fichiers d'origine et non modifiés ont bien repris leur place.

 

Savez-vous comment résoudre ce problème ? (Est-ce que le changement de droits d'accès aux fichiers peut en être la cause ?)

 

Merci pour votre aide.

:)

 

MrZun

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez supprimer les fichiers et dossiers avant de remettre les autres ?

ou vous avez simplement télécharger par-dessus ?

dans ce dernier cas il se peut que 508 fichiers n'ai été que modifier.

 

Est-ce votre site fonctionnait quand même ou vous avez tout arrêter a la vue de ces fichiers modifier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas écrasé les fichiers et dossiers. J’ai d'abord tout déplacé pour faire 1 sauvegarde, puis mon dossier principal étant vide, j'y ai collé tout le contenu du dossier de Prestashop qui normalement sert à faire l'installation.

 

Ensuite, j'ai supprimé le dossier install, admin... Pour y mettre mes anciens dossiers (pour l'accès à la BdD...)

Tout fonctionnait bien, sauf ce message de 509 fichiers modifiés.

 

Du coup, j'ai décidé de tout remettre comme c'était avant. (J'ai tout supprimé sur le serveur et j'y ai remis tous les fichiers que j'avais sauvegardés)

 

Avant cette manip, je n'avais aucun fichier manquant ni aucun fichier modifié affiché dans le back-office.

 

A priori, à part ce message, aucun fichier ne devrait être marqué comme modifié...

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est normal que 509 fichiers ont été modifier en réalité pas vraiment modifier mais ils sont lus, donc à partir de ce moment qu'un fichiers est ouvert et lu il y a modification.

 

C'est tout à fait normal. J'y ai pas penser plus tôt. Et même si vous n'êtes pas sur votre site il fonctionne il ne reste pas muet :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

J’ai fait 1 installation de Prestashop au même moment que ma boutique pour pouvoir effectuer les tests.

Sur cette installation, j'ai pu créer des produits, des catégories... Tester des modules... Enfin bref faire des tests.

 

Tout ça pour dire que sur cette installation de tests, il n'y a affiché aucune modification.

Je pense donc que ce n'est pas normal qu'il y ait affiché 509 fichiers de modifiés.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Il y a une comparaison par comparaison des md5 sur les fichiers. Il suffit que les sauts de ligne par exemple soient modifiés entre windows et unix. Ce n'est pas bien grave.

 

Utilisez le module d'upgrade svp http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html, les migrations manuelles en 1.5 sont dépréciées.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Il y a une comparaison par comparaison des md5 sur les fichiers. Il suffit que les sauts de ligne par exemple soient modifiés entre windows et unix. Ce n'est pas bien grave.

Merci pour l'info.

 

 

Utilisez le module d'upgrade svp http://addons.presta...utoupgrade.html, les migrations manuelles en 1.5 sont dépréciées.

 

J'aurai pu utiliser le module d'upgrade pour restaurer les fichiers d'origine d'une même version ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si vous souhaitez avoir les mêmes fichiers, téléchargez le package de laversion et re uploadez les fichiers.

 

J'ai effectivement fais ça, mais j'ai toujours ce même message avec le même nombre de fichiers modifiés.

 

 

Votre site il fonctionne ou pas ?

 

Après réflexion, mon site est très lent. J'ai testé la copie exacte chez un autre hébergeur, mais tout ces problèmes persistent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement fais ça, mais j'ai toujours ce même message avec le même nombre de fichiers modifiés.

 

 

 

 

Après réflexion, mon site est très lent. J'ai testé la copie exacte chez un autre hébergeur, mais tout ces problèmes persistent.

 

Bonjour

 

Désactivé les modules en commençant par ceux qui ne sont pas par défaut et vérifiez chaque fois la rapidité de votre site.

Esst-ce que vous avez une image sur la page d'accueil si oui de quel résolution?

Link to comment
Share on other sites

Désactivé les modules en commençant par ceux qui ne sont pas par défaut et vérifiez chaque fois la rapidité de votre site.

Esst-ce que vous avez une image sur la page d'accueil si oui de quel résolution?

 

J'ai fait 1 copie de la base de donnée, et j'ai mis tout le contenu du fichier compressé de Prestashop dans 1 dossier sur le serveur.

J'ai connecté la base (settings.inc.php) , j'ai supprimé le dossier d'installation et renommé le dossier admin.

 

Au final, même sans avoir copié les photos, et sans savoir de module supplémentaire, le site reste bien plus lent qu'un site nouvellement installé et même que mon autre site sous Prestashop, installé depuis 2-3 ans et avec plein de modules et de photos…

 

C'est pas non plus ultra lent, mais je pense qu'il met 2 à 3 fois plus de temps à afficher 1 page.

 

 

Est-ce que sur cette copie de site je peux essayer de faire des manipulations de test sur la base de données ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous utilisez une autre base de données (avec les mêmes données) mais un autre nom oui vous pouvez faire des test.

Attention je dis bien avec une autre base de donnée exemple la 1ere s'appelle Toumata et la deuxième s'appelle Chipolata

en ayant les mêmes tables de données dans chacune des bases.

Link to comment
Share on other sites

Si vous utilisez une autre base de données (avec les mêmes données) mais un autre nom oui vous pouvez faire des test.

 

Ah oui mince, ma question était mal posé.

 

Je voulais dire que puisque j'ai fait une copie du site, y à il des manipulations sur la BdD que je puisse faire pour détecter d'où viennent ces problèmes ? Si oui, quelles sont ces manipulations ?

Edited by Zun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

1° taille de la base de donnée et quota de votre hébergement à vérifier.

2° tables des statistique les statistiques peuvent ralentir le site si trop lourde.

3° /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

Avez vous des liens ou module qui font des appels extérieurs ?

Link to comment
Share on other sites

1° taille de la base de donnée et quota de votre hébergement à vérifier.

2° tables des statistique les statistiques peuvent ralentir le site si trop lourde.

3° /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compile

Supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est.

 

Avez vous des liens ou module qui font des appels extérieurs ?

 

Merci Oron, mais il s'agit d'une installation très récente comme je le dis dans mon 1e message.

La taille de la base et les statistiques sont pratiquement nuls.

Ce n'est pas 1 problème de cache et j'ai déjà désactivé les modules…

 

Il doit y avoir quelque chose dans la base de donnée qui fait ralentir le site ; mais quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...