Jump to content

passage au multi sites et référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

 

Nous avons un site bien référencé en france (2ème sur high tech pas cher sur google)

Nous allons nous développer à l'Italie et d autres pays plus tard.

 

J'aimerais donc acheter un NDD type hitechstore-Italia.com et ainsi de suite pour chaque pays ou le NDD n'est plu dispo.

 

Cela sera t il nuisible au référencement?

 

J'avais acheté certains NDD en .be. lu. ch donc pas de soucis mais les ndd en Italie, Allemagne et Angleterre avec le nom hitechstore.it (par ex) sont déjà pris.

 

Nous souhaitons garder le nom hitechstore présent mais le fait de rajouter le pays serait-il nuisible au ref?

Edited by hitechstore (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question mais tu peux cibler n'importe quel pays avec un domaine en .com sans souci.

 

Si tu cibles un pays donné, en complément, une configuration sur Google webmaster tools peut t'aider.

 

Bon courage,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour en fait le NDD en .com est déjà pris et celui de certains pays aussi.

 

D'où l'idée de rajouter au nom de la boutique, le pays et de prendre le NDD en .Com ou .it pour l'Italie.

 

En revanche le fait de faire apparaître un mot en plus dans l'URL du site en plus du nom de la boutique est il nuisible au référencement?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre idée ne sert strictement a rien auprès des moteurs de recherche. En effet, depuis panda Google ne reconnait plus les mots clefs dans les NDD.

 

Ensuite ce principe d'url n'apporte rien car la portabilité d'un nom de pays est quand même nettement moindre qu'un expression clefs correspondant a votre activité.

Link to comment
Share on other sites

Le fait de vouloir garder le nom hitechstore dans le NDD n'est pas pour le moteur de recherche mais pour les clients.

On souhaite qu'un client puisse naviguer entre le site français et italien (voir belge, suisse, ... par la suite) en ayant à chaque fois la même entité Hitechstore (graphisme, nom, ...)

 

Comme hitechstore.com n'est plus dispo ni le hitechstore.it on a donc décider de "copier" le site français, de le traduire entièrement, de remplir les metas de la langue, de faire 2-3 modifs tout de même pour s'adapter au pays... et de le placer sur un NDD sensiblement identique hitechstore-italia.it par exemple

 

Je voulais savoir si cela aura un impact différent que de racheter hitechstore.com ou appeler le site monndditalien.it?

 

Apparemment non vu que google ne prend plus en compte les mots clés dans les NDD c'est cela?

 

En tout cas merci encore pour le travail que vous aviez fait pour notre site, je pense qu'avec mon nouveau partenaire on fera de nouveau appel à vos services à la rentrée.

 

PS: autre question "bête", le fait de changer de template et de passer en 1.5 aura t il un impact sur notre référencement actuel (en gardant les mêmes balises metas et balises)?

 

Merci encore par avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que Google ne prend plus en compte les EMD (mots clés dans le nom de domaine) c'est que l'algo, peut être très méchant si il détecte un abus.

 

exemple : rachat-de-credit-paris.com achat-immobilier-nantes.com achat-or-et-argent-nice.com etc....

 

Pour vous, ça va!...une simple dynamique : le naturel

Link to comment
Share on other sites

Le fait de vouloir garder le nom hitechstore dans le NDD n'est pas pour le moteur de recherche, mais pour les clients.

On souhaite qu'un client puisse naviguer entre le site français et italien (voir belge, suisse, ... par la suite) en ayant à chaque fois la même entité Hitechstore (graphisme, nom, ...)

 

Comme hitechstore.com n'est plus dispo ni le hitechstore.it on a donc décider de "copier" le site français, de le traduire entièrement, de remplir les metas de la langue, de faire 2-3 modifs tout de même pour s'adapter au pays... et de le placer sur un NDD sensiblement identique hitechstore-italia.it par exemple

 

Je voulais savoir si cela aura un impact différent que de racheter hitechstore.com ou appeler le site monndditalien.it?

 

Apparemment non vu que google ne prend plus en compte les mots clés dans les NDD c'est cela?

aahhh ok je n’avais pas compris.

En effet dans ce cas cela présente ce que l'on appelle une "induction de mémorisation littérale" c'est a dire inclure dans la mémoire du visuel inconscient un mot ou une marque qui se présente inéluctablement dans le textuel.

 

En tout cas merci encore pour le travail que vous aviez fait pour notre site, je pense qu'avec mon nouveau partenaire on fera de nouveau appel à vos services à la rentrée.

c'est gentil, mais je n'ai pas fait le travail seul, vous y avez contribué aussi avec beaucoup de pugnacité et c'est aussi grâce à cela que votre site est bien visible.

 

PS: autre question "bête", le fait de changer de template et de passer en 1.5 aura-t-il un impact sur notre référencement actuel (en gardant les mêmes balises metas et balises)?

il y aura un changement dans le référencement en effet, ce n'est pas dû à votre template, mais Plutôt a la structuration des urls de la version 1.5.

 

Ce changement aura donc forcement un impact, mais il peut être minimisé a partir du moment ou vous indiquerez grâce a GWT d'effectuer une réindexation de votre boutique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci en tout cas, je pense que mon partenaire financier reprendra un abonnement pour relancer la machine en septembre.

 

A tout hasard vous occupez vous aussi du ref à l'international?

 

Concernant les NDD nous sommes partis sur hitechstore-italia.com et .it pour le moment, nous verrons pour les autres pays par la suite.

 

Pour le ref version 1.5 pas de soucis dès sa mise en ligne je renverrais le nouveau sitemap (malgrès que les ID et URL des catégories,des produits, des CMS n'auront pas changé), cela lancera donc une réindexation, j'avais bloqué aux robots déjà les pages panier, commande, ...

 

Merci encore, j'espère que avec ce nouveau partenaire nous irons plus loin et pourrons faire profiter la communauté prestashop de certains éléments comme je l'ai toujours fait où en tout cas j'essaie ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une autre solution consiste à utiliser les sous-domaines comme cela vous pourrez conserver votre NDD : it.hitechstore.fr ch.hitechstore.fr, lu.hitechstore.fr ....

 

Vous devez juste proposer la bonne langue en fonction du sous domaine et pour google c'est sans problème!! et c'est gratuit!! :D

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

sauf qu'un sous domaine reste un "sous" machin et donc la répartition du jus référentielle sera dilué dans les ensemble de sous domaine ce qui n'est pas forcément ce que hitechstore recherche.

 

Oui le sous domaine est interressant lors de la création de la boutique pas quand la boutique est déjà présente sur les moteurs de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Oui le sous domaine est interressant lors de la création de la boutique pas quand la boutique est déjà présente sur les moteurs de recherche.

@labelandco Lorsqu'un site est déjà référencé en FR par exemple, utiliser des sous domaines pour d'autres langues (EN/DE/...) fonctionne parfaitement et ne pose aucun problème de ref à condition de servir les bonnes langues en fonction des sous-domaines et de conserver/rediriger les url en place dans les serps.

 

Quel point négatif trouves-tu à cette solution?

Pourquoi c'est bon pour un site qui ce lance et moins pour un site qui est déjà en ligne?

 

Merci d'avance pour tes réponses.

 

Ckarone

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous je profite de votre sujet pour détailler un problème supplémentaire que je rencontre actuellement, il me semble que cela peut aussi intéresser a Hightechstore:

 

J'ai 2 sites, 2 noms de domaines, 2 langues, chaque site et quasiment identique seul la langue change (Même produits, même catégories...):

- www.monsite.fr

- www.misitio.es

 

Il se trouve qu'un produit ou catégorie crée pour le site francais accessible initialement sous:

- www.monsite.fr/IDproduit-nom-URL-francais

 

sera accesible sous le site espagnol (traduction du FR) sous:

- www.misitio.es/IDproduit-nombre-URL-español

 

Tous les champs ayant bien été traduit.

 

Mon problème vient du fait que le même produit est également accessible depuis:

- www.misitio.es/IDproduit-nom-URL-francais

Complément d'URL en francais sur site espagnol qui est automatiquement redirigé vers l'équivalent en espagnol du produit.

 

Sur le GWT du site espagnol, Google considère toutes les URL avec la construction suivante:

"www.misitio.es/URLamicaleFRANCAISE" pour le référencement et du coup les mots clés idendifiés par google ne sont pas les bons. J'ai peur que le référencement du site Espagnol soit compromis mais surtout que mon site francais soit victime de Duplicate content.

 

Peut-on régler ce problème via .htaccess? si oui comment?

 

Enfin peut-on limiter une langue par domaine et desactiver une langue pour un nom de domaine?

 

Merci d'avance

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...