Jump to content

[RESOLU] Espace blanc impossible à enlever


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sollicite la communauté de ce forum une nouvelle fois pour essayer de régler un problème que j'essaye de résoudre depuis quelque temps mais sans aucun résultat. Je suis novice sur Prestashop et je ne m'y connais pas en codage, je touche juste un petit peu le css pour adapter ma boutique selon mes souhaits.

 

je vous explique mon problème : le module homefeatured (produit phare) a crée un grand espace blanc en dessous des produits (voir copie d'écran). Je voudrais donc modifier la hauteur de module. J'utilise Firebug et cela m'indique que la hauteur de ce module (750px) est codé en element.style. Je n'ai absolument aucune idée de où trouvé cette donnée et de comment la modifier. Pouvez vous me renseigner, soit pour savoir comment trouver cette donnée ou sinon, comment la contourner ?

 

Je vous remercie tous d'avance !

 

Pour info, je suis sous Prestashop 1.5, sous le Template par défaut de Prestashop et je suis en local pour l'instant.

post-561388-0-36673600-1373656232_thumb.jpg

post-561388-0-09606600-1373656234_thumb.jpg

Edited by FifiLaFife (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Deux possibilité :

  • en CSS vous attribuez une hauteur fixe à ce blog voir même une hauteur auto, suivi de !important (cela prendra donc le pas sur l'élément inline).
  • Vous enlevez cette déclaration inline directement dans le .tpl de homefeatured, qui doit être dans /themes/default/modules/homefeatured/homefeatured.tpl, ligne 36

Seb.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse Szed !

 

J'ai essayé la 2ème possibilité comme tu m'as dit de faire mais sans résultat.. Par contre, j'aimerais aussi tenter ta 1ere possibilité mais je rencontre quelques problème du à ma méconnaissance du codage CSS.. Je ne sas pas comment faire en sorte que ma modification soit appliquer a bloc dans sa totalité. Pourrais tu me renseigner sur ce point ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de modification de .tpl, pensez bien à désactiver le cache, et à cocher "Forcer la régéneration des fichier template" dans Paramètre Avancées > Performance. Sinon, vous ne verrez pas de changement :)

 

Pour le faire en CSS, vous pouvez essayer :

#featured-products_block_center .block_content > ul{
  height: 250px !important; /*ou autre valeur */
}

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les 2 ! J'ai essayer la méthode du CSS comme me l'a conseillé Szed et cette solution marche très bien ! Je vous remercie beaucoup, vous me résolvez un gros problème là !

Je passe le topic en résolu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...