Jump to content

(resolu)feliemontagne.fr, pour votre déco chalet


felieM

Recommended Posts

Hello :)

Mais bon, je me débrouille et suis assez satisfaite de ce nouveau site, désormais plus "pro".

 

C'est très bien de se débrouiller, et d'en être satisfait ! Mais il faut également satisfaire le client...et la, j'ai bien peur que le client se demande ou il est :/ Visuellement, ce n'est pas joli.

L'achat d'un thème n'est pas une possibilité ? Par exemple : http://addons.presta...8-leo-food.html (sans avoir trop cherché...)

Même avec l'achat d'un thème, il reste assez de choses à faire pour s'"amuser" avec sa boutique, et ne pas avoir l'impression d'avoir tout acheté :)

 

Si ce n'est pas une possibilité, on pourrait faire une liste des points qui ne vont pas graphiquement, mais elle serait bien longue !

 

Concernant la boutique en elle-même.

Un peu lourde effectivement. Les options de performances ont-elles étés réglées ?

 

Les produits sont jolis. Le magasin a l'air vraiment sympa !

Ça ne tiens qu'a moi, mais j'aurais plutôt vu un joli site vitrine présentant le magasin, avec une partie catalogue/boutique en ligne. La, malgré votre univers montagnard (il y aurait de quoi faire !), vous vous contentez de vendre vos produits, sans parlez de vous. C'est dommage !

 

Bonne continuation :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merçi szed pour ces remarques pertinentes,elles font mal mais permettent d'avancer :)

Au niveau visuel j'ai donc bien conscience qu'il y a encore beaucoup de travail.

Pour ce qui est de parler un peu plus de nous, c'est prévu également, mais ce sera forcément limité,nous n'existons que depuis 18 mois

Edited by felieM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

:)

 

Ca ne peut qu'évoluer dans le bon sens alors !

Concernant l'achat d'un thème, pensez que de la même façon que vous "customiser" le thème par défaut, vous avez également la main sur un thème acheté, si il a besoin de modifications ou ajustement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut créer le côté cosy du chalet...je pense qu'il y a des désaccords colorimétriques. (Mais ce n’est pas mon métier!)

Par exemple le background (arrière-plan) ça serait sympa de tenter une texture bois...mais aucune idée du rendu!!...bref sinon on a du vert du jaune du bleu :-) piouff tout cela:-)

C'est festif certes

Ce qui est bien c'est que dans l'état actuel de la boutique : on comprend bien votre thématique et ce à quoi les clients peuvent s'attendre.

Le top serai un design sur mesure comme vous êtes sur une niche, ça vaut le coup réellement !!!! et pensez ROI (retour sur investissement).

Sur mesure ça peut être ausi par exemple contacter un professionnel de la création de thèmes Prestashop, qui vous customisera une de ses bases qui vous plaît.

 

En exemple :

http://www.prestacrea.com/ http://www.kreasite.fr/ http://www.atchworks.com/ etc!!

 

Cordialement:-)

Link to comment
Share on other sites

Merçi Seo organique d'avoir également pris la peine d'y jeter un coup d'oeil et laisser vos remarques :)

 

Il faut créer le côté cosy du chalet...je pense qu'il y a des désaccords colorimétriques. (Mais ce n’est pas mon métier!)

Par exemple le background (arrière-plan) ça serait sympa de tenter une texture bois...mais aucune idée du rendu!!...bref sinon on a du vert du jaune du bleu :-) piouff tout cela:-)

 

oui c'est le "design" que j'avais sur mon ancienne boutique (clé en main) mais je n'arrivais jusqu'à maintenant à trouver ce que je voulais comme fond (rondin ? bois brossé ?...)

Enfin voilà j'avais un fond d'image sur l'ordi, sous mon nez, et j'ai fait quelques modifs

 

je vous laisse me dire si cela est plus "convenable" même si j'ai encore prévu de "peaufiner" tout ca

Edited by felieM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah en effet ....là on est en plein dedans limite "bûcherons" je pensais à un background plus délicat, jouer sur l'idée....l'apparence du bois exemple : http://goo.gl/zA8Fc

De plus il faut faire attention au poids de celui-ci, et de sa taille pour un affichage optimum..

Si un webdesigner/infographiste passe par là! vos conseils sont les biens venus.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai un joli logo félie lmontagne avec un cerf sur fond rouge

 

et écrit dessous:

 

Vous ne pouvez pas accéder à notre boutique depuis votre pays. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

 

Ah :(

et bien peut-etre que votre serveur utilise une adresse IP non française et d'un pays non désservi par ma boutique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Besoin d'un changement de serveur ou d'hébergeur très urgent:

 

http://www.webpagetest.org/result/130820_KE_978/1/details/

 

first byte 10 secondes, vous êtes chez OVH en mutu peut être...

 

Délai d'ouverture des pages durant la navigation abominable également.

 

C'est la chose principale à régler.

 

Sinon le design est parfaitement en accord avec la thématique, rien de bloquant, des photos peut être un peu plus retouchée et sans flash sur fond neutre.

 

Le logo peut être à faire faire par un designer.

 

Un peu de border-radius sur les menus ferait plus 2.0.

 

Lisibilité moyenne des texte en gris clair sur du gris foncé.

 

404 sur les pages du slider.

 

Pourquoi ne pas mettre le fond en bois sur toute la page plutôt que de rajouter une couleur de fond qui fait pas terrible couleur c.c.

 

vous avez la place de mettre le bloc recherche à droite du logo, vous auriez un menu horizontal en une seule ligne et non pas 2 dont la 2eme avec juste le bloc recherche.

 

Le tour blanc autour des photos ne semble pas nécessaire.

 

bon courage à vous.

Link to comment
Share on other sites

Merçi lechapelier pour vos remarques très pertinentes

 

 

Besoin d'un changement de serveur ou d'hébergeur très urgent:

 

http://www.webpagete..._978/1/details/

 

first byte 10 secondes, vous êtes chez OVH en mutu peut être...

 

Délai d'ouverture des pages durant la navigation abominable également.

 

C'est la chose principale à régler.

 

oui c'est une plaie pour moi, je suis chez 1&1 en hébergement (avec bien sûr contrat d'1 an :( ) et j'utilise filezilla comme serveur

 

Sinon le design est parfaitement en accord avec la thématique, rien de bloquant, des photos peut être un peu plus retouchée et sans flash sur fond neutre.

 

Le logo peut être à faire faire par un designer. le logo correspond en fait à l'enseigne qui m'a été faite pour mon magasin

 

Un peu de border-radius sur les menus ferait plus 2.0. c'est fait

 

Lisibilité moyenne des texte en gris clair sur du gris foncé.

 

404 sur les pages du slider. c'est réglé :)

 

Pourquoi ne pas mettre le fond en bois sur toute la page plutôt que de rajouter une couleur de fond qui fait pas terrible couleur c.c. parce que vu la lenteur de mon site, le fond bois met 3 ou 4 secondes avant d'apparaitre et le fond blanc rend très moche, d'où la couleur de fond, mais oui, le but était bien de mettre uniquement un fond bois

 

vous avez la place de mettre le bloc recherche à droite du logo, vous auriez un menu horizontal en une seule ligne et non pas 2 dont la 2eme avec juste le bloc recherche. ok c'est fait :)

 

Le tour blanc autour des photos ne semble pas nécessaire. en cours

 

donc je suis preneuse de conseils notamment la rapidité car mon site n'est pas une flèche :(

Link to comment
Share on other sites

trop lourd et coloré.

Les rouges a oublier je pense. Le but et de conserver les clients en visite et surtout qu'ils convertissent en achat.

 

Grosse lenteur du serveur remarquée également.

 

Aller courage un thème sympa devrait bientôt égayer ce site.

Link to comment
Share on other sites

trop lourd et coloré.

Les rouges a oublier je pense. Le but et de conserver les clients en visite et surtout qu'ils convertissent en achat.

 

Grosse lenteur du serveur remarquée également.

 

Aller courage un thème sympa devrait bientôt égayer ce site.

 

niveau lenteur je suis entièrement d'accord

mais niveau rouge pas du tout car dans le domaine de la déco montagne, c'est THE couleur incontournable

et pour vous taquiner, c'est pas rouge, c'est HERMES ;)

Link to comment
Share on other sites

Téléchargez le background via le lien mega que j'ai ajouté à mon précédent post. ;)

 

ok donc je l'ai téléchargé et mis à la place de mon ancien fond

j'ai retiré la couleur de fond

mais il me parait toujours aussi lent, à vous de me dire

Link to comment
Share on other sites

sur ce site http://www.deco-mont...iste_rayons.cfm

le fond va juqu'au bas de page et il y a des couleurs moins agressives et une bonne fluidité, peut être s'inspirer et prendre le meilleur, ajouter une couche de "mieux" et passer devant.

 

A priori votre référencement n'est pas mal. Mais je ne suis pas de la partie et ne sais donc pas comment les clients recherche un de vos produits sur le web.

 

Courage, on rame tous dans le même sens

Link to comment
Share on other sites

sur ce site http://www.deco-mont...iste_rayons.cfm

le fond va juqu'au bas de page et il y a des couleurs moins agressives et une bonne fluidité, peut être s'inspirer et prendre le meilleur, ajouter une couche de "mieux" et passer devant.

 

A priori votre référencement n'est pas mal. Mais je ne suis pas de la partie et ne sais donc pas comment les clients recherche un de vos produits sur le web.

 

Courage, on rame tous dans le même sens

 

oui c'est vrai que ce site est moins tape à l'oeil que le mien c'est certain

 

Pour le background qui ne va pas jusqu'en bas, c'est un choix de "structure" que j'ai fait et que je préfère, même si au final le grand bloc du bas va subir certainement une belle coupe, car de nombreuses infos y figurent et font "doublon" (pas super utile d'avoir toutes les infos sous mon compte alors qu'il suffit au client de s'identifier pour les trouver?)

 

merçi en tout cas pour tous ces supers conseils (qui me plaisent .... ou pas ;) ) car j'ai encore des milliers de choses à apprendre et les avis extérieurs permettent de mieux avancer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Filezilla n'est pas un serveur mais un client FTP, désolé de faire le pointilleux mais ça me crevait les yeux.

 

Pour 1 et 1 vu ce que ça a dû vous coûter à l'année offrez vous un autre hébergeur, vous allez perdre 50€, ce n'est rien par rapport aux nombre de ventes que vous allez perdre.

 

Je vous conseil phpnet en offre mutualisée premium standard.

 

test de mon site pour vous donner une idée avec cette offre, 1 seul site dessu:

 

http://www.webpagete..._7WW/1/details/

 

Ce matin le ttfb est bien meilleur sur votre site 3 secondes mais encore beaucoup trop, serveur moins surchargé à 9h du mat mais vers 17h ça ne sera pas pareil.

 

http://www.webpagete..._7N6/1/details/

 

+1 pour le border radius nikel.

 

Je ne suis pas fan des séparations horizontales des menu en pointillée, mieux vaudrait ne rien mettre car ça n'a pas d'utilité et ce n'est pas très beau, enfin pour moi.

 

Pour le rouge je trouve ça bien, et en accord avec l'esprit chalet, montagne, une belle nappe rouge et blanc à carreaux.

 

Je me sert aussi du rouge pour mon site mais pas le même c'est peut être aussi pour ça... ;)

 

Il ne faut surtout pas supprimer le bloc du bas, c'est une erreur, les infos qui apparaissent plusieurs fois ce n'est pas grave au contraire, chaque personne est différente et a ses habitudes de navigation, le bloc bas est juste indispensable.

 

Il faut y mettre les infos généralistes du site, adresse boutique + tel, contact etc... / le bloc infos client est important/ et CGV / paiement sécurié / mentions légales..., ça évite au client de naviguer dans son compte et si possible un bloc réassurance de paiement avec des logo cb.

 

Les clients sont fainéants, moi le premier, il faut tout mâcher...

 

Je suppose que vous taffez sur le site en ce moment la les concaténation css, js... ne sont pas activées.

 

Désolé mais votre bloc de paiement pay zen, ne fait pas assez sérieux, pour le paiement pas de fun, les logo classic uniquement sont conseillés pour rassurer le client que vous êtres une boutique fiable.

 

Quand on clique sur ce bloc on tombe sur vos mentions légales et cgv alors qu'on devrait tomber sur une explication des modes de paiement.

 

bon courage et surtout occupez vous de votre hébergeur tout de suite.

Edited by lechapelier (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merç lechapelier pour tous ces conseils :)

 

Je vous conseil phpnet en offre mutualisée premium standard. justement pour les novices comme moi, comment peux t-on savoir qu'elle serveur est rapide ou pas ? que faut-il regarder comme données ? 1&1 propose des serveurs dédiés, ca peut le faire ?

 

+1 pour le border radius nikel. ok

 

Je ne suis pas fan des séparations horizontales des menu en pointillée, mieux vaudrait ne rien mettre car ça n'a pas d'utilité et ce n'est pas très beau, enfin pour moi. moi non plus j'aime pas, je vais voir ca

 

Il ne faut surtout pas supprimer le bloc du bas, c'est une erreur, les infos qui apparaissent plusieurs fois ce n'est pas grave au contraire, chaque personne est différente et a ses habitudes de navigation, le bloc bas est juste indispensable.

Il faut y mettre les infos généralistes du site, adresse boutique + tel, contact etc... / le bloc infos client est important/ et CGV / paiement sécurié / mentions légales..., ça évite au client de naviguer dans son compte et si possible un bloc réassurance de paiement avec des logo cb. oui mais toutes ces infos (cgv, livraisons et retours, nous contacter...) sont déjà visibles sur le site (blocs à droite et à gauche) alors .....

 

Je suppose que vous taffez sur le site en ce moment la les concaténation css, js... ne sont pas activées. non justement le souci est là aussi c que lorsque que je les active, j'ai un message d'erreur comme quoi mon serveur n'a pas les droits en écritures pour le Smart Cache, et je ne sais pas du tout comment fare pour résoudre ca :(donc je n'ai jamais pu mettre le CCC pour javascript et CSS

 

Désolé mais votre bloc de paiement pay zen, ne fait pas assez sérieux, pour le paiement pas de fun, les logo classic uniquement sont conseillés pour rassurer le client que vous êtres une boutique fiable. sauf que ce logo (je viens d'ailleurs de mettre le nouveau) est celui fourni par payzen ;)

 

Quand on clique sur ce bloc on tombe sur vos mentions légales et cgv alors qu'on devrait tomber sur une explication des modes de paiement. c'est corrigé

 

bon courage et surtout occupez vous de votre hébergeur tout de suite. merçi lechapelier, je vais étudier ca

Link to comment
Share on other sites

Héhé de rien,

 

Justement c'est la misère pour trouver un bon hébergeur je suis passé chez OVH en mutu c'est tout pourri j'ai testé... en tout cas les offres les moins chères sont en général à éviter pour les sites e-commerce sur serveur mutualisée.

 

Savoir quelles données regarder, ce n'est pas évident, c'est plutôt la charge serveur qu'il faudrait regarder pour les offres mutualisées mais les hébergeurs se gardent bien de vous donner ces infos et c'est aléatoire selon le serveur, je dirais qu'il faut se fier à l'expérience de personnes fiables et qui ont testé ou qui sont chez des hébergeurs qui ont une bonne qualité de service dans les offres qui vous intéressent, très variable d'un hébergeur a l'autre sur les mutu.

 

Il y a aussi la solution du dédiée mais il faut connaître le hardware des serveurs et la configuration n'a rien à voir avec un serveur mutualisé, je ne vous le conseil pas à part si vous l’info gérez et encore faut tomber sur une personne compétente...

 

Je vous ait conseillé un hébergeur je crois...

 

Les blocs latéraux n'ont normalement pas cette fonction, c'est pour l’accessibilité du site, mise en avant produits ou fonctionnalité.

 

Vous vous croquez de l'espace pour la promotions de vos produits avec des CGV et autres, c'est dommage enfin c'est mon point de vu, les CGV et les autres choses du genre sont rarement consultés et n'ont pas besoin d'être mis en avant c'est pourquoi c'est en pied de page et c'est à cet endoit qu'en général les client s'attendent à trouver ce genre d'infos.

 

Ils ne sont pas lobotomisées les gars de presta qui ont agencé la page d'accueil, enfin pas tous. ( pas taper hein :rolleyes: )

 

C'est un gros problème de ne pas pouvoir activer ces fonctionnalités de concaténation, quelque chose à activer sur l'interface 1&1 peut être, m'enfin pas la peine de chercher si vous changez d'hébergeur.

 

Votre nouveau logo pay zen est déjà beaucoup mieux, ça attire bien l’œil, même un peu trop malheureusement à cause du fond blanc enfin rien de rédhibitoire et la page de destination est pertinente.

 

J’espère que vous n'en n'avez pas trop marre de mes réflexions...

 

courage ça avance...

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...