Jump to content

[RÉSOLU]Fond du site bizarre


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai du mail à modifier mon fond de site. En fait j'ai modifié la couleur mais une bande résiste encore, tout en haut du site, juste sous le logo.

 

Et quand j'ouvre le site avec une tablette le fond n'a pas la couleur blanche que je lui ai attribué... j'imagine que le fond est dynamique et s'adapte au préiphérique mais je ne trouve pas comment changer...

 

J'ai donc un prestashop à la version 1.5.4.1 avec le thème beauty shop acheté hier.

 

mon site se trouve ici:

http://mon-cote.citr...re.fr/index.php

 

 

Merci à tous pour votre aide par avance!

Miran

Edited by lemiran (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

 

installe Firebug, c'est l’outil indispensable pour débugger un site ;-)

il y a un topic d'ouvert.

 

Tu as un fond de déclaré dans le body !

 

body {
   background: url("../img/bkg_bg.jpg") repeat-x scroll center top #FFFFFF;
   color: #444444;
   font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
   font-size: 12px;
}

 

c'est une image de 1px de large et de 58px de haut réptée sur la largeur : http://mon-cote.citronzebre.fr/themes/PRS040094/img/bkg_bg.jpg

 

il suffit de retirer l'appel dans le fichier globall.css dans les paramètres de Body ligne 87 !

background: url("../img/bkg_bg.jpg") repeat-x scroll center top #FFFFFF;

Link to comment
Share on other sites

re stéphane

 

rhalala!!!! des fois je devrais me laver les yeux :D:huh:

merci beaucoup c'est réglé bien sûr!!!

 

et du coup le css ne s'adapte pas en fait aux périphériques? il faut pas modifier le code à différents endroits pour prévoir l'apparence sur ipad etc?

 

Miran

Link to comment
Share on other sites

pour un site adapté aux différentes résolutions ou support (tablette, tel...) il faut travailler en amont sur l’architecture du site...

Tu peux faire des recherches avec le terme "Responsive webdesign" !

 

transformer un site existant en Responsive est quelque chose de très complexe... mieux faut repartir de zéro !

 

A l'achat du thème, vérifié s'il est compatible responsive.... notre ami Atch qui est intervenu sur ton précédent post développe des thèmes responsive!

http://www.atchworks.com/

moi, il faudrait que je m'y mete mais je manque de temps ;-)

 

L'autre solution est de formater ton site pour les support mobiles avec des outils tels que jquery.mobile etc...

pour infos, la version 1.5 intègre cette options !

 

a+

Link to comment
Share on other sites

meric pour toutes ces infos.

 

En fait le sens de ma questions était plus juste pour la couleur de fond par exemple.

Car la fonctionnalité offerte en BO d'adopter le thème mobile ou pas suivant si c'est une tablette ou une smartphone ou jamais me suffit dans le cadre de ce projet. Mais tu as raison, j'ai hésité au moment de l'achat.

 

je vais zyeuter avec intérêt atchwork

 

Excellente fin de journée

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...